Les Google Pixel généreraient 3,8 milliards de revenus d’ici 2017

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pour l’instant sortis officiellement que dans une poignée de pays, majoritairement anglophone, mais rencontrent déjà un succès fou. Un succès qui, selon les analystes de la banque Morgan Stanley, conduira Google à générer pas moins de 3,8 milliards de revenus d’ici 2017, et 3 millions de ventes sur cette fin d’année.

2016 a été l’année du changement pour Google, le développeur ayant décidé d’enfin s’atteler à créer le matériel mettant le mieux en valeur son logiciel. C’est pourquoi désormais, ses téléphones portent uniquement sa marque et qu’une gamme de produits en son nom existe.

Un pari qui est sûr de payer lorsque l’on voit la portée que peut avoir l’image de la firme. Les Google Pixel et Pixel XL sont déjà un succès pour la marque, qui n’a pourtant pu les sortir que dans une poignée de pays, majoritairement anglophones, à travers le monde.

Toutefois, cela ne va pas l’empêcher de connaître un immense succès si l’on croit les analystes de la banque Morgan Stanley, qui se sont penchés sur son cas. Ceux-ci avancent que d’ici la fin de l’année, 3 millions d’appareils se seront écoulés pour la marque.

Mais ce n’est pas tout : le succès perdurerait sur l’année 2017, puisqu’elle attend 5 à 6 millions de ventes sur l’année 2017 par la suite, générant donc des revenus à 3,8 milliards de dollars pour la firme.

Pourquoi cette vision extrêmement optimiste de « l’arrivée » de Google sur le marché des smartphones (du moins dans l’oeil du grand public) ? Tout simplement car ces nouveaux appareils arriveraient à faire dépenser plus en applications à ses utilisateurs, à l’égal des iPhone qui ont toujours eu ce record, grâce à une meilleure intégration de la marque sur ses appareils.

Qui plus est, ses modèles sont l’occasion de pousser une nouvelle fois Android Pay à devenir une solution viable de paiement mobile à travers le monde. Bien que celle-ci soit déjà disponible, il lui manque un véritable champion pour être adopté massivement. Les Google Pixel pourraient être les smartphones manquants.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Vu les prix ca ne sera pas en France… ^^

    Je croit qu’ils ont pris l’europe pour le marché americains plein de moutons qui achète parce que c’est cher…

    • foxraph

      Pour beaucoup de gens, plus c’est chère meilleures est le produit

  • 1messager

    Ça me rappel quand tout le monde disait que les windows phone allaient tout casser. J’en rigole encore. XD

    • Turlututu

      Windows Phone qui partait de 0% de part de marché.
      Android est aux alentours de 80%…

  • Philippe

    Franchement, je viens d’acheter mon Pixel XL (Allemagne). La qualité de fabrication est juste incroyable, Android 7.1 a vraiment été conçu pour le Pixel ou inversement. la taille de l’écran est vraiment acceptable, pas trop imposant.

  • xx-os

    5 à 6 millions en 2017… je vois pas où est le succès dont vous parlez… c’est vachement relatif… et même 3 millions pour les 2 mois après la sortie… ça n’a rien de transcendant…