Google Pixel : un carton inattendu pour Google, des livraisons retardées

Maj. le 9 février 2017 à 14 h 48 min

Cette année, Google a lancé ses premier smartphones maison, les Google Pixel et Pixel XL. Pour le moment disponibles dans certains pays seulement, les deux smartphones semblent faire un carton. Le succès des précommandes est même inattendu pour Google qui retarde ses livraisons.

google pixel mise jour deux ans

Tout semble sourire à Google pour le lancement de ses premiers smartphones maison. Les Google Pixel et Pixel XL ont reçu de la part de tous les observateurs des critiques dithyrambiques. Google a réussi son premier coup.

Mais qu’en est-il du grand public ? Et bien visiblement, l’accueil qui a été réservé aux premiers smartphones made by Google est plutôt encourageant. En effet, selon plusieurs informations, de nombreux utilisateurs ayant commandé leur Google Pixel sur le Google Store n’ont toujours pas reçu leur joujou.

C’est en tout cas ce que rapporte le site 9to5Google qui a repéré ces utilisateurs toujours en attente d’une livraison sur Reddit. Certains clients expliquent que leur compte n’a toujours pas été débité, d’autres que la commande est toujours en cours. Pour d’autres, enfin, la date de livraison a été repoussée.

Face à cette situation, le site a décidé de demander à Google s’il y avait des problèmes de livraisons avec les Google Pixel et Pixel XL. La firme de Mountain View a reconnu que les précommandes avaient dépassé toutes ses attentes :

Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme autour de nos nouveaux smartphones Pixel, et pour être franc la demande lors des précommandes a dépassé nos attentes. Nous travaillons au réapprovisionnement de nos stocks le plus tôt possible.

Alors que les Pixel ne sont proposés pour le moment qu’aux Etats-Unis et bientôt dans quelques autres pays, la firme semble dépassée par les évènements. Comme quoi, le prix élevé des Google Pixel n’a pas vraiment refroidi les consommateurs.

Google Pixel / Pixel XL : 5 bonnes raisons de craquer pour eux

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !