Google Camera : HDR+ enfin disponible sur les smartphones Android

Bonne nouvelle pour les accrocs de la photo sur smartphone ! Grâce à un développeur, l’atout principal de l’application caméra du Google Pixel est désormais disponible sur d’autres appareils. L’atout majeur de cette application ? Son système de traitement d’images HDR+ qui permet de réduire le bruit de vos photographies. Les seuls smartphones compatibles sont ceux dotés d’un processeur Snapdragon 820, 821 et 835. Alors, votre téléphone peut-il accueillir cette application ?

application google camera

L’application Google Camera est régulièrement plébiscitée par les fans pour sa qualité.Déjà l’an passé, sa mise à jour annoncée sur Android 7.0 Nougat enthousiasmait les utilisateurs d’un smartphone Android. C’est aussi l’application que l’on retrouve sur les célèbres Google Pixel, ainsi que sur sa future seconde mouture, mais aussi sur les smartphones  Nexus, qui peuvent grâce à elle enregistrer des images en RAW ou en JPG.

Pourtant, une fonction essentielle de l’application était encore réservée aux smartphones estampillés Google : le processus de traitement d’images HDR+, qui parvient à réduire le bruit des photographies en combinant plusieurs photos sous-exposées. Grâce à un développeur ukrainien fan de Battlestar Galactica nommé B-S-G, cette fonction est désormais disponible.

Google Camera :HDR+ est disponible sur les smartphones équipés d’un Snapdragon 820,821 et 835

Le développeur B-S-G a en effet travaillé sur un duplicata de l’application de Google. Il s’est basé sur la version 4.4 de l’appli et en a créé une copie qui est cette fois dotée du fameux processus de traitement d’images HDR+ de Google. Tous les smartphones Android ne sont malheureusement pas compatibles. Pour en profiter, vous devez posséder un appareil doté d’un processeur Snapdragon 820,821 et 835.

Quels sont les appareils compatibles ? L’application a été testée par les experts de XDA sur les smartphones suivants : le Galaxy S8, le OnePlus 3/3T, le LG G6 et le OnePlus 5. Le logiciel a aussi été vérifié et aucune trace d’un malware n’y a été détectée.

Si vous voulez tester l’application, téléchargez-la ici.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !