Google Pixel : comment Google s’est moqué d’Apple lors de sa conférence

Hier soir, Google présentait ses nouveaux smartphones, les Pixel et Pixel XL. Durant sa conférence, la firme n’a pas manqué d’humour et a gardé un esprit décontracté, start-up, malgré sa dimension incroyable. Pendant sa présentation, Google en a profité pour se moquer d’Apple, comme ça, tranquillement. On vous raconte.

C’était un grand jour hier pour Google. La firme de Mountain View lançait les Google Pixel et Pixel XL, deux nouveaux smartphones qui signent un tournant dans la stratégie de la marque. Désormais tous les produits seront « Made by Google ». Oui, Google a fait le grand saut et se lance sérieusement dans le hardware.

Et pour bien faire passer le message à son principal concurrent, Apple, l’entreprise n’a pas hésité à se moquer gentiment des défauts des produits de la marque à la Pomme et notamment de l’iPhone.

Prise jack et mémoire interne

A plusieurs reprises, Google a fait des petites références bien senties aux défauts de l’iPhone 7 notamment. À commencer par l’absence de prise jack. Le retrait de ce petit port a fait couler beaucoup d’encre, et Google a bien sûr pointé du doigt l’absence de cette technologie.

Ainsi, dans le spot vidéo présentant le Google Pixel, il est mentionné à un moment bien précis que le smartphone intègre bien une prise jack, lui. La firme affiche exactement ces mots :

Une prise jack 35mm qui ne présente rien de nouveau, heureusement.

Google ne s’est pas arrêté là est a mis en avant un vrai atout du Pixel en se moquant royalement d’Apple. Si vous avez suivi la conférence, vous n’êtes pas sans savoir que les Pixel et Pixel XL sont les meilleurs photophones que Google n’aient jamais fait.

D’ailleurs, DxO Mark l’a même placé devant le Galaxy S7 de Samsung. Et pour améliorer encore l’expérience, Google a choisi de proposer un stockage illimité à Google Photos. Ainsi, pas de problème de mémoire interne sur le Pixel.

On ne peut pas en dire autant de l’iPhone 7 et du stockage sur iCloud. Et bien évidemment, Google ne s’est pas privé de le faire observer. Ainsi, la firme a fait une référence au message affiché par l’iPhone lorsque la mémoire est saturée.

Il a tout simplement affiché la notification qui apparaît sur l’iPhone lorsqu’il n’est plus possible de stocker quoi que ce soit. Dans ce cas, Apple propose d’étendre la mémoire iCloud, moyennant quelques deniers bien sûr. Google ne s’est donc pas privé d’explique que ce genre de notification n’apparaîtrait pas avec le Google Pixel puisque que tout est illimité et gratuit. Petits coquins.

Faire du Apple et se moquer ?

Si ces petites moqueries nous ont bien fait rire, nous avons déchanté lorsque nous avons découvert les prix du Google Pixel. Si le premier smartphone « Made by Google » est séduisant, son prix l’est beaucoup moins.

La firme de Mountain View a pris un vrai virage et change de segment et de cible. Ainsi, les Pixel sont clairement des produits haut de gamme avec les prix qui vont avec. Il est loin le temps du Nexus 5 au rapport qualité-prix incroyable.

Finalement, avec ses Pixel et Pixel XL, Google fait du Apple. Son produit n’est pas ultra innovant mais la facture est salée. En Europe, les prix débuteront à 759 euros pour le Pixel, soit le même tarif que l’iPhone 7.

Mais le service client n’est pas le même que celui d’Apple, la stratégie de distribution n’est pas non plus au point, le Google Pixel n’étant pas prévu pour la France avant un petit moment.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Google et ses Pixels, c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Si seulement les Pixels avaient un port micro SD alors ils pourraient se moquer sur la mémoire car quand tu n’as pas de réseau tu ne risques pas de stocker en ligne…
    Et pour le port Jack, c’est bidon car de plus en plus de personnes utilisent un casque Bluetooth et avec l’USB-C audio qui est ratifié Google et les autres constructeurs vont vite se débarrasser du Jack.
    Enfin, faire des prix à la Apple pour un smartphone avec un OS passoire, et pas de boutiques physiques comme les Apple Stores, ben Google ferait mieux de faire profil bas.

    • Jériz

      Tu es humoriste ?

      • doggy310

        Par pitié, arrêtez de répondre à ce troll !

      • Skwo

        t’insulte les humoristes la ! lui il est juste con…

        • Fred

          😂😂 énorme,merci 👏👏

        • LoveAndroid

          Ah ah x) les fanboy android qui sont blessés ! C’est malheureusement le cas : ici Google a fait une boulette, sachez reconnaître quand la concurrence fait mieux. J’aime pas Apple, mais là ils ont gagné cette manche !
          Vous passez juste, et faite passer les utilisateurs Android pour des gamins, donc s’il vous plaît abstenez-vous de commenter pour dire de la m**de. :)

          • Skwo

            fanboy android? non !
            j’ai rarement aimé les phones google… donc tu m’excuseras mais ton commentaire ne sert strictement a rien !

          • Yolo

            Son argumentation est bidon, il parle du port micro SD manquant alors que l’iPhone n’en a pas et ne propose pas le stockage illimité sur Google Photos.Il dit qu’Android est un OS passoire sans savoir que Google contrairement à Apple corrige ses failles de sécurité chaque mois au lieu de les laisser.. De plus d’où une boutique physique rend un téléphone meilleur ? Samsung n’en a pas et ils les vendent tout aussi bien. Et pour le jack, chacun son utilisation et son point de vue, perso j’ai dû voir 2 personnes dans ma vie avec un casque bluetooth et pourtant j’en vois du monde….

          • Didier

            Non c’est samsung et sa série s7 qui a gagné la manche en 2016, pas Apple et son iPhone qui n’apporte rien de plus…Ah si excuse moi, les rayures sur le noirs, amazing year lol. Pitoyable oui.
            Et t’inquiète pas pour google, surtout pas…

          • Barolh MISSIE

            Il n’y a pas que Google dans l’univers des smartphones Android tu sais! Et si tu parles de l’iPhone 7 alors on ne voit pas le même produit!!

    • Jazzy Pit

      sérieux c’est obliger apple il te paie pour mettre tes commentaires sinon tu n’a pas de vie ou de boulot. Ca reste des téléphones lambda cher comme tous les autres grandes marques. Pour ceux qui veulent pas cher y a largement le choix sur android contrairement a apple.

    • Barolh MISSIE

      Pathétique commentaire!!

  • Bulldozer

    1.Tout dépend la taille de l’image et de la vidéo pour la sauvegarde , non? 2. Et le téléphone n’a pas de carte S.D

    • thomas

      Non sauvegarde en qualité originale, même les vidéos 4K seront sauvegardées en 4K

      • Bulldozer

        Ok merci

  • Stef80

    « Mais le service client n’est pas le même que celui d’Apple »
    En quoi ? Au moindre problème, on prend contact avec le SAV, un téléphone de remplacement nous est envoyé, et on a 1 mois pour retourner l’ancien…

    • doggy310

      C’est clair, le SAV Nexus et maintenant Pixel doit être le meilleur de tous les constructeurs Android…

      • iAndroid

        Sans boutique physique tu ne peux pas être meilleur qu’un Apple Store.

        • thomas

          Ya des Apple store partout? Non, donc le gars paumé dans la campagne il l’a dans le cul. Le Sav Google est tout aussi bon, même si il n’a pas de boutique physique.

        • Thierry Brez

          ah ouais demande à l’autre joueur de pétanque ce qu’il en pense du SAV de Apple lol

        • tsaim

          Il suffit de faire le tour des forums pour remarquer que depuis quelques années le SAV d’Apple n’est plus du tout celui qu’il était à la bonne époque.
          Boutique ou pas ça n’y change rien.

      • Stef80

        Samsung aussi ne sont pas trop chiants. Une collègue a eu son S3 en panne au bout de 26 mois, il a été échangé. Carte mère défectueuse.

        • doggy310

          Ouais mais est-ce qu’il est resté sans téléphone ?
          C’est là ou Google et Apple sont bon, tu restes pas 3 semaines avec un téléphone de prêt de m**** pendant que le tien est en SAV. Chez Samsung je sais pas.

          • Stef80

            Echange immédiat en boutique

    • Tholar

      Non, même s’il n y a pas de boutique Apple partout, il y en a beaucoup, et dans les grandes villes, de quoi couvrir une bonne partie de la population. Google n’a pas de boutiques, le SAV ne sera JAMAIS aussi bon que celui d’Apple. Quand j’ai eu un souci avec mon Samsung, j’ai attendu trois semaines pour revoir mon téléphone. Certes Google fait mieux, mais chez Apple, c’est dans la minute qu’on te donne un nouveau tel.

      • Stef80

        C’est beau de rêver. Aujourd’hui, le sav apple est de plus en plus strict. Et les échanges minutes se font de plus en plus rares. Les forums sont remplis de gens qui ont vite déchanté.

  • Steph

    Le plus marrant dans cette conférence c’est quand meme le prix de ces appareils, là ça a fait beaucoup moins rire ceux qui étaient présent dans la salle

    • iAndroid

      Moi j’étais mort de rire de l’ambiance morbide dans une salle aux allure de meeting de Poutou dans un garage industriel 😄😄😄

      • Thierry Brez

        ouep mais au moins ils vont à l’essentiel, t’attends pas 3 heures entre chaque produit, ils sont net, précis, efficace… du Google quoi

    • doggy310

      Mais non mais non, là aussi c’est un troll contre Apple.
      C’est bon maintenant on a compris, ils peuvent mettre les vrais prix, les plus courtes sont les meilleurs :)

  • Clever

    Ils se moquent d’Apple et ils adoptent la même stratégie qu’eux, ils aurais du se démarquer avec une batterie amovible et un port micro SD, je l’aurais acheter direct.

  • xx-os

    Ce qui est risible, c’est que l’année prochaine, les pixels n’auront pas de prises Jack… sans doute… on verra qui rigolera jaune ! Ce n’est pas Samsung qui s’est moqué d’Apple sur la prise Jack quand ils ont présenté leur Note 7… et que l’on sait désormais que le S8 n’en aura pas.. et pire, qu’ils veulent sortir une concentrique propriétaire… Que n’a-t-on pas entendu de gloussements lorsqu’Appelle a changé son port il y a 4 ans… pour que tous le change 4 ans après… mdr… Tiens on entend plus Samsung gloser Apple depuis leur Note explosifs… Et je vous trouve bien gentil, vous qui avez voué aux gémonies les tarifs Apple !!! vous ne vous étendez pas trop là… Au fait, n’oubliez pas de parler du scandale des Pixel bleus qui ne seront vendus qu’au USA… quand on voit le pataquès que vous avez fait pour l’iPhone Noir de Jais…

    • Shadoxas

      Je sais pas pourquoi mais je sens que tu rage x), je m’en fou total de ce pixel trop cher mais ce n’est visiblement pas ton cas :-P

      • xx-os

        Ce qui me fait rire c’est que vos seuls arguments contre l’iPhone sont ses prix… donc, non, je ne rage pas, je me marre… surtout quand on voit les contorsions que vous êtes en train de nous faire pour tenter malgré tout de justifier les tarifs des Pixel… bref, je me gondole !

        • Barolh MISSIE

          Seuls arguments? Tu ne dois pas trop traîner par ici apparemment….il a bien d’autres défauts comme TOUS les smartphones!

    • Romain Vitt

      Doucement doucement, laisse-nous le temps d’écrire ^^

    • tsaim

      Pour l’instant ça reste des rumeurs lancé par des pseudo analystes sans aucun lien avec Samsung (sous-traitant, programmeurs, fournisseur, ..) donc pour tes certitudes tu peux repasser …

      • xx-os

        et bien on verra… mais tout le monde s’accorde pour dire que le port Jack va vraiment disparaître… et on rira bien !!!

    • lemaitre

      Ça c’est de l’argumentaire. Alors Romains et les fanboys Android aux oeillères qui avez traité Apple de tous les noms à propos des prix et surtout de la prise jack? Comme tu dis l’année prochaine ils vont tous y passer surtout avec la sortie de la nouvelle l’USB-C qui prend en charge l’audio. On va bien rigoler 😂😂

  • lemaitre

    Franchement je peux comprendre les moqueries de samsung ou oneplus mais Google c’est une honte. Quand on n’est pas capable de pondre un os sécurisé, quand on est pas non plus capable d’assainir sa plat store ( nid à merdes de en tout genre), quand tu te mets à copier « FaceTime » « Message » sans y arriver avec des Apps dont le développement est inachevé, et même quand tu t’inspires des iphones pour sortir ton dernier soit téléphone, hé bien tu te gardes de te moquer de ton adversaire qui te sert de référence. Les iphone 7 / 7 plus sont meilleurs que les pixel et de loin.

    • docpatch06

      Voilà le plus gros troll de la journée…

      • doggy310

        Je me demande bien pourquoi il n’y a pas de clubs de troll.
        C’est un passe-temps comme un autre, et vu le nombre ils pourraient se réunir :)

        • Hans LOISEAU

          Bah, ce qui est drôle, c’est que tout ses arguments sont démontable un par un….
          Mais bon, maisons faire, ça le rassure

          • doggy310

            Il est pas là pour être crédible, il veut juste faire chier et avoir de l’attention ;)

      • Atlas

        Tu à quelque chose à répondre à ce qu’il a dit sinon?

    • iAndroid

      Voilà, encore bien argumenté comme toujours !

  • Didier

    Mouai, se moquer de l’iPhone et sa mémoire de stockage pleine, j’aurai pu comprendre avec une micro sd, mais là je sèche…
    C’est les mêmes tarifs, et plusieurs capacités au choix…
    Sinon c’est marrant, plein les critiquent, moi je le trouve plutôt beau ce google…
    Mais bon, face à un s7 moins cher, ça va quand même être difficile…

  • Atlas

    Oui, en effet se moquer d’Apple et sortir un clone de l’iPhone en même temps est assez drôle.

    • Barolh MISSIE

      Un clone? Faut pas abuser non plus…

      • Atlas

        De face c’est un clone pour moi. L’intention de copier est évidente.

        • Barolh MISSIE

          Je peux dire de même qu’il ressemble à un HTC m9 tout comme comme on l’a dit les codes du design de l’iPhone ont eux aussi été inspirés de HTC! J’ai l’impression aussi de voir un HTC 10 sans bouton home!

  • trollinlove

    Une prise jack 35mm qui ne présente rien de nouveau, heureusement.

    Vraiment,rien de nouveau dans cette prise jack !