Google Pixel : son autonomie impressionne les premiers utilisateurs

Google a enfin dévoilé ses nouveaux Google Pixel et Pixel XL au début du mois, montrant ainsi ses premiers pas dans la cour des grands alors qu’il veut prendre d’assaut Apple et ses iPhone 7. Mais font-ils vraiment le poids ? Un utilisateur l’ayant reçu en avance a en tout cas pu essayer le téléphone en conditions réelles, et note une excellente autonomie pour le Pixel.

Google est dans un mouvement bien différent du passé pour cette année 2016. Lui qui était souvent en retrait sur le matériel, afin de parfaire ses relations et se concentrer sur le logiciel, a décidé de faire un énorme virage et tenter la conquête de ce marché ultra compétitif.

Pour cela, il s’est armé des Google Pixel et Pixel XL dévoilés officiellement à la conférence « Made by Google » en début de mois. Deux téléphones qui ont la particularité d’être résolument haut de gamme, et venant donc concurrencer Samsung et Apple dans le haut du panier du marché.

Ils n’arriveront pas en France avant bien longtemps, mais un acheteur américain du Pixel simple a reçu le sien bien en avance et s’est épanché sur Reddit quant à son utilisation. Pour lui, c’est bien simple : son autonomie est phénoménale.

Nous savions déjà que son nouveau capteur photo était fantastique, mais les 2770 mAh de batterie du Pixel n’avaient pas de quoi nous enchanter. Et pourtant : l’homme a tenu de 9h à 22h30 sans recharger une seule fois son téléphone, en conditions réelles, en utilisant les données mobiles et le GPS allègrement . A 22h30, il restait encore 40% de batteries au téléphone !

On sent que pour justifier son prix exorbitant à 759€ minimum, proche des téléphones Apple, Google a enfin joué le jeu de l’optimisation absolue. L’utilisateur a également révélé des statistiques plus précises sur son utilisation, qui montrent que le téléphone pourra facilement atteindre les 4 heures minimums de Screen On Time, généralement réservées aux phablettes. Chapeau bas si nos tests nous donnent les mêmes résultats.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Sur les screen a 40% la courbe de batterie remonte parfois, ce qui veut dire une recharge même légère hein donc déjà ca part mal (en en compte au moins 3) pour l’objectivité.

    Sur le deuxième la c’est encore mieux puisque le mode économie d’énergie est enclenché (oui quand la bar est orange c’est le mode battery save d’android) ce qui veut dire que l’ont ne peut rien en conclure…

    Ensuite le mec dit se servir de sont el de 9h a 22h30 alors que sur l’un des screen on voit que le telephone est a 40% après seulement 6h17 d’activité réel.

    Bref on va attendre de vrai test ^^

    • Laurent

      Je viens d’installer l’application et elle est orange donc la bar de notification l’est aussi.
      Et sur les photos, l’économiseur d’énergie n’est pas activé sinon la nav bar serait orange aussi.

      • Leroymerlin1

        Oui tu as raison j’ai confondu ^^

    • Jonathan Véricain

      Je comprends que tu sois méfiant mais si tu regardes bien, la courbe ne remonte pas, elle stagne…ce qui doit correspondre aux moments où il n’y touche pas.

    • Thierry Brez

      jamais la courbe ne monte… au pire elle stagne… change de lunette

      • Leroymerlin1

        Elle monte au moins 2 fois de quelque %

    • Djib

      Pour moi c’est un vrai test, un test d’un vrai utilisateur lambda pas d’un YouTubeur en plus il mets des screen donc je ne vois pas pourquoi il faut douté de sa bonne foi.

