Google Pixel / Pixel XL : 4 millions de ventes attendues, ils ont de l’espoir !

Les Google Pixel et Pixel ont été annoncés mardi. Ils sont vendus entre 759 et 1009 euros selon la capacité de stockage et la taille choisies et sont donc assez chers. Pourtant, d’après les analystes de Digitimes, leurs ventes devraient atteindre les 4 millions d’ici la fin de l’année. Les deux nouveaux téléphones représenteraient donc 40% à 50% des ventes de HTC, qui a assuré leur fabrication, pour le second semestre 2016.

google pixel ventes

Les Google Pixel et Pixel XL sont les deux premiers smartphones maison du géant américain qui s’est occupé de la partie hardware de A à Z, laissant seulement à HTC le soin de les fabriquer. Deux smartphones qui se veulent grand public bien plus que ne l’étaient les Nexus qui ciblaient surtout les développeurs et les fans d’Android stock.

Bien que les Google Pixel et Pixel XL ne soient pas parfaits, ils disposent néanmoins de solides atouts. Ils intègrent les dernières technologies en date, notamment le nouveau processeur Snapdragon 821 de Qualcomm et s’équipent du meilleur capteur photo du marché selon DxOMark. Sur le plan logiciel, ils sont également très bien fournis puisqu’ils sont alimentés par Android 7.1 Nougat dans sa version stock et sont les seuls smartphones à proposer Google Assistant.

D’après l’analyste Luke Lin, ils devraient rencontrer un certain succès puisque ce dernier table sur 4 millions de ventes d’ici la fin de l’année dans le meilleur des cas et 3 millions dans le scénario le plus pessimiste. Des chiffres qui seraient vraiment exceptionnels quand on sait que la seule fonctionnalité «qui tue » de ces deux smartphones hors de prix se limite à Google Assistant.

Notez tout de même que, même si 4 millions, c’est bien, ce n’est rien à côté des ventes attendues pour les iPhone 7 et 7 Plus pour le second semestre qui seraient 20 à 30 fois supérieures à celles des Pixel tandis que le Galaxy Note 7 atteindrait les 8 millions de ventes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !