Google Pixel : comment Google s’est moqué d’Apple lors de sa conférence

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 44 min

Hier soir, Google présentait ses nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Durant sa conférence, la firme n’a pas manqué d’humour et a gardé un esprit décontracté, start-up, malgré sa dimension incroyable. Pendant sa présentation, Google en a profité pour se moquer d’Apple, comme ça, tranquillement. On vous raconte.

apple tim cook acheteurs iphone switchers android

C’était un grand jour hier pour Google. La firme de Mountain View lançait les Google Pixel et Pixel XL, deux nouveaux smartphones qui signent un tournant dans la stratégie de la marque. Désormais tous les produits seront « Made by Google ». Oui, Google a fait le grand saut et se lance sérieusement dans le hardware.

Et pour bien faire passer le message à son principal concurrent, Apple, l’entreprise n’a pas hésité à se moquer gentiment des défauts des produits de la marque à la Pomme et notamment de l’iPhone.

Prise jack et mémoire interne

A plusieurs reprises, Google a fait des petites références bien senties aux défauts de l’iPhone 7 notamment. À commencer par l’absence de prise jack. Le retrait de ce petit port a fait couler beaucoup d’encre, et Google a bien sûr pointé du doigt l’absence de cette technologie.

Ainsi, dans le spot vidéo présentant le Google Pixel, il est mentionné à un moment bien précis que le smartphone intègre bien une prise jack, lui. La firme affiche exactement ces mots :

Une prise jack 35mm qui ne présente rien de nouveau, heureusement.

Google ne s’est pas arrêté là est a mis en avant un vrai atout du Pixel en se moquant royalement d’Apple. Si vous avez suivi la conférence, vous n’êtes pas sans savoir que les Pixel et Pixel XL sont les meilleurs photophones que Google n’aient jamais fait.

D’ailleurs, DxO Mark l’a même placé devant le Galaxy S7 de Samsung. Et pour améliorer encore l’expérience, Google a choisi de proposer un stockage illimité à Google Photos. Ainsi, pas de problème de mémoire interne sur le Pixel.

On ne peut pas en dire autant de l’iPhone 7 et du stockage sur iCloud. Et bien évidemment, Google ne s’est pas privé de le faire observer. Ainsi, la firme a fait une référence au message affiché par l’iPhone lorsque la mémoire est saturée.

capture-decran-2016-10-04-a-18-31-48

Il a tout simplement affiché la notification qui apparaît sur l’iPhone lorsqu’il n’est plus possible de stocker quoi que ce soit. Dans ce cas, Apple propose d’étendre la mémoire iCloud, moyennant quelques deniers bien sûr. Google ne s’est donc pas privé d’explique que ce genre de notification n’apparaîtrait pas avec le Google Pixel puisque que tout est illimité et gratuit. Petits coquins.

Faire du Apple et se moquer ?

Si ces petites moqueries nous ont bien fait rire, nous avons déchanté lorsque nous avons découvert les prix du Google Pixel. Si le premier smartphone « Made by Google » est séduisant, son prix l’est beaucoup moins.

La firme de Mountain View a pris un vrai virage et change de segment et de cible. Ainsi, les Pixel sont clairement des produits haut de gamme avec les prix qui vont avec. Il est loin le temps du Nexus 5 au rapport qualité-prix incroyable.

Finalement, avec ses Pixel et Pixel XL, Google fait du Apple. Son produit n’est pas ultra innovant mais la facture est salée. En Europe, les prix débuteront à 759 euros pour le Pixel, soit le même tarif que l’iPhone 7.

Mais le service client n’est pas le même que celui d’Apple, la stratégie de distribution n’est pas non plus au point, le Google Pixel n’étant pas prévu pour la France avant un petit moment.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !