Google Pixel / Pixel XL : 4 millions de ventes attendues, ils ont de l’espoir !

Les Google Pixel et Pixel ont été annoncés mardi. Ils sont vendus entre 759 et 1009 euros selon la capacité de stockage et la taille choisies et sont donc assez chers. Pourtant, d’après les analystes de Digitimes, leurs ventes devraient atteindre les 4 millions d’ici la fin de l’année. Les deux nouveaux téléphones représenteraient donc 40% à 50% des ventes de HTC, qui a assuré leur fabrication, pour le second semestre 2016.

Les Google Pixel et Pixel XL sont les deux premiers smartphones maison du géant américain qui s’est occupé de la partie hardware de A à Z, laissant seulement à HTC le soin de les fabriquer. Deux smartphones qui se veulent grand public bien plus que ne l’étaient les Nexus qui ciblaient surtout les développeurs et les fans d’Android stock.

Bien que les Google Pixel et Pixel XL ne soient pas parfaits, ils disposent néanmoins de solides atouts. Ils intègrent les dernières technologies en date, notamment le nouveau processeur Snapdragon 821 de Qualcomm et s’équipent du meilleur capteur photo du marché selon DxOMark. Sur le plan logiciel, ils sont également très bien fournis puisqu’ils sont alimentés par Android 7.1 Nougat dans sa version stock et sont les seuls smartphones à proposer Google Assistant.

D’après l’analyste Luke Lin, ils devraient rencontrer un certain succès puisque ce dernier table sur 4 millions de ventes d’ici la fin de l’année dans le meilleur des cas et 3 millions dans le scénario le plus pessimiste. Des chiffres qui seraient vraiment exceptionnels quand on sait que la seule fonctionnalité «qui tue » de ces deux smartphones hors de prix se limite à Google Assistant.

Notez tout de même que, même si 4 millions, c’est bien, ce n’est rien à côté des ventes attendues pour les iPhone 7 et 7 Plus pour le second semestre qui seraient 20 à 30 fois supérieures à celles des Pixel tandis que le Galaxy Note 7 atteindrait les 8 millions de ventes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fred

    Si jamais ils en vendent 2 millions ce sera pas mal.

    • Flo974

      Même 1 millions c’est un exploit.

  • itachi

    Ils ont de l’espoir en effet.

  • Anon-Yme

    Sinon vous êtes au courant que Wiko sort un nouveau smartphone fin octobre ?
    Au lieu de faire 4545121545 articles sur un seul smartphone.

  • nightshadows95

    LOL

  • foxisalreadyhere

    Je vois pas en quoi ils auraient de l’espoir… Le Pixel (et Pixel XL) est excellent, c’est probablement l’un des meilleurs téléphone Android si ce n’est le meilleur, après Google n’a pas une énorme notoriété c’est sûr mais pour un tel sous Android c’est LA référence, je comprends mal tout ce Pixel-bashing….

    A chaque fois qu’un téléphone dépasse les 400€ c’est presque une catastrophe et il se fait démonter, un petit problème avec les prix ?

    • Non ils ont un problemes dès qu’il s’agit d’autre choses que samsung ou apple (le comble pour un site android ^^)

    • Barolh MISSIE

      Le HTC 10 aussi est excellent…pourtant quand on regarde les ventes…les habitués des Nexus sont plus dans le rapport qualité prix!! Du coup un base pas assez solides surtout que certains smartphones sur le marché font tout aussi bien pour moins cher….

    • john

      Hé bha… Et on ose dire que les acheteurs apple ont des œillère et achèteraient l’iphone a n’importe quel prix juste par ce qu’il a une pomme sur le dos ! Boa là je suis plié il est excellent dit-il mdr

      • foxisalreadyhere

        Marrant quand même ce commentaire…. d’habitude on me traite de fanboy Apple car je  » défends l’iPhone  » lors de commentaires de haters Apple et maintenant je trouve le Pixel correct et hop ça y est je suis devenu fanboy Android. C’est impressionnant… Je peux sinon être objectif et apprécier plusieurs marques ?

        • Nexus-Gen

          Non c’est une marque et rien qu’une seule ! sale traître !

  • dsd

    Vous etes surement des très fins et très compétentes personnes pour avoir fait une étude de marché selon votre seul jugement.

  • Barolh MISSIE

    Ouais….dans chaque article on doit glisser un petit « iPhone »…je pense qu’il serait réellement temps d’envisager de renommer le site!
    Et par rapport au sujet…je ne pense pas que ces smartphones se vendront autant…

  • Kris Rage

    Tout est possible. Le téléphone est cher, mais Google compte essentiellement le vendre via des opérateurs et leurs vendeurs qui réussissent à convaincre les clients crédules ou pas de la partie. Donc pourquoi pas. EN plus la comparaison avec Apple est débile mais M. Pétrod n’est pas vraiment un habitué de la finesse. il le sait (y’a pas que lui d’ailleurs). Le Pixel ne sera vendu avec les opérateurs que dans quelques pays donc potentiellement moins de vente. Ce serait étonnant d’ailleurs qu’il apparaisse en France cette année. Mais bon passons. Peut-être qu’Orange va se réveiller en surveillant les ventes US.