Google Pixel : grand vainqueur du Black Friday en écrasant l’iPhone 7

Le Google Pixel n’est pour l’instant officiellement disponible que dans très peu de pays. Ce qui ne l’empêche pas de connaître un bon rythme de ventes et l’enthousiasme du public. Celui-ci s’est parfaitement exprimé lors du Black Friday, la grande messe de la bonne affaire américaine, alors que ses ventes ont explosé laissant loin derrière l’iPhone 7.

google-pixel-switch-apple

Cette année est l’année du changement pour Google. En dévoilant ses nouveaux Google Pixel et Pixel XL à la fin de celle-ci, il a surtout dévoilé sa nouvelle volonté de créer les meilleurs appareils afin de démontrer les capacités de ses logiciels.

Une volonté qui a fait les frais de son ancienne gamme Nexus, aujourd’hui obsolète, mais lui a permis de conquérir bien plus aisément le grand public. Alors que le Black Friday, période propice à l’achat en Amérique grâce à ses nombreuses offres, est enfin terminé, le constructeur a-t-il su en profiter pour se mettre en avant ?

Selon les chiffres nous étant offerts par Localytics aujourd’hui, le grand champion de cette foire aux bons plans ne fut autre que le dernier né du constructeur américain, devançant de loin non seulement ses concurrents dans l’univers Android, mais aussi son grand adversaire de l’univers Apple.

google-pixel-black-friday

Lors du week-end de Thanksgiving, la palme des activations de nouveaux mobiles est offerte aux Google Pixel avec 112% d’activations supplémentaires. A titre de comparaison, le Galaxy S7 est deuxième avec 36% tandis qu’Apple apparaît en fin de classement avec 2 tablettes avant même ses nouveaux iPhone 7.

Il semble que les consommateurs américains aient tout simplement attendu les offres du Black Friday avant de véritablement craquer pour l’appareil, qui se vendait déjà 2 fois plus que le nexus 6P dès sa sortie.

En France, il va nous falloir encore attendre hélas. Bien que nos amis allemands y aient déjà accès, nous n’avons pour l’instant le droit qu’à de l’import pour pouvoir en profiter. D’ici 2017, la situation devrait toutefois changer alors que Google Assistant sera fin prêt à supporter la langue française.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google publie un premier teaser

Les Google Pixel 3 ont droit à leur premier teaser, et c’est sur le Google Store américain que la firme de Mountain View commence à préparer l’annonce de ses deux prochains smartphones. La présentation officielle est prévue pour le 9…