Google Pixel : certains utilisateurs ont un microphone défectueux

Les Google Pixel commencent à arriver entre les mains des premiers acheteurs américains, mais un premier problème montre déjà le bout de son nez. En effet, certains ont eu le déplaisir de découvrir dans un premier temps que leur microphone ne fonctionnait tout simplement pas, avant de trouver des solutions pour le faire fonctionner de façon limitée.

Google a décidé de tout changer cette année. Le développeur s’était mis à la construction d’appareil timidement, en guidant des partenaires afin de créer sa propre ligne pour développeur : les Nexus. Ceux-ci ont toutefois grandi cette année.

Après les développeurs, puis les fans, c’est au tour du grand public d’être la cible principale de l’américain. Et pour cela, ses nouvelles armes sont les Google Pixel et Pixel XL équipés d’Assistant qui veulent jouer dans la cour des Galaxy et iPhone.

Les premières générations d’appareil ont généralement quelques défauts, et les premiers acheteurs le confirment pour ceux-ci après avoir reçu leurs appareils récemment. Sur reddit, les témoignages indiquant que le microphone de leur téléphone ne marche pas se multiplient.

Problème matériel nécessitant un retour SAV ou problème logiciel facilement réglable ? Difficile à dire, puisque les utilisateurs notent que beaucoup d’applications retrouvent l’utilisation du microphone après plusieurs redémarrages de celles-ci. Google semble toutefois échanger les modèles possiblement défectueux sans soucis.

Honnêtement, on ne peut pas vraiment en vouloir à Google puisque tous les appareils électroniques ont toujours quelques défauts à leurs sorties. Tant qu’il ne s’agit pas d’un problème majeur à la manière des Galaxy Note 7 qui brûlent leurs utilisateurs, on haussera simplement les épaules en prononçant un petit « meh ».

Après tout, le développeur a toujours été connu pour avoir un SAV exemplaire, ce problème sera donc bien vite effacé. En tout cas, les premiers utilisateurs du Google Pixel semblent en être très heureux, nous rappelant ainsi qu’il ne dispose toujours pas d’une date de sortie française…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Proportionnellement ça fait déjà beaucoup de problèmes pour aussi peu de ventes…

    • Mr Data

      Proportionnellement tu fais tellement de commentaires avec si peu de contenu…

    • Insomnia

      Mdr c’est un seul soucis alors que le dernier idevice lui il en a plusieurs excuse moi du peu avoir de vouloir critiquer il faudrait balayer devant ta porte…
      De plus tu connais le nombre de vente ????? je pense pas alors va pas sortir ce genre de phrase sans avoir quelque chose entre tes mains…

  • Novaslash

    Ok, le N7 a été un échec pour les raisons que l’on sait mais pourquoi vous vous sentez obligé d’y faire référence alors que ce n’est pas nécessaire ?

    Dans deux ans, quand un autre smartphone aura un soucis similaire au Pixel, vous allez nous ressortir le dossier du N7 ?

    L’histoire est passé, laissez coulé.

    • Angelneo

      Pareil… je trouve ça ridicule.

  • sds

    un micro qui marche pas sur un telephone c est un probleme majeur !

  • benjisop

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, comme d’habitude…

  • Fred

    Bienvenue sur CloserDroid.

  • Shimaran

    Ne jamais rien acheter dès le premier jour, c’est pourtant évident…

  • Kevin B.

    C’était un troll xD