Google Pixel : un nouveau rendu dévoile son interface sous Android 7.1 Nougat

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 46 min

Dans la sphère Android, les puristes apprécieront naturellement bien plus les appareils créés sous l’égide de Google. Auparavant nommée Nexus, cette gamme prendra le nom Pixel cette année avec deux appareils : le Pixel et le Pixel XL. C’est le premier qui nous apparaît en fuite aujourd’hui, grâce à un premier rendu officiel qui a fait le tour du net.

La sphère Android va de toute évidence opérer quelques modifications d’ici ces prochaines semaines. En effet, si la Google I/O nous permet de découvrir les nouveautés logicielles de la marque, la fin d’année est souvent le théâtre des annonces matérielles de la firme.

Et d’ici quelques jours, le 4 octobre précisément, les nouveaux Google Pixel nous seront présentés. Car oui, c’en est désormais fini de la dénomination Nexus chère aux geeks que nous sommes : place à un nom plus compréhensible pour des téléphones prêts à conquérir le grand public.

Aujourd’hui, un nouveau rendu officiel du Google Pixel nous parvient, que vous pouvez admirer ci-dessus. Celui-ci confirme le design plus sobre des appareils de cette année, que nous connaissions déjà depuis quelque temps.

Mais surtout, il confirme la nouvelle interface à laquelle auront le droit ces deux appareils. Car nous le savons déjà : les deux nouveaux appareils « made by Google » sortiront directement sous Android 7.1 Nougat. Une version améliorée qui disposera d’un design légèrement remanié comme on peut le voir ci-dessus.

A moins que cela ne soit intégralement dû au nouveau lanceur d’application « Pixel Launcher », une autre nouveauté qui sera lancée par les deux nouveaux smartphones. En effet, il semble que Google veuille mettre au centre de son interface utilisateur une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone, dédiée à la « glisse » plutôt qu’au clic.

Il va nous falloir bien évidemment attendre le 4 octobre pour pouvoir comprendre ce que nous préparent véritablement les Google Pixel et Pixel XL, mais du changement est toujours bienvenu dans un secteur smartphone souvent très lisse.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Honnêtement : pas fameux. « design plus sobre », tellement sobre cette interface que c’est pas vraiment vendeur. En plus le cadre semi-transparent sous les icônes du bas est vraiment moche. Déjà que le tél. en soit est pas particulièrement désirable… Ah croire qu’ils ont pas voulu froisser leurs partenaires en proposant un produit passe-partout tiède et fade. Bizarre but wait and see.

  • Leroymerlin1

    Les bordures… non mais on dirait un design de 2009 en moins bien.

  • Florian

    J’ai vraiment du mal avec ces icônes. Aucun travail graphique, ils ont simplement mis l’icône dans un rond et voilà. Sinon le form factor est semblable au 5X et 6P, simple, épuré. J’espère qu’il y aura un système de HP stéréo façon HTC One/iPhone 7 vu qu’il ne semble plus y avoir de HP en façade. Wait & see.

    • Max59

      On dirait les icônes des surcouche sur les téléphones chinois dont j’ai horreur ..

  • Shem68

    Aaah, les plaisir de l’Android stock… Oh wait. Même ça, cette année on n’y a pas droit. En plus d’avoir un smartphone made in HTC (supeeeeeeeeeeer…) on a Android avec surcouche (made in Google, mais tout de même). Déprimant.

  • Shem68

    Ouais. Enfin le comparatif ne compare que des appareils connus pour avoir un ratio taille / écran déplorable. C’est comme comparer un camion à des tracteurs pour pouvoir en déduire « qu’en fait, le camion a vraiment une accélération remarquable ! ».

    • olicé

      C’est sûr que si tu veux le comparer au Sharp Aquos Crystal… Du coup, par rapport au 5x de l’année dernière, le ration est moindre. D’où l’intérêt. Mais bon…Cela me rappel toutes les critiques l’année dernière concernant le 6P. Mais une fois sortie et les premiers tests arrivés, bah c’est devenu silencieux. Attendez de voir ce que vaut vraiment ce tel avant de chouiner sur sa forme, ces icones…

  • Charrr

    pfff icones tjr o6 moche

  • Youenn Svgn

    Et comparé aux LG G2 / G3 / Nexus 6 ?

    Ton comparatif est biaisé, j’ai un Nexus 5X, au ratio similaire à ce Sailfish et, bien que j’en sois content pour d’autres raisons, les bordures d’écran sont dégueulasses admets le

  • il a pas l’air sexy a voir en vrai , google aurait pu payer One&CO au lieu de faire ça