Google Pixel et Pixel XL : on connaît enfin le nom des nouveaux Nexus !

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 49 min

Les Google Pixel et Pixel XL seront les deux porte-étendards d’Android Nougat. Conçus par HTC, ils succéderont d’ici peu à la gamme Nexus puisque leur présentation officielle est prévue pour le 4 octobre en même temps que le nouveau Chromecast qui sera compatible 4K.

google pixel

Les nouveaux Nexus ne sortiront pas sous le nom de Nexus, comme on pouvait le découvrir en début de semaine. A la place, le géant américain devrait ainsi proposer une nouvelle gamme composée de deux téléphones qui prendront les noms de Google Pixel et Pixel XL. Alors que le premier qui s’équipe d’un écran de 5 pouces n’est autre que le modèle évoqué depuis plusieurs mois sous le nom de code « Sailfish » le second qui afficherait 5,5 pouces au compteur est celui qu’on connaît sous le nom de code « Marlin ».

Une nouvelle gamme pas si nouvelle que ça puisque l’an dernier, Google présentait une tablette du nom de Pixel C aux côtés des Nexus 5X et 6P. Bien qu’Android Police ne revienne pas sur ce point précis, les prix des Google Pixel et Pixel XL avaient déjà été évoqués il y a quelques jours. Les deux nouveaux modèles seraient un peu plus chers que ceux présentés l’an dernier du fait d’un positionnement plus premium.

Autre point intéressant, les Pixel et Pixel XL serait commercialisés comme étant les premiers téléphones 100% Google. Voilà qui vient faire écho à une rumeur datant du mois de juin. Ça peut sembler un peu étrange sachant que tout comme les Nexus, il seront fabriqués par un constructeur tiers, en l’occurrence, HTC, bien qu’il semblerait que leur design ait été élaboré par Google.

Voilà qui confirme, en tout cas, que la gamme Nexus va mourir de sa belle mort. N’en déplaise aux amateurs de cette marque historique.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !