Google Pixel : un carton inattendu pour Google, des livraisons retardées

Cette année, Google a lancé ses premier smartphones maison, les Google Pixel et Pixel XL. Pour le moment disponibles dans certains pays seulement, les deux smartphones semblent faire un carton. Le succès des précommandes est même inattendu pour Google qui retarde ses livraisons.

Tout semble sourire à Google pour le lancement de ses premiers smartphones maison. Les Google Pixel et Pixel XL ont reçu de la part de tous les observateurs des critiques dithyrambiques. Google a réussi son premier coup.

Mais qu’en est-il du grand public ? Et bien visiblement, l’accueil qui a été réservé aux premiers smartphones made by Google est plutôt encourageant. En effet, selon plusieurs informations, de nombreux utilisateurs ayant commandé leur Google Pixel sur le Google Store n’ont toujours pas reçu leur joujou.

C’est en tout cas ce que rapporte le site 9to5Google qui a repéré ces utilisateurs toujours en attente d’une livraison sur Reddit. Certains clients expliquent que leur compte n’a toujours pas été débité, d’autres que la commande est toujours en cours. Pour d’autres, enfin, la date de livraison a été repoussée.

Face à cette situation, le site a décidé de demander à Google s’il y avait des problèmes de livraisons avec les Google Pixel et Pixel XL. La firme de Mountain View a reconnu que les précommandes avaient dépassé toutes ses attentes :

Nous sommes ravis de voir l’enthousiasme autour de nos nouveaux smartphones Pixel, et pour être franc la demande lors des précommandes a dépassé nos attentes. Nous travaillons au réapprovisionnement de nos stocks le plus tôt possible.

Alors que les Pixel ne sont proposés pour le moment qu’aux Etats-Unis et bientôt dans quelques autres pays, la firme semble dépassée par les évènements. Comme quoi, le prix élevé des Google Pixel n’a pas vraiment refroidi les consommateurs.

Google Pixel / Pixel XL : 5 bonnes raisons de craquer pour eux

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    « Le pixel c’est moche »
    « les analystes disent que ça va flopper »

    Mais il aura marché.

    • Angelneo

      Comme d’habitude, les analyses et sites disent que ça va pas marché mais au final, personne connaît le consommateur.
      Moi ça me fait surtout rire les retournements de vestes des sites qui sortent un long message comme quoi ça va pas marché par A et B et ensuite annoncent que ça marche terrible sans même s’excuser lol

      • doggy310

        On a le droit de donner son avis sans pour autant avoir à s’excuser quand on se trompe.
        Après ce ne serait pas la première pénurie créée pour faire genre ça marche.
        Ce qu’il faudrait vraiment savoir c’est combien ils en ont fabriqué, rien ne nous dit qu’ils n’espéraient pas en vendre que 12, et qu’au final ils soient 42 à l’avoir commandé, donc 30 à se plaindre sur Reddit.

        • Angelneo

          un avis journalistique doit être neutre. Si il prend parti, il doit ensuite faire un erratum en ajoutant que finalement le produit est plus intéressant/vendu que prévu.
          Un bashing gratuit comme quoi tu crois pas dans le produit avec A+B n’a aucun sens.
          :)

          • doggy310

            Mouais, un site se doit de corriger les fausses infos.
            Si c’est un avis ou une plutôt analyse qui comporte de vraies infos, l’erreur ne me choque pas. Si tout indique au début que ça va être un flop et que ça n’en est pas un au final, ça ne remet pas forcément en cause l’analyse.
            Admettons que X sorte un produit Y pourri à un prix fou, la logique veut que personne n’en veuille. Si pour n’importe quelle raison il marche, ça ne veut pas dire qu’au départ l’analyse était fausse, un effet de mode par exemple n’est pas prévisible, Y avait tout pour faire un flop même si ça n’a pas été le cas.

            Et je maintiens que sans chiffre, une pénurie ne veut rien dire.

          • Mr Data

            Le problème n’est pas tant dans l’erreur de jugement, même si je trouve aussi ici qu’on a entendu des vestes claquer à force de se retourner. Pour moi le vrai problème de certaines rédactions est le parti pris en fonction des marques, sans trop d’autre forme d’analyse approfondie.

          • Mr Data

            Un édito n’est jamais neutre, mais un peu de retenue serait parfois souhaitable en effet.

    • Mr Data

      Oui c’est fou!

  • hansolo

    sauf qu’il n’y a aucun chiffre dans ces analyses …
    un retard (ou même 10 retards) de commande ne veut absolument pas dire que les ventes sont pharaoniques, autrement tous les produits commandés en chine seraient des succès de masse …

    • Hans LOISEAU

      Et pourtant, beaucoup de smartphone chinois sont des succès. OnePlus, Huawei, Honor pour ne citer que ces marques la…

  • iAndroid

    Quand on a un stock limité c’est facile d’organiser volontairement une rupture de stock, ainsi les gens sans cerveau vont croire que c’est un produit qui marche parce qu’ils vont voir « en rupture » et raisonner bêtement « puisqu’il est en rupture c’est que c’est bien » alors que c’est de la daube même pas étanche en plus.

    • Flo

      de la daube ?? ….. autonomie au top, meilleur apn existant, suivi excellent, sav efficace, fluidité parfaite sans sd, port jack, lecteur d’empreinte, etc etc..
      t’y vas fort.. hormis le prix qui est élevé effectivement, c’est un des meilleurs téléphone de cette fin d’année 2016.
      Avec ça tu es tranquille pour quelques années, tu n’as pas à te soucier des pièces de rechange comme sur un smartphone chinois ou de savoir si il existe un SAV, alors l’étanchéité tu fais l’impasse, on s’en tape royal !

      • bugdroid

        Tu as fait une faute de frappe, ce n’est pas ‘un des meilleurs téléphones de cette fin d’année 2016″, c’est le meilleur :-)

        • Flo

          lol ^^je pense qu’aucun téléphone n’est meilleur qu’un autre, ils ont tous leur petits défauts, maintenant parler de daube .. c’est hors concours à ce niveau..

      • Novaslash

        Pour ce prix, on aurait pu s’attendre à l’étanchéité mais bon, ça reste un argument bancal à mes yeux surtout que Google l’avait prévu à l’origine mais n’a pas eu le temps.

        Disons que pour ce premier jet, on peut passer l’éponge sur ce détail car en parallèle, tous s’accordent pour dire qu’il a énormément de qualité. Certes, il n’innove en rien mais est très bon sur quasi tous les points sans avoir de réelle faiblesse tout en ayant un smartphone optimisé et encore, d’ici là, les futures màj enfonceront certainement le clou comparé aux autres marques sous Android.

        Beaucoup râlait sur le prix mais j’avais le sentiment que malgré tout, il se vendrait bien et même si cet art*cle ne nous donne aucun chiffre, ça semble quand même bien parti.

        Mais c’est aussi un joli coup de pied aux fesses à ceux qui utilisent Android.

        • Flo

          c’est un argument bidon l’étanchéité, c’est pas le but premier sur un smartphone ;) quand tu vois la multitude de fonctions c’est quand même un sacré tel ;)

          • Novaslash

            Oui tout à fait, c’est pour ça que j’ai précisé que pour moi, c’était un argument bancal.

            Juste que pour le prix affiché, ça n’aurait pas été un luxe. Mais si un Pixel 2 sort, et ce sera sûrement le cas, il sera sans doute étanche.

    • Ellio74

      Mdr
      Tu es rigolo en fait !
      Je suppose que pour toi la solution s’appelle iPhone?
      Qui je le rappelle n’est étanche que depuis la dernière génération, mais qui existe déjà depuis plus ou moins 4 ans chez d’autres…

      • Mr Data

        D’ailleurs, est ce qu’Apple n’annonce pas de ruptures de stock à la sortie de leurs machines? Oui, il me semble ;-)

      • Hans LOISEAU

        C’est maintenant que tu t’en rends compte?
        Ce gamin ne sait que répéter:
        « iPhone, c’est bien. Android, c’est nul. » Sans aucune réflexion.

    • Insomnia

      Bizarrement tu dirais pas ça d’Apple qui à ce jour n’avoue toujours pas le nombre de chaque version chaque année, mais juste le nombre total de ces appareils vendue…

      • Mr Data

        De toute manière les ventes d’Apple vient, le bénéfice chute, le chiffre d’affaire chute et la gamme de produits ne se renouvelle plus…

    • Hans LOISEAU

      En même temps, le concept du stock limité et de la rupture de stock à être breveté par apple.
      Google risque de se prendre un procès pour ça!

    • ouiss-ks

      De la daube quand même pas, mais si tu me dit qu’il est moche je suis d’accord avec toi. Le reste est bon. Après y a pas tout le monde qui a besoin de l’étanchéité. Certains s’en foutent… Sinon oui si ça se trouve ils avaient un stock très limité et hop petite rupture pour faire genre y a un succès

  • Red131

    Sa me rappelle un certain nexus 4.

  • Insomnia

    C’est l’avantage de voir qu’en travaillant bien on peut sortir un OS fluide, ca risque de porter préjudice aux autres constructeurs et aussi Apple dans le futur…

  • Jazz93

    Après sa viens chialé sur coût de la vie 😂😂😂. Tu m’étonne que les constructeurs s’en donnent à coeur joie d’augmentés les prix. Pas d’inquiétude y a toujours des abrutis pour les achetés à plein pôt.

  • toto

    comme quoi… plus le suppositoire est gros et plus il passe…

    franchement je comprends pas les consommateurs, on a un produit pas fini pas etanche, avec des points forts mais aussi des faibles, etc… au prix le plus cher du marché! … et il se vend!

  • ouiss-ks

    Je suis étonné qu’il connaisse un carton, faudrait que je revois mes gouts en matière d’esthétique :/