    • crachoveride

      Heu je ne vois pas ou tu vois que la courbe remonte (de toute façon quand c’est le cas une barre rouge ou verte l’indiquant se rajoute mais apparemment tu n’a pas du utiliser l’application ni un smartphone Android Stock, bref change de lunette ^^
      Et la courbe reste toujours Orange, que le mode d’économie d’énergie soit actif ou pas, essaye par toi même pour t’en rendre compte :)

      • Leroymerlin1

        Les premier test tombent et le pixel XL fait a peine mieux qu’un S7 normal qui a moins de batterie, alors bon le pixel qui genre on y croit plus ^^

        • crachoveride

          Tout dépend de l’utilisation après, contrairement à ce que beaucoup pensent ou veulent nous faire croire, les Galaxy s7 sont très bien optimisé coté autonomie :) et ça ne date pas d’hier, la tu parle des ténor du marché quand même :) https://uploads.disquscdn.com/images/a71a31b403c4a6538c991e3cc41295b301380d35930eec3effaa881ad35d66a9.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/5b3d8ec373f0bbcf66b81864ae46e9505fefd694b02c9897b4d046bcdae9d7bd.jpg

  • Mentholait

    Heu j’ai pas saisi un truc ouquoi ? Un s7 stock c’est dans les 5h30 de sot je crois. Mon s7 avec un kernel custom est à 6h30 de sot si je suis uniquement en 4g qui capte à moins de deux barres.. 8h30 si jsuis en wifi en intérieur (donc luminosité entre 30 et 50)

    • Jonathan Véricain

      Quelle est la capacité de la batterie du S7 ?

      • Skwo

        3000

        • Jonathan Véricain

          Ok, c’est quand même 250 de plus que le pixel. C’est pas négligeable.

          • sam

            oui mais l’écran 2k sur le S7 et FHD sur le PIXEL !

          • Jonathan Véricain

            Y a eu pas mal de tests qui prouvaient que la différence de consommation était très faible entre les deux écrans aujourd’hui!

    • Mathieu

      Ouais suffit de reprendre le test d’autonomie dans Pokemon Go qui est très consommateur (avec écran, data et GPS actifs en permanence donc) et le S7 Edge est parmi les meilleurs à ce petit jeu en atteignant les 5h10 alors que les OnePlus 3, LG G5 et HTC 10 ne dépassent pas les 3h15.

      • Jonathan Véricain

        Attention à ne pas comparer le S7 Edge au Pixel normal.
        La comparaison se fera quand le XL sera testé. Même si je dois reconnaître que le S7 Edge est vraiment bon dans la video dont tu parles.

        • YJ

          Bah pourquoi pas? Le S7 Edge n’est pas le format XL de la gamme S7

          • Jonathan Véricain

            Le S7 Edge fait 5,5″ comme le Pixel XL.
            Ici, il s’agit du Pixel normal qui fait 5″. Les tailles d’écrans et batteries sont pas comparables !

          • Mathieu

            Tout a fait, il faut prendre en compte la taille de l’écran, sa résolution et la taille de la batterie (entre autres, pleins d’autres critères peuvent entrer en ligne de compte autre que l’optimisation de l’OS, par exemple le SOC et sa finesse de gravure, la techno de l’écran, etc …).
            Pour rappel,
            Google Pixel : 5″, 1080×1920, 2770 mAh
            Galaxy S7 : 5.1″, 1440 x 2560, 3000 mAh
            Google Pixel XL : 5.5″, 1440×2560, 3450 mAh
            Galaxy S7 edge : 5.5″, 1440×2560, 3600 mAh

          • YJ

            Et si on prenait les dimensions du tel en lui meme?

        • Mentholait

          Je parlais du S7 moi

          • Jonathan Véricain

            Dans la vidéo test de Pokémon go c’est un edge…

  • Turlututu

    Toujours se méfier des avis des « clients » qui reçoivent leurs produits avant tout le monde.

    • doggy310

      Plus le produit est cher, plus on se persuade inconsciemment que le produit est bon et on se cherche des excuses pour justifier son achat (sauf vraiment gros souci évidemment). Donc se méfier des avis acheteur effectivement.

      • displayDev

        enfin si c’est prouvé dans les test ça montrerai bien la différence entre un HdG cher et ceux à moitié prix … parce que la tu aurai la grande qualité de fabrication, les meilleures photos et la meilleur autonomie… Le prix se justifie il me semble? non?

