Google Pixel : le bug audio est d’origine matérielle, pas de correctif !

Les Google Pixel et Pixel XL souffrent d’un bug audio assez gênant entraînant une distorsion du son reproduit par les haut-parleurs. Suite à sa découverte fin décembre, les utilisateurs espéraient que Google apporterait rapidement un correctif mais ce ne sera visiblement pas le cas. Et pour cause puisque ce problème serait d’origine matérielle.

google pixel bug

On ne compte plus les bugs recensés ces dernières semaines sur les Google Pixel. D’abord l’appareil photo, ensuite la partie audio et plus récemment les freezes entraînant un redémarrage inopiné du téléphone. Lorsque le bug en question est d’origine logicielle, une simple mise à jour permet d’en venir à bout mais s’il est d’origine matérielle, les choses deviennent tout de suite plus compliquées et c’est justement ce qui est en train de se passer avec le bug audio.

Comme l’avait démontré un test vidéo posté sur YouTube, dès lors qu’on commence à monter le son, des grésillements se font alors entendre, à tel point que l’ensemble devient rapidement inécoutable lorsque le volume est réglé au maximum.

Après avoir initialement déclaré qu’il s’agissait d’un problème logiciel et promis un correctif, il apparaît aujourd’hui que ce bug est d’origine matérielle, comme vient de le confirmer le support technique de Google à un utilisateur. On apprend également que le géant américain ne proposera pas de remboursement, en revanche, il sera possible de faire jouer la garantie pour obtenir un échange.

Bien sûr, tous les utilisateurs ne sont pas affectés par ce bug mais ceux qui en sont victimes semblent suffisamment nombreux pour dire qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. Si les Google Pixel et Pixel XL remportent un franc succès sur les marchés où ils sont disponibles, ce premier essai de la part de Google s’accompagne néanmoins de quelques déceptions. Espérons que le géant américain corrigera ses erreurs avec la seconde génération vraisemblablement attendue pour la fin de l’année.

Google Pixel : vous reprendrez bien un bon gros bug bien gênant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !