Google Pixel : les fans purs et durs d’Android stock ont de quoi regretter les Nexus

Maj. le 20 octobre 2016 à 15 h 11 min

Les Google Pixel et Pixel XL sont vendus comme les deux premiers smartphones 100% Google à des prix relativement élevés. Une pilule qui ne passe pas forcément auprès des fans purs et durs d’Android et des Nexus. Pour les utilisateurs, les Nexus étaient le symbole même d’Android Stock tel que l’a conçu le géant américain et ils ont maintenant le sentiment que leur téléphone se retrouve rétrogradé.

google pixel nexus

L’arrivée des Google Pixel a marqué la fin de la marque Nexus mais également de son essence. Vendus entre 759 et 1009 euros, les deux nouveaux smartphones de la société sont les plus chers jamais proposés par le géant américain. En outre, ils vont s’octroyer certaines des nouveautés d’Android 7.1 Nougat. Ainsi, la mise à jour qui sera bientôt proposée sur les Nexus ne sera qu’une version allégée de certaines fonctionnalités comme Google Assistant.

En outre, le prix reste un argument qui joue en défaveur des Google Pixel. L’an dernier, les utilisateurs avaient encore la possibilité de s’offrir un Nexus 5X permettant une expérience stock Android pour 379 dollars. Désormais, il faudra compter 649 dollars pour le modèle 5 pouces en version 32 Go. Et on ne parlera pas des tarifs européens encore plus élevés.

Dans un sens, avec les Pixel, Google a créé sa propre surcouche d’Android puisqu’ils bénéficient de fonctionnalités exclusives notamment d’un launcher différent de celui de la version stock. Mais quitte à dépenser le prix d’un haut de gamme dans un smartphone avec surcouche, dans ce cas là, pourquoi ne pas opter pour le Galaxy S7 qui propose une vraie résistance à l’eau et surtout un slot micro SD ?

Ou encore dépenser moins cher en optant pour un OnePlus 3 ou un ZTE Axon 7 respectivement vendus 399 et 449 euros mais une chose est sûre, tous les fans de Nexus ne se tourneront pas vers les Google Pixel qui resteront pour beaucoup la grosse déception de l’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !