Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : leur existence se confirme à nouveau

Date de dernière mise à jour : le 24 février 2017 à 14 h 48 min

Les Google Pixel et Pixel XL 2 sont très attendus, et leur existence se confirme à nouveau aujourd’hui par le biais d’un confrère d’Android Police qui affirme que le constructeur est au travail sur les prochaines versions. Il affirme également que le modèle d’un petit modèle et d’un grand modèle sera aussi conservé cette année, comme les rumeurs le prétendent.

google pixel bug

L’année dernière, Google a fait un choix brave sur le marché des smartphones Android : sortir ses propres appareils, mettant en avant sa propre marque, plutôt que de se contenter de s’associer à d’autres constructeurs comme avec les Nexus.

C’est cette nouvelle direction “Made by Google” qui nous aura donné les Google Pixel et Pixel XL, qui ne sont toutefois jamais sorti sur le marché français. Mais cette année, nous devrions enfin avoir le droit à la seconde version de ces appareils.

Le Google Pixel 2 et Pixel XL 2 existeraient bel et bien

Les Google Pixel 2 et Pixel XL 2 confirment une nouvelle fois leur existence aujourd’hui, sans même que le constructeur n’ait annoncé quoi que ce soit. Un confrère journaliste du site américain Android Police, David Ruddock, confirme que Google y travaille :

Son tweet est très simple. Il déclare : “je peux confirmer que Google travaille sur 2 nouveaux appareils qui feront suite aux Pixel et Pixel XL. Leur formule (petit/grand) restera certainement la même”.

Ce n’est pas la première fois toutefois que leur existence est confirmée, puisque des fuites précédentes nous parlaient déjà de résistances à l’eau et d’un design refait. Attention toutefois : les deux appareils pourraient être plus chers cette année.

Qui plus est, le constructeur lui-même l’a déjà confirmé à demi-mot alors qu’il s’est tourné vers la communauté pour recueillir ses impressions sur le design du téléphone et ce qu’ils devraient changer sur celui-ci. Espérons que cette année, Google Assistant soit enfin traduit en Français pour les retrouver par chez nous.

Réagissez à cet article !
  • Attention à la faute dans le titre, oui le google pixel existe déjà ^^

  • Benji

    Je les attends avec impatience !

  • An0nygo5s

    A quand Google Now et toutes les fonctionnalités lié à Google Now disponibles dans les DOM-TOM ?

    • An0nygo5s

      https://uploads.disquscdn.com/images/b4aa33f9ce4ca176aef2e560859128540febf004160669c63191e8a687ca356b.png

    • Blayaux

      Ce n’est pas forcément lié à la position géographique mais peut-être aux renseignements donnés à la création du compte gmail. Car j’ai 1 de mes comptes gmail qui active Google Now

      • An0nygo5s

        Mais dans mon cas, oui c’est le cas car même si mon compte Gmail a été créé en Guadeloupe, quand je vais en France, j’ai Google Now, le PlayStore complet car oui il est incomplet dans les DOM-TOM. C’est inadmissible

        • Blayaux

          Essaye de créer un autre gmail et laisse les infos comme English/USA

          • An0nygo5s

            Non ça fonctionne pas, Google analyse aussi la carte sim ce qui explique le playstore limité

          • Blayaux

            Tu crées le compte à partir de ton navigateur bien évidemment. Utilises un vnp ou Tor histoire que l’ip ne soit pas celui de ton DOM. C’est laborieux comme opération mais le subterfuge fonctionne. Google now c’est hyper pratique. Concernant le playstore il y a pas mal d’astuces pour contourner la limitation dûe à la position géographique.

          • An0nygo5s

            Ça ne fonctionne pas j’ai bien créer avec un vpn menant en France depuis mon navigateur, j’ai renseigné France comme pays lors de la création du compte et quand je me suis connecté sur mon phone : “Le flux n’est pas disponible dans votre pays”

          • Blayaux

            J’ai crée un nouveau compte et j’ai réussi à activer le flux mais bizarrement l’autre compte qui était activé et fonctionnait avec le flux ne semble plus fonctionner. La franchement je n’ai pas d’explications. Néanmoins voici comment j’ai procédé. J’ai crée mon adresse gmail à partir du navigateur Tor (pour spoofer mon IP), j’ai indiqué que j’étais originaire des Etats Unis (information personnelle). Je n’ai pas ajouté mon numéro de téléphone portable . (J’essaye tant bien que mal de fausser ma localisation). D’ailleurs je ne sais pas si c’est d’une réelle utilité. Je désinstalle complètement Google Now de mon téléphone (il faudra peut-être rooter moi j’ai un Huawei d’origine sans les Gapps google) et j’installe une ancienne version de googlesearchbox 2.5 en lieu et place de la version 6. Ensuite sur mon téléphone je positionne mon GPS en précision faible ou moyenne, et j’utilise (un VPN version premium) qui me localise aux USA ou en France peu importe. L’application ancienne va pré-activer le compte (il n’y avait pas de limitation géographique à cette époque). Ensuite je procède à la mise à jour de google now à partir d’Aptoide. Lorsque je démarre google now il charge le compte crée, ça prends près d’1 minute car je pense qu’il y a un conflit de position entre les données GPS minimalistes et le VPN qui semble lui indiquer une autre position. La encore le compte n’est pas encore tout à fait activé car Google Now m’indique qu’il n’arrive pas à me localiser. Mais dans les paramètres l’option des flux semble être activé. Je désinstalle le VPN je repasse le GPS en localisation haute précision puis je redémarre le télephone. En retournant sur google now je bascule sur mon ancien compte google et la évidemment il m’affiche l’incompatibilité des flux. Je bascule sur le nouveau compte et la il m’affiche premier pas … Il m’active les flux et les cartes Google Now. Je ne sais pas si toutes les étapes sont nécessaires mais une chose est sûre c’est que la méthode (aussi fastidieuse soit-elle) semble fonctionner car c’est le 2ème compte que j’active à partir de mon DOM. Si tu veux des screens je te les envoie en privé. Je n’ai pas envie de montrer au monde entier ou je vie :D

          • An0nygo5s

            Salut, j’ai pas eu besoin de tout ça, j’ai juste :
            – télécharger un vpn usa, retirer la carte sim, redémarrer mon téléphone
            – effacer les données de l’application Google, les services Google et le framwork Google, puis j’avais plus qu’à aller sur Google Now launcher et tout à fonctionné avec mon compte principal.
            J’ai remit ensuite ma carte sim et redémarrer mon phone, tout était encore là et tout fonctionne encore à merveille. Merci quand même de l’aide

          • An0nygo5s

            Ce qui est cool c’est que cette technique ne nécessite aucun root ou reset du phone ^^

          • Blayaux

            J’ai essayé plusieurs fois la méthode qui consiste à retirer la Sim mais ca ne fonctionnait pas d’ou ma méthode un peu plus longue. Le plus important c’est de démontrer qu’il est possible d’utiliser Google Now tout en résidant dans les DOM (en trompant au préalable la localisation)

          • An0nygo5s

            Prout, j’attend que le message ou y’a la vidéo pour mettre Google Now en retirant la sim soit validé par Phonandroid

  • trollinlove

    Super,je commence à monter mon dossier de financement auprès de ma banque pour faire le crédit !
    Bon je plaisante là !
    Pour moi hors de question de mettre plus de 500 euros dans un smartphone !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

49c5590cc814e936601ee9a7965a121fnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn