Google Pixel et Pixel XL : début des précommandes le 4 octobre, date de sortie le 20

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 48 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront officiellement présentés le 4 octobre et d’après l’opérateur australien Telstra, les précommandes démarreraient immédiatement après la présentation avec une date de sortie prévue pour le 20 octobre.

google pixel date de sortie

Conçus par HTC et vendus comme des smartphones 100% Google, les Google Pixel et Pixel XL remplaceront la gamme Nexus que le géant américain a visiblement décidé de tuer. Au programme, deux smartphones de 5 et 5,5 pouces qui proposeront sensiblement les mêmes caractéristiques techniques et qui, faute d’avoir pu inaugurer Android 7.0 Nougat marqueront le coup d’envoi de la version 7.1.

Comme d’habitude, les deux téléphones seront vendus via le Google Play Store, mais sur certains marchés, on les retrouvera également chez les opérateurs, notamment en Australie. L’an dernier, l’opérateur Telstra avait proposé le Nexus 5X en exclusivité et cette année, il devrait faire de même avec au moins l’un des deux nouveaux modèles. D’après le site Ausdroid, les précommandes seront lancées dès le 4 octobre avec une disponibilité prévue pour le 20 octobre.

Notez, au passage, que l’opérateur aurait prévu de déployer un dispositif similaire à celui d’un lancement d’iPhone. Voilà qui laisse déjà entendre que Google compte faire les choses en grand avec son premier smartphone maison. Quant aux dates évoquées, ils se pourrait bien qu’elles concernent l’ensemble des marchés.

Cette année, Google a décidé de changer le concept des deux porte-étendards d’Android en les intégrant à la gamme Pixel supprimant ainsi la gamme Nexus comme il l’avait fait l’an dernier pour ses tablettes. Deux nouveaux smartphones qui seront plus que jamais positionnés sur le haut de gamme de façon à mieux concurrencer les constructeurs Android mais également Apple et ses iPhone. Et si c’était justement ça qui manquait à la gamme Nexus ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !