Google Pixel et Pixel XL : on connaît enfin le nom des nouveaux Nexus !

Les Google Pixel et Pixel XL seront les deux porte-étendards d’Android Nougat. Conçus par HTC, ils succéderont d’ici peu à la gamme Nexus puisque leur présentation officielle est prévue pour le 4 octobre en même temps que le nouveau Chromecast qui sera compatible 4K.

Les nouveaux Nexus ne sortiront pas sous le nom de Nexus, comme on pouvait le découvrir en début de semaine. A la place, le géant américain devrait ainsi proposer une nouvelle gamme composée de deux téléphones qui prendront les noms de Google Pixel et Pixel XL. Alors que le premier qui s’équipe d’un écran de 5 pouces n’est autre que le modèle évoqué depuis plusieurs mois sous le nom de code « Sailfish » le second qui afficherait 5,5 pouces au compteur est celui qu’on connaît sous le nom de code « Marlin ».

Une nouvelle gamme pas si nouvelle que ça puisque l’an dernier, Google présentait une tablette du nom de Pixel C aux côtés des Nexus 5X et 6P. Bien qu’Android Police ne revienne pas sur ce point précis, les prix des Google Pixel et Pixel XL avaient déjà été évoqués il y a quelques jours. Les deux nouveaux modèles seraient un peu plus chers que ceux présentés l’an dernier du fait d’un positionnement plus premium.

Autre point intéressant, les Pixel et Pixel XL serait commercialisés comme étant les premiers téléphones 100% Google. Voilà qui vient faire écho à une rumeur datant du mois de juin. Ça peut sembler un peu étrange sachant que tout comme les Nexus, il seront fabriqués par un constructeur tiers, en l’occurrence, HTC, bien qu’il semblerait que leur design ait été élaboré par Google.

Voilà qui confirme, en tout cas, que la gamme Nexus va mourir de sa belle mort. N’en déplaise aux amateurs de cette marque historique.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • trdpierrick

    Le nom Pixel est très classe

  • Kris Rage

    RIP

  • PhenixNXT

    Pixel c’est sympa bien que le coté « geek » soit plus présent mais « nexus » etait quand même bien stylé .. un peu de nostalgie :/

    • Leroymerlin1

      Non puis surtout tuer les Nexus pour faire porter une nouvelle gamme par Htc qui ne vends plus et n’est plus qu’un vulgaire assembleur qui ne représente plus rien aux yeux des technophiles c’est quand même complètement con…

      Et je parle même pas du prix déjà annoncé plus cher que les ancien, sérieux? Htc, design a chier, cher, c’est sur c’est partie pour cartonner…

  • cocorico

    Je suis le seul à trouver ses deux téléphones carrément horribles ? On dirait des vieux Samsung avec les angles autant arrondis.
    Je hésitais entre le futur Nexus (donc Pixel) et le futur haut de gamme Sony (donc ZX), ba c’est bon, j’ai choisi.

    • Jimbo

      Idem, je le trouve horrible… un espèce de bon en arrière de plusieurs années. Ils sont bizarre chez Google quant même, augmenter les prix au fur et à mesure des années, changement de nom et dégradation du design…. Si ils veulent arrêter de faire des téléphone « Google » ils ont qu’a le dire clairement lol

    • Leroymerlin1

      Idem mais au final comment s’étonner de cela quand Htc est commande et qu’il n’ont rien fait de bien depuis des années…

      • Shem68

        Sauf que l’article précise que le design aurait (information à confirmer, donc) été élaboré par Google. HTC n’aurait servi que d’assembleur, ni plus ni moins. Je suis pas grand fan des visuels sinon peut voir jusqu’ici, mais bon, y’a ça :)

        • Leroymerlin1

          C’est juste n’importe quoi tout les Nexus ont un design différent du justement au nombreux constructeurs qui les ont assemblé.

          La Htc a encore chié dans la colle, et Htc n’est qu’un assembleur de toute maniéré.

          • Shem68

            Oui, sauf que CETTE FOIS, c’est pas le constructeur mais Google qui aurait décidé du design. Fais pas ta tête de lard, c’est écrit noir sur blanc dans l’article, je l’invente pas :p

          • Leroymerlin1

            C’est écrit mais confirmé nul part, on peut même être sur que c’est n’importe quoi ^^

          • Shem68

            Bof bof, ça ressemble pas tellement à un smartphone HTC, ça… La face avant est tout à fait quelconque, et la face arrière est bien particulière mais n’a rien qui ressemble à ce que fait HTC, qui n’a jamais mis de verre ni de lecteur d’empreinte à l’arrière. Tu n’aimes pas le design ni HTC, donc l’un a entraîné l’autre et c’est bien pratique, je comprends le raisonnement, mais je ne suis pas convaincu :)
            Mais on ne le saura peut-être jamais…

          • Leroymerlin1

            Le Htc one Max avait déjà un lecteur d’empreinte a l’arrière, le design fait trés htc aux contraires je trouve, comme tu le dit quelconque.