        • doggy310

          J’ai pas dis que c’était pas le cas, j’ai dit qu’il faut se méfier des retours des premiers utilisateurs.
          Est-ce que le prix est justifié sur un HDG ? Si on prend l’exemple Apple, quand on voit que c’est loin d’être le plus gros vendeur mais qu’ils ont des thunes à plus savoir quoi en faire, c’est bien qu’ils font de très grosses marges, sinon entre les coups de fabrication, R&D, marketing etc… ils n’auraient pas autant de benef’, et je pense que c’est la même pour les HDG des autres grandes marques…

  • Noobanonymous

    Mouais, je pense que vous vous emballez un peu avec cet article, l’autonomie à l’air BONNE mais ce n’est pas la révolution non plus.

  • Ellio74

    Euh, mon Z3 fait 4h de SoT facile sans broncher, il est pas rare que des fois je fasse 5h voire 6h.

    • Jonathan Véricain

      Le Z3 n’a pas la même capacité de batterie et n’a pas un Always Listening du Google assistant à gérer.

      • Ellio74

        Oui, mais bon dans l’article on parle de 4h de SoT réservés aux phablettes et je pense pas que le Z3 en fasse partie.

        • sam

          la majorité des smartphone HDG font 4h à 6h de SOT ! là avec 3h05 de SOT et une journée d’utilisation il reste encore 40% je trouve ça pas mal !

          • Ellio74

            Justement, rien d’extraordinaire, pour te dire je suis exactement à 39% de batterie et 3h45 de SoT, pourtant j’y suis pas allé doucement avec mon tel depuis hier soir.

          • sam

            c’est une bonne autonomie si tu désactive pas certains trucs et tu mets pas l’économiseur de batterie !
            après se qu’il dit le rédacteur il faut pas le prendre à la lettre, on a l’habitude ;)

          • Ellio74

            Sans « aide »!
            Juste pour souligner que c’est pas réservé qu’aux phablettes! :)

          • Jonathan Véricain

            Débranche ton téléphone le matin, fais 3h45 de Sot pendant la journée, et tu me diras si à 22h il te restera 39%.
            Tu pourras pas me banane, j’ai eu le Z3 et même si je dois reconnaître sa bonne autonomie, faut pas trop forcer non plus !

          • Ellio74

            Ben je plaisante pas, je l’utilise chaque jour et à chaque je trouve que c’est pas mal du tout!
            Le seul truc qui bouffe, c’est l’appareil photo, sinon le reste c’est tranquille.

    • crachoveride

      Mouais mouais pas mal ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/19a539633a1eb67c4bcf74a6564bc9ee389528bacd387eb7402848fbe6643a81.png https://uploads.disquscdn.com/images/7873cf18bb4e7560a0f51ed8afcf74539a8add42dc2e577c0febc54a23c397a5.png https://uploads.disquscdn.com/images/f8f4a36d2a1a66c8cd33f1f0f116047524003c53ae919232ca9e2b85f2daebda.png

      • Ellio74

        Y a pas que le Pixel! ;)

        • crachoveride

          exact :)

  • Djib

    Google n’on pas fait les choses à moitié. J’espère qu’il sera dispo avant les fêtes de Noel .

    • TrollMan

      T’as vendu ton S7 edge pour raison financier, il ne serait pas raisonnable de prendre ce pixel, surtout que tu as déjà un prêt sur le dos … :-(

      • Djib

        J’ai pas de crédit sur le dos :)
        Et puis si je veux faire mon propre avis, je l’achèterais ;)

  • Garfield3

    Puisqu’on vous dit que les pixel de Google sont caca et que rien ne justifie le prix et qu’on trouve mieux pour deux fois moins cher lol.
    On va pas se fier à des tests qui disent le contraire attendons ceux qui confirment l’avis des haters!

    • Jonathan Véricain

      Les gens qui commentent seulement en regardant les caractéristiques sans regarder ce que fait vraiment le téléphone au delà d’avoir une belle fiche technique, ce sont les mêmes que ceux qui regardent seulement la plastique d’une femme et qui réalisent après à quel point elles sont parfois vides !
      Tout ça pour dire, ce qui compte, c’est pas la première couche, mais bien l’ensemble…pour ne pas dire le packaging !

      • lemaitre

        Tout à fait d’accord

      • lehulk

        Pour les femmes c est faux car notre but c’est de les remplir.;-)
        Tu t appercois qu elles sont « parfois vides » en t y intéressant et tu t y intéressés à quel moment? À la vue de sa plastique point barre.Sinon 2 solutions 1 nous aussi on est pas terribles et on prend celles qui nous veulent bien,2 l alcool

      • TrollMan

        Si tu l’as trouve vide, va donc la remplir … :-)

  • lemaitre

    Rien d’extraordinaire, avec mon Mi4, je tiens une journée et demi ^^

    • Martin Serge

      Et moi 2 jours pleins avec mon One+X ! Après j’avoue qu’à part quelques mails, sms et recherches, je m’en sers pas tant que ça

    • crachoveride

      Idem en utilisation intensive, et sinon 2 à 3 jours :D

      • lemaitre

        Exacte

  • Krm

    4h screen on c’est moyen comme score, ca n’a rien d’exceptionnel
    Les phablettes style mate 8 atteignent les 10h

    • Alexandre Schilling

      hahahaha et moi je tiens 2 minutes sous l’eau sans respirer :D

    • Martin

      Les 10h de SOT ? Tu es sûr de ça ? 10h d’affilé (genre test d’autonomie à la 01net) ou 10h de SOT sur une journée de 14/15h ?

      • crachoveride

        Rien d’impossible après, je tien bien entre 4 et 7h de SOT en utilisation intensive avec mon Galaxy s5 new :) https://uploads.disquscdn.com/images/19a539633a1eb67c4bcf74a6564bc9ee389528bacd387eb7402848fbe6643a81.png https://uploads.disquscdn.com/images/7873cf18bb4e7560a0f51ed8afcf74539a8add42dc2e577c0febc54a23c397a5.png

        • Martin

          En effet rien d’impossible ;) mais je demande à voir l’utilisation pour tenir 10h de SOT, c’est un usage intensivement fait de sms et d’un peu de lecture de mail ^^ (je caricature mais bon voilà ^^).

          Le S5 a une bien meilleure autonomie que le S6, avec mon S6 j’ai l’impression d’avoir l’autonomie d’un iPhone dans la main mdr

          • crachoveride

            ^^ ha ha je ne me souvient plus trop du s6 et de son autonomie mais le s7 a bien rattrapé le coup si c’est le cas car j’arrivais à une autonomie similaire quand je l’ai eu en main pendant quelques semaines (avec la rom de base et la même utilisation qu’habituellement donc un peu de tout, beaucoup de sms, appels, navigations internet, youtube, google play music etc… mais pas de jeux) :)

            Bon après 10 heures de SOT c’est plus que pas mal aujourd’hui c’est clair.

  • TrollMan

    4h de SOT ? C’est complètement pourri, avec mon iPhone 7 je tiens facile entre 7h et 8h. Vive Android !

    • Didier

      Mdr 4h de GPS avec ton iPhone, mais évidemment
      Tu sais lire l’article c’est marqué 4h MINIMUM

    • Martin

      A voir selon l’utilisation hein ^^

    • crachoveride

      Alors de 1 : tu ne peux pas voir le SOT sur un iPhone pour la simple et bonne raison qu’IOS ne le permet pas
      de 2 : il est question d’utiliser le GPS donc j’ai vraiment un doute que ton iPhone 7 tienne aussi longtemps la ou tout le monde s’accorde à dire qu’il tien à peu près pareil que l’Iphone 6S donc pas terrible et pour l’avoir eu également en main plusieurs jours je ne peux hélas que confirmer ces retours.

  • lehulk

    Pour tous les smartphones trouvez moi une unité de mesure applicable à tous prenant en compte tous les éléments afin d avoir un vrai comparatif car là c est un peu comparer et discuter durant des heures des modèles qui n ont pas grands choses en commun.

  • Turlututu

    Sur le test de batterie Pokemon Go, il tient 45mn, ce qui le place dans le peloton de tête !