Google Pixel et XL : des photos prises avec leurs capteurs promettent 2 super photophones

Aujourd’hui a été annoncé la date de révélation des futurs Google Pixel et Pixel XL, les deux téléphones que nous connaissions en tant que Nexus de 2016 jusque là. Mais une autre surprise pourrait se cacher sur le site : un échantillon conséquent de photos prises avec leur nouveau capteur photo, qui succédera au déjà très performant Nexus 6P.

L’univers Android a une spécificité bien à lui : la possibilité pour tous les constructeurs de personnaliser leur interface et leurs appareils, à tel point que l’OS en lui-même finit par ne plus ressembler une seule seconde à sa base.

Pour les puristes, la gamme Nexus est là afin de pallier à ce problème, offrant l’accès à Android dans sa plus pure forme. Alors que ce matin, Google annonçait la tenue d’un événement le 4 octobre pour présenter ses nouveaux Google Pixel et Pixel XL, une surprise pourrait toutefois s’y cacher.

En effet, il semblait que nous n’apprendrions pas grand-chose du site officiel lancé pour l’événement. Celui-ci ne dévoile en effet que le « cadre » du téléphone, laissant le reste bien mystérieux. Evidemment, nous connaissons déjà le look des futurs Google Pixel. Ce cadre ne nous est donc pas d’une grande utilité.

Le plus important reste ce qu’il affiche, puisqu’un diaporama de nombreuses photos y est présent. Et à mesure que celles-ci défilent, il semble que celui affiche un échantillon fourni de photos prises par les nouveaux capteurs des prochains Nexus. Leur qualité rappelle en effet bien plus celle d’un smartphone que de photos prises pour de la simple promotion.

Voici donc une sélection de ce qui pourrait être des photos prises avec les prochains Nexus. La compression web fait que l’on ne peut pas véritablement établir la qualité de celles-ci, mais les performances en basse luminosité et du HDR sont très engageante.

Google est toutefois véritablement passé au haut de gamme cette année, puisqu’il vous en coûtera 650$ minimum pour acquérir ses prochaines progénitures. Mais si ce premier aperçu des performances est bien réel, le jeu en vaudra sûrement la chandelle.

Selfie en basse luminosité

Selfie en basse luminosité

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    lol ça fait rever hein

  • Fred

    Pas vilain mais ca casse pas des briques non plus.

    • Jonathan Véricain

      Je pense que c’est qu’un début… On fait déjà mieux avec le 6p. Mais c’est déjà pas mal.

      • Jo

        tu fais aussi bien la photo du chien ?

        • Jonathan Véricain

          Qu’est ce qu’elle a de spécial la photo du chien ?

          • Jo

            Le flou d arriere plan sans etre a 10cm du point de mesure

          • Jonathan Véricain

            Ah… Ça…. Prends ton téléphone, pointe sur l’objet et la personne et tu verras que ça marche aussi bien. Les images sont trop compressées pour juger la qualité dans tous les cas.

  • Warthawk

    Voila qui justifie les 650€, tout est dans le capteur !

    Je pense pas que le plastique que recouvre un smartphone et ses composants acheter a l’usine au prix d’une baguette coûtent autant :)

    • bugdroid

      Il y aussi le capteur d’empreintes avec pavé tactile intégré, double-tap display, intégration de Google Assistant, et d’autres fonctions exclusives, absentes d’Android Vanilla.

  • Kris Rage

    c’est dingue comme le chien me ressemble !

  • yoyan

    Mouais, sur la première photo il y a quand même pas mal de bruit.
    S’il prend de bonne photo que dans les conditions optimales de luminosité, beaucoup de téléphone savent déjà le faire.

  • Wesh Negro

    C’est pas pire ou meilleur que ce que l’on trouve déjà en smartphone.
    La 1ère est quand même franchement horrible, c’est plus du grain à ce niveau, c’est de la semoule.