          • Shem68

            Oh, my bad, je ne savais pas ça. Enfin bon, j’essaie de ne pas être trop négatif et j’attends de voir l’appareil en vrai (ou au moins en vidéo de bonne qualité). Avec les rendus leakés, je trouvais aussi le Nexus 6P super moche l’an dernier, et finalement une fois dévoilé il m’a tellement plu que je l’ai acheté et je l’ai en mains en ce moment-même, donc… :p

          • Leroymerlin1

            Pour être franc j’attends avec impatiente le Pixel XL pour remplacer mon N6 mais le prix me fait peur…

          • Shem68

            Tu l’attends avec impatience ? … Tu ne viens pas de dire que tu le trouvais dégueulasse et qu’HTC allait forcément le rater ?

          • Leroymerlin1

            La il monte le Pixel pas le Pixel Xl qui ne devrait pas avoir ce dos dégueulasse d’après les leak, mais reste a voir.

          • Shem68

            Moi j’ai lu que les deux devaient être physiquement très proches (en dehors de la taille, évidemment), et donc avoir tous les deux le même dos :)

    • alchi

      Vu qu’on n’a toujours pas vu l’ombre d’un de ces nouveaux téléphones, je dirais que oui, tu es le seul à les trouver moches ^^ Tout ce que tu voix à droite ou à gauche, c’est de la branlette de journaliste basée sur des rumeurs. Pour l’instant, on n’a pas vu les vrais !!

      • alchi

        tu vois, pas voix :( sorry

      • cocorico

        Oui, bien vu, j’avais oublié le fait que aucun screen officiel ne soit encore sorti.

    • Barolh MISSIE

      Ce n’est pas sure que ce soit la version finale. Aucune indication n’a encore été donnée par Google ou HTC. On se contente des rumeurs pour l’instant

      • cocorico

        Oui pas faux, mais pour l’instant, je le trouve moche ;)

        • Anthony Fontaine

          T’as vu les photos du Nexus 6P? ça semble terriblement moche en photo, mais en réalité, il est unique et très jolie.

  • Wolf26

    Alors, la grosse bande noir, carrément moche.

    Et alors si c’est vraiment ça, on dirait un téléphone noname chinois tout pourris…!!! La face avant est vraiment quelconque et l’affreuse barre noire encore plus.

    Quand on vois les derniers Honor, Samsung, Asus et compagnie, je vois pas trop le positionnement premium.

  • Lighty69

    Alors du coup ça change quoi qu’il soit « 100% Google »? Comparé à un nexus? Des nouvelles fonctionnalités?

    • French Epic Gaming

      Fonctionnalité exclusive comparé aux constructeurs qui auront choisi Android Stock + éventuellement le bordel pour le réparer , comme dans le cas de la Pixel C.
      Et probablement une fusion Android/ChromeOS à venir.

  • Breck

    Faire le deuil de mon N5 2013 c’est déjà difficile, mais alors là c’est le ponpon !
    Encore plus cher et plus moche que le N5X !
    Bon bah je vais attendre la baisse des prix du N5X pour passer à Nougat AOSP….

  • French Epic Gaming

    C’est la mode chez Google de tout changer :)
    Google prépare sans doute la fusion Android/ChromeOS , d’où le changement de nom.
    Après la stratégie ressemble à celle de Microsoft avec les Surfaces , cad proposer des hauts de gamme dans différents types d’appareil (tablette et PC portable avec les Surfaces chez Microsoft , tablette et PC portable avec les Pixel chez Google).
    En se basant sur la rumeur d’un surface phone et sur la rumeur du changement de nom Nexus par Pixel , la stratégie des deux géant semble identique.
    Google à apporter l’une des deux dernières briques de l’édifice avec la compatibilité app Android pour chrome OS.
    Manque plus qu’as fusionner Android et Chrome OS pour arriver à ce que propose Microsoft sur sa gamme surface (depuis W10).

  • Raphlife’s

    Cette année pour les marques de smartphones c’est l’année du grand n’importe quoi : changements inutiles, projets annulés etc …

  • Steph

    Encore plus cher que les très chers Nexus de l’an dernier… Mazette !

  • lola

    Pour ceux qui apparemment ne savent pas : le design a été dessiné par Google et non HTC. HTC assemble le téléphone comme Google leur a demander.

    Donc si le design ne plait pas, il faut s’en prendre à Google et non pas à HTC.