Google Pixel : un nouveau rendu dévoile son interface sous Android 7.1 Nougat

Maj. le 4 octobre 2016 à 15 h 46 min

Dans la sphère Android, les puristes apprécieront naturellement bien plus les appareils créés sous l’égide de Google. Auparavant nommée Nexus, cette gamme prendra le nom Pixel cette année avec deux appareils : le Pixel et le Pixel XL. C’est le premier qui nous apparaît en fuite aujourd’hui, grâce à un premier rendu officiel qui a fait le tour du net.

google-pixel-android-7-1

La sphère Android va de toute évidence opérer quelques modifications d’ici ces prochaines semaines. En effet, si la Google I/O nous permet de découvrir les nouveautés logicielles de la marque, la fin d’année est souvent le théâtre des annonces matérielles de la firme.

Et d’ici quelques jours, le 4 octobre précisément, les nouveaux Google Pixel nous seront présentés. Car oui, c’en est désormais fini de la dénomination Nexus chère aux geeks que nous sommes : place à un nom plus compréhensible pour des téléphones prêts à conquérir le grand public.

Aujourd’hui, un nouveau rendu officiel du Google Pixel nous parvient, que vous pouvez admirer ci-dessus. Celui-ci confirme le design plus sobre des appareils de cette année, que nous connaissions déjà depuis quelque temps.

Mais surtout, il confirme la nouvelle interface à laquelle auront le droit ces deux appareils. Car nous le savons déjà : les deux nouveaux appareils « made by Google » sortiront directement sous Android 7.1 Nougat. Une version améliorée qui disposera d’un design légèrement remanié comme on peut le voir ci-dessus.

A moins que cela ne soit intégralement dû au nouveau lanceur d’application « Pixel Launcher », une autre nouveauté qui sera lancée par les deux nouveaux smartphones. En effet, il semble que Google veuille mettre au centre de son interface utilisateur une nouvelle façon d’interagir avec son smartphone, dédiée à la « glisse » plutôt qu’au clic.

Il va nous falloir bien évidemment attendre le 4 octobre pour pouvoir comprendre ce que nous préparent véritablement les Google Pixel et Pixel XL, mais du changement est toujours bienvenu dans un secteur smartphone souvent très lisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !