Google Pixel : grand vainqueur du Black Friday en écrasant l’iPhone 7

Le Google Pixel n’est pour l’instant officiellement disponible que dans très peu de pays. Ce qui ne l’empêche pas de connaître un bon rythme de ventes et l’enthousiasme du public. Celui-ci s’est parfaitement exprimé lors du Black Friday, la grande messe de la bonne affaire américaine, alors que ses ventes ont explosé laissant loin derrière l’iPhone 7.

Cette année est l’année du changement pour Google. En dévoilant ses nouveaux Google Pixel et Pixel XL à la fin de celle-ci, il a surtout dévoilé sa nouvelle volonté de créer les meilleurs appareils afin de démontrer les capacités de ses logiciels.

Une volonté qui a fait les frais de son ancienne gamme Nexus, aujourd’hui obsolète, mais lui a permis de conquérir bien plus aisément le grand public. Alors que le Black Friday, période propice à l’achat en Amérique grâce à ses nombreuses offres, est enfin terminé, le constructeur a-t-il su en profiter pour se mettre en avant ?

Selon les chiffres nous étant offerts par Localytics aujourd’hui, le grand champion de cette foire aux bons plans ne fut autre que le dernier né du constructeur américain, devançant de loin non seulement ses concurrents dans l’univers Android, mais aussi son grand adversaire de l’univers Apple.

Lors du week-end de Thanksgiving, la palme des activations de nouveaux mobiles est offerte aux Google Pixel avec 112% d’activations supplémentaires. A titre de comparaison, le Galaxy S7 est deuxième avec 36% tandis qu’Apple apparaît en fin de classement avec 2 tablettes avant même ses nouveaux iPhone 7.

Il semble que les consommateurs américains aient tout simplement attendu les offres du Black Friday avant de véritablement craquer pour l’appareil, qui se vendait déjà 2 fois plus que le nexus 6P dès sa sortie.

En France, il va nous falloir encore attendre hélas. Bien que nos amis allemands y aient déjà accès, nous n’avons pour l’instant le droit qu’à de l’import pour pouvoir en profiter. D’ici 2017, la situation devrait toutefois changer alors que Google Assistant sera fin prêt à supporter la langue française.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Ils l’ont proposé a combien le pixel pendant le black friday?

    • 1messager

      2 pesos

  • meyonar

    Ridicule cette comparaison, elle montre juste l’AUGMENTATION de ventes en POURCENTAGE,

    L’iphone 7 s’est sans doute plus vendu que le pixel ce week end la, mais le pixel a eu une plus forte augmentation (et encrore, c’est un pourcentage)

    Ex : (Faux chiffres)

    Le pixel est par exemple passé de 1000 unité/jour a 2000 unités/jour, sa fait 100% d’augmentation

    L’iPhone 7 est par exemple passé de 10 000 a 12 000, sa fait 20% d’augmentation

    Alors que les poucentage donnent le pixel vaincqueur, l’iphone 7 s’est non seulement mieux vendu mais a connu une augmentation (en volume) bien plus forte (2 fois plus forte meme)

    • Adrotitanique

      merci de nous prouver l ‘évidence^^

    • Huotg01

      Effectivement la comparaison apparaît non seulement boiteuse mais absurde. Est-ce que Maxime pourrait nous faire connaître la source de ses données? À priori @mayonar a totalement raison!

      • OtaXou

        Elle est écrite 3 fois dans l’article mais soit… « Localytics »

    • OtaXou

      Il ne s’agit pas d’un taux de ventes mais un taux de nouvelles activations, ce qui permet effectivement de recouper certaines ventes (bien qu’un petit échantillon faible a pu avoir le malheur de l’activer à cet instant précis).

      Les chiffres montrent bien plus un taux de « nouveaux utilisateurs » du Google Pixel, comparativement aux 5 autres produits phares du Black Friday montrés ici par Localytics. En somme, un « cadeau phare » de cette période.

      L’augmentation est ici bien limitée au Black Friday et rien d’autre. Ce qui ne veut absolument pas dire que le Pixel est devant l’iPhone 7 au global. Je ne sais même pas pourquoi vous vous emportez du coup, vu qu’il ne s’agit que d’un WEEK-END dans l’année où le Pixel a été « plus fort » que l’iPhone 7.

      Mais soit, il semble que dès que l’on touche un tant soit peu à Apple, cela irrite les gens. Ne vous inquiétez pas, votre marque favorite fait toujours de bonnes ventes, personne ne remet cela en cause.

      • meyonar

        Ta pas compris ce que j’ai écrit.

        On s’en fout que ce soit des activation ou des ventes.

        Ce que je dit dans mon commentaire, c’est que les pixel ne s’est pas plus vendu (enfin activé ducoup) que l’iPhone ce week end la.

        Les chiffres que tu avances sont des pourcentages d’augmentation ce qui fait qu’ils sont directement liés aux volumes de départ et au volume d’arrivée !
        Tu passe le 1000 a 2000 ou de 10 000 a 11 000 dans les deux cas le volume augmente de 1000, mais le pourcentage d’augmentation est radicalement différent (respectivement + 100% et + 10%)

        Je ne défend pas Apple, je soulignait la stupidité des chiffres avancés, c’est tout.

