Google Pixel et Pixel XL : premiers détails sur leur nouveau capteur photo signé Sony

Date de dernière mise à jour : le 4 octobre 2016 à 15 h 49 min

Les Google Pixel et Pixel XL devraient succéder aux Nexus 5X et 6P dès le mois prochain. Ils feraient leur arrivée sous Android 7.1 Nougat et proposeraient une fiche technique remise au goût du jour. Aujourd’hui, le développeur LlabTooFeR nous dévoile les premiers détails sur leurs capteurs photo.

Au cas où vous ne connaîtriez pas LlabTooFeR, il s’agit d’un développeur toujours bien renseigné sur les produits HTC. Or les Google Pixel et Pixel XL remplaçants de la gamme Nexus seront justement fabriqués par HTC. Deux smartphones de 5 et 5,5 pouces qui devraient proposer sensiblement les mêmes caractéristiques techniques, notamment du côté de la partie photo.

Alors que les Nexus 5X et 6P mettaient en vedette un capteur photo Sony IMX377 de 12,3 mégapixels offrant de larges photosites de 1.55µm, les deux nouveaux modèles devraient continuer dans la même voie. Les deux téléphones seraient attendus avec un capteur photo Sony IMX378 de 12 mégapixels. Sans doute le successeur de l’IMX377 qui offrait déjà une excellente qualité d’image, il faut donc s’attendre à des améliorations. Une très bonne nouvelle !

Sur l’avant, les deux téléphones devraient également embarquer le même capteur, à savoir un Sony IMX279 offrant 8 mégapixels au compteur. Notez qu’il s’agit du même capteur que celui qu’on retrouve au dos du Nexus 5 (2013). Aucun doute sur le fait que les selfies seront de qualité mais c’est surtout le capteur dorsal des deux nouveaux Google Phone qui nous intéresse le plus et à ce niveau là, on ne devrait pas être déçus.

Une chose est sûre, ces deux nouveaux téléphones qui seront commercialisés comme des smartphones 100% Google, bien que conçus par HTC, ne devraient pas nous décevoir. Reste plus qu’à attendre leur présentation officielle prévue pour le 4 octobre.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sheldon_bang

    Franchement je suis très tenté par le 5.5, d’autant plus que ce ne serait plus du « stock » mini mais bien une surcouche « Google  » !
    Vivement le 5 octobre !

  • iAndroid

    Le Pixel XL pourrait être une alternative intéressante au OnePlus 3 ou Axon 7, mais le prix ça pique, et c’est d’autant plus abusé quand on voit qu’il est question d’un capteur à selfies de 2013 et qui donc ne coûte plus grand chose.

    • Axel

      Que propose la concurrence pour le capteur photo avant ?
      Le capteur avant ne fait pas tout… Donc parler de prix en ayant cet argument, c’est ridicule.