Google Pixel / Pixel XL : enfin une option « Redémarrer » avec Android 7.1 Nougat

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 47 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront présentés le 4 octobre et feront leur arrivée directement sous Android 7.1 Nougat. Cette première mise à jour de maintenance de la dernière friandise de Google apporterait diverses nouveautés parmi lesquelles la fameuse option « Redémarrer » qu’on retrouve sur certaines surcouches constructeurs mais qui reste totalement absente de la version stock de l’OS.

Si les utilisateurs de smartphones LG, Samsung où Sony connaissent très bien cette option, ceux qui possèdent un Nexus savent que dans sa version stock, Android ne propose pas d’option permettant de redémarrer le système après un appui long sur le bouton On / Off. La seule option possible reste donc d’éteindre l’appareil puis de le rallumer. On est d’accord, ça ne demande qu’un tout petit effort, mais si Google proposait en plus une véritable option de redémarrage, qui s’en plaindrait ?

Toujours est-il qu’avec Android 7.1 et les Google Pixel et Pixel XL dont on connaît enfin le design, cette demande de bon nombre d’utilisateurs pourrait bien devenir réalité. Nos confrères d’Android Police sont parvenus à mettre la main sur une photo du menu de mise hors-tension des deux nouveaux Google Phone et l’option « Redémarrer » est bien présente. On n’ose à peine y croire et pourtant !

Espérons maintenant qu’elle soit conservé dans la version finale et qu’elle n’ait pas seulement été ajoutée pour faciliter la vie aux développeurs et aux testeurs. Si en tout cas, elle devait survivre, il n’y a pas de raison que seuls les Google Pixel la proposent puisque les Nexus ayant reçu Nougat auront également droit à la version 7.1. Une intégration tardive puisque ça fait tout de même huit ans qu’on l’attend mais, comme on dit souvent, mieux vaut tard que jamais.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Faut pas s’étonner qu’Android stock à laquelle il manque des fonctionnalités utiles soit plus fluide qu’une version avec une surcouche qui est plus complète.
    Android stock c’est comme une 208 GTi de rallye qui va vite mais dans laquelle il n’y a aucun confort alors que la même 208 GTi du particulier est bien plus confortable avec GPS, clim, etc et donc va moins vite.

    • Leroymerlin1

      Oui ca s’appel laisser le choix, ca évite d’enfermer l’utilisateur dans un schéma ou quoi qu’il fasse c’est le smartphone qui lui dicte sont fonctionnement et pas l’inverse pour au final avoir des teubé qui des qu’il n’ont plus un smartphone pour enfants ne savent plus quoi faire. .

      Voila pourquoi Android est de très très loin le meilleur Os mobile ^^

      Bon après l’analogie avec la voiture est mal venu puisque l’une est une voiture faite pour le circuit et la compétition et l’autres est Homologuée pour la route de tout les jours en gros c’est pas du tout les même voitures, c’es un peu comme essayer de savoir qu’elle est la plus grosse baleine entre la baleine bleu et une tortue de terre…

      • Vlad

        On l’a dis mille fois…faut pas répondre aux trolls…

        • Fred

          C’est clair ce genre de bouffon pollue tous les blog avec toujours les mêmes tristes com’.

          • iAndroid

            Coucou Fred !

        • Kris Rage

          trop dur !!!

    • RyseSorel

      Cite moi une fonctionnalité UTILE que tu utilises réellement au moins une fois par semaine (soyons gentil) qui n’est pas présent sur android stock.

  • 1messager

    Quand je lis des trucs comme ça je me demande si je suis vraiment prêt à essayer de nouveau un nexus. Il manque tellement de chose basique à android stock et j’aime tellement les surcouches c’est comme un duvet sur une chaise en bois.