    • Kris Rage

      lit bien avant d’avancer ta théorie

    • Smoosies

       » l’iphone 7 s’est non seulement mieux vendu mais a connu une augmentation (en volume) bien plus forte (2 fois plus forte meme) », affiche les sources et ton commentaire aurait pû être complet et bien plus intéressant que l’article. mais là…

      • meyonar

        Pas besoin de source, j’avance des EXEMPLES (qui sont donc déconnectés de la réalité) pour démontrer qu’avancer ces chiffres est stupide

        • Smoosies

          Rien ne démontrait que c’était des exemples, mais ok pourquoi pas.

          • Cabodfon

            Punaise, c’est si dur de réfléchir ??

          • Smoosies

            Lol la pauvre attaque. Non mais à comprendre ce que tu ne dis pas oui… Maintenant que tu as expliqué c’est mieux

          • Cabodfon

            Je crois que tu ne réponds pas à la bonne personne …

          • Smoosies

            Si tu le dis

    • mep

      Bin oui c’est ça. Cette information montre qu’on peut faire dire n’importe quoi à des chiffres. C’est très amusant.

    • iAndroid

      ben voyons. les chiffres sont officiels. l’iPhone 7 à la rue face au Pixel et ce n’est pas toi avec tes chiffres pipeau qui va la ramener.

      le Pixel surclasse l’iPhone.

  • TonioLA

    J’arrive pas à m’y faire je le trouve vraiment pas beau ce pixel :/

    • kevin david

      Il faut avouer qu’appart ce design très spécial il à l’air plutôt bon

      • TonioLA

        oui mais trop cher. Franchement je préfère mettre seulement 400€ dans un one plus et m’éclater ailleurs avec l’argent restant :)

        • kevin david

          C’est sur mais bon certaines personnes sont capables de mettre 800 euros dans un smartphone

  • Kris Rage

    et des commentaires débiles…

    • alcarin

      Tu veux dire le tiens ? Tu est déçu que cette News perde toute crédibilité c’est ça ? Tu rage bien d’Apple c’est bien ?

      • Kris Rage

        Mon pauvre tu aurais dû t’appeler Alcalin parce que comme tout les fans boy de ton espèce tu es tellement « basique », que s’en est à pleurer.

        • alcarin

          Pourquoi ton commentaire n’est pas basique mais justement ennuyant à mourir ?
          Est-ce que j’ai touché un point sensible en disant que cette News t’as déçu ? Est-ce la vérité ? Le plus drôle c’est que tu ne le cache pas.
          Tu sais, ta frustration la plus folle face à Apple provoque mon plus grand plaisir. Voir tant de haine pour si peu, c’est tellement admirable.
          D’un côté ça doit être un sentiment de jalousie.

          • Kris Rage

            ben non faire un jeu de mot avec ton pseudo moi je trouve ça rigolo.
            Sinon pour la jalousie, ah oui la jalousie !!!! comme si les produits Apple étaient réservés à une élite !!! ah je rigole, t’en as plein les colonnes du bon coin des Apple d’occasion, tout le monde peut les acheter, le Apple 5 c’est le téléphone du type qu’à pas de sous et qui veut se la péter en disant qu’il a ce tél. depuis sa sortie. Ah ah ah.
            ADIEU

  • Flo

    oui d’ailleurs je n’ai pas vu de black friday en app store cette année ? tous les ans il y a 17% mais cette année nada, c’est normal ?

    • Lochheart

      Tous les ans il n’y a rien. Il n’y a rien eu de plus cette année :)

      • Flo

        ah si si app store de cap 3000 à saint laurent tous les ans il y a 17% de remise, d’ailleurs c’est la folie ! mais cette année rien lol

      • Shem68

        Ça dépend du pays. En Belgique, on a eu des cartes cadeaux, mais pas de réductions. Apple, ça reste Apple ^^ »

    • Shem68

      En Belgique il y avait des cartes cadeau sur l’Apple Store belge. C’est mieux que rien tu me diras, mais je trouve tout de même ça plutôt mesquin… Personnellement, une fois mon iPhone acheté, je vois mal ce que je ferais d’une carte cadeau de 100€ sur l’Apple Store. C’est pas comme si j’allais en acheter un deuxième :p

      • Flo

        oui de toute façon t’attends pas a des remises de ouf avec eux mdr chaque année y a 17% à saint laurent mais cette année y a eu que dalle..
        les cartes cadeaux ça sert à rien sauf si tu achète toute ta musique sur iTunes, et au vu du prix des ziks c’est dead hein ^^

        • Shem68

          Clairement, ça sert pas à grand-chose, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a rien ^^ »

      • ⠀⠀

        En france des cartes cadeaux en réduction au même prix :)

  • Will

    J’ai mal à mon Android
    Que je ne reconnais pas dans ce phone.

  • mep

    Qu’est ce qu’on fait avec ce téléphone Google quand on a un pixel mort ?

    Question à 1000 boutons de culotte :-)

    • Turlututu

      C’est une blague sur le nom du téléphone ou une vraie question ?

  • Teddy

    Parce que l’iPhone est en promo des fois dans l’année ? Jamais vu cela en 9 ans de commercialisation…
    Et pire encore est, votre analyse foireuse des chiffres

  • Mr Data

    Bon le Pixel écrase l’iPhone en vente, l’iPhone écrase le Pixel en vitesse. Tout le monde s’écrase parmi et il y en a qui doivent avoir mal au pieds à force…