Google Pixel : Google pourrait les équiper d’un touchpad tactile au dos

Vous ne pourrez plus tourner le dos à votre Google Pixel ! Armé d’un tout nouveau brevet, Google semble bien décidé à innover et à bouleverser le secteur du smartphone ! Inutile de dire que sur ce marché, nouveautés et nouvelles fonctionnalités font la pluie et le beau temps. Une marque incapable de se démarquer est vouée à la disparition… Google l’a bien compris.

google pixel dos tactile

Malgré les ventes décevantes de son premier Google Pixel, l’entreprise américaine ne lâche rien ! Toujours désireuse de trouver sa place sur un marché dominé par les flagships d’Apple et de Samsung, la firme de Mountain View a décidé de casser les codes en terme de design et d’ergonomie.

Les futurs Google Pixel équipés d’un dos tactile ?

Peu de marques envisagent encore d’utiliser la façade arrière de leurs téléphones mobiles pour y ajouter des touches ou autres fonctions. Le Samsung Galaxy S8 a d’ailleurs été raillé pour la présence de son capteur d’empreinte à l’arrière plutôt que sous l’écran tactile. Peu pratique, la façade arrière de nos smartphones a été abandonnée par les constructeurs depuis les essais infructueux de LG Electronics.

A contre-courant, Google vient d’obtenir un nouveau brevet qui renouvelle cette idée d’une surface arrière interactive. Le mécanisme fonctionnerait un peu comme l’écran tactile de la plupart des montres connectées. Certains gestes activeraient des fonctions précises du téléphone mobile.

Evidemment, le concept dévoilé n’a pas pour but de remplacer l’usage de notre bon vieil écran tactile. Le touchpad ajouté à l’arrière des Google Pixel optimiserait surtout l’usage quotidien de certaines fonctions essentielles du smartphone. On pense notamment à l’appareil photo. Qui n’a jamais galéré à prendre un selfie le bras tendu, incapable de déplacer un doigt sur la touche tactile prévue ?

Espérons que Google concrétise son projet. Un design et une interface inédite sur le marché du smartphone c’est toujours à prendre ! Vive l’innovation et les idées neuves ! Et si le cas des Google Pixel 2 vous intéresse, jetez d’ores et déjà un oeil à sa fiche technique !

Réagissez à cet article !
  • Pleonasme

    Un “touchpad tactile” ? Vous êtes sûrs de ne pas en faire un peu trop ?
    Un Touchpad est, par définition, tactile.
    Essayez au moins d’utiliser des termes logiques et de ne pas faire de pléonasmes pourris.

    • Grabo20

      Tout est dit

  • Louis Ngardium-Levioussaan

    Excusez-moi, question bête, les “ventes décevantes” c’est toujours par rapport au nombre de téléchargement du launcher ou vous êtes vraiment au courant cette fois-ci ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

4f804a7c7a6efed5fc80ea087f0b3f06.......