Google Pixel 7 : c’est bien Huawei qui fabriquera la descendante de la Nexus 7

Le partenariat entre Huawei et Google devrait encore se poursuivre cette année. Alors que HTC prendra en charge la fabrication des deux nouveaux téléphones Pixel et Pixel XL, celle de la prochaine tablette du géant américain sera visiblement assurée par le constructeur chinois.

google huawei pixel

En décembre 2015, il était déjà question que la Nexus 7 fasse son grand retour en 2016 avec Huawei. Fin mai, cette rumeur faisait de nouveau surface. Aujourd’hui, voilà que le célèbre Evleaks confirme à son tour l’information, tout en apportant quelques détails supplémentaires. On apprend notamment que la tablette arborerait un format de 7 pouces et proposerait 4 Go de RAM à son bord.

Compte tenu du fait que cette année, les Google Pixel et Pixel XL devraient venir remplacer la gamme Nexus et que l’an dernier, la Nexus 9 a eu en guise de successeur une Google Pixel C, on peut d’ores et déjà supposer que cette nouvelle tablette appartiendra à la gamme Pixel et que la gamme Nexus est définitivement morte enterrée mais est-ce vraiment un problème sachant quelle sera remplacée par une autre ?

Si pour l’heure on dispose de très peu d’informations concernant cette tablette, on peut d’ores et déjà supposer qu’il s’agira d’un produit haut de gamme positionné sur le même créneau que la Pixel C. A ce niveau là, les 4 Go de RAM évoqués par Evleaks ne trompent pas. Notez que le leaker évoque également une date de sortie avant la fin de l’année. Sachant que les deux prochains téléphones de Google seront présentés le 4 octobre, il y a de fortes chances pour que sa nouvelle tablette soit annoncée en même temps.

Reste maintenant à savoir si on a vraiment besoin d’une tablette 7 pouces en 2016. Les ventes de tablettes Android sont désormais au point mort tandis que les hybrides sous Windows commencent à décoller.

Réagissez à cet article !
  • French Epic Gaming

    Qu’elle face 7 ou 12″ , ce qui est surtout nécessaire c’est un Soc de tablette , bien puissant , pas encore un énième smartphone en + grand car dans ce cas une tablette hautt de gamme sert à rien.
    Par contre si on retrouve un vrai Soc balèse , genre Tegra ou un Soc de smartphone bien overcloker, ça devient intéressant.
    Si elle se place vraiment au niveau de la Pixel C , on peut s’attendre à un Tegra Parker , du moins dans une version mis au régime comme sur la Pixel C (qui elle à le Tegra X1).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G Box : Bouygues Telecom lance une box deux fois plus rapide !

La 4G box de Bouygues Telecom évolue puisque Huawei fournit un nouveau modèle plus abouti que l’ancienne version, le débit en téléchargement est doublé toutefois l’envoi reste identique. La 4G+ fait son apparition permettant d’agréger jusqu’à deux bandes de fréquences simultanément. Il est étranger cependant que l’opérateur n’ait pas communiqué officiellement sur la chose.

Honor Note 9 : trois nouveaux rendus révèlent son design ultra borderless

L’Honor Note 9, la future phablette du géant Honor, pourrait se doter d’un design ultra borderless comme le laissent entrevoir ces trois nouveaux rendus parus sur le net. Ces éléments témoignent ainsi de l’immense écran dont disposerait le terminal, qui à priori serait de 6,6 pouces comme sur l’Honor Note 8.

e9db52116b290e0bc84def766ea26d03WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW