Google Pixel 7 fabriquée par Huawei : écran QHD et Snapdragon 820 pour la nouvelle Nexus 7

Huawei travaille actuellement sur la descendante de la Nexus 7. Une tablette Google qui appartiendra à la gamme Pixel. Ses caractéristiques techniques viennent de fuiter et elle sera visiblement très haut de gamme. On retrouverait notamment un processeur Snapdragon 820 à son bord.

Faute d’avoir pu participer au développement des prochains téléphones de Google qui seront fabriqués par HTC, Huawei assure le développement de sa prochaine tablette 7 pouces. Et la descendante de la Nexus 7 sera visiblement plus haut de gamme que ce qu’on aurait plus penser puisque celle-ci serait équipée d’un processeur Snapdragon 820 accompagné de son GPU Adreno 530 et de 4 Go de RAM.

Cette tablette proposerait donc des caractéristiques techniques similaires à celles des smartphones haut de gamme de 2016. Son écran de 7 pouces proposerait, quant à lui, un affichage de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. En outre, faute d’intégrer un slot SD puisque les produits Google n’en proposent pas, elle offrirait 64 Go de stockage en natif. Là, ça commence à devenir intéressant !

Cerise sur le gâteau, la prochaine tablette de Google fabriquée par Huawei mettrait également en vedette un capteur photo de 13 mégapixels. Certes, le nombre de mégapixels ne fait pas tout mais 13 mégapixels, c’est toujours plus alléchant sur le papier que les capteurs au rabais auxquels ont est habitué sur les tablettes.

Une façon de positionner cette tablette comme un produit aussi mobile qu’un smartphone ? C’est bien possible car finalement son format 7 pouces amoindrit un peu plus la frontière entre les deux. Une sorte de mix entre la Nexus 7 et le Nexus 6P, version 2016. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’avec une telle fiche technique, elle ne sera certainement pas aussi bon marché que ne l’étaient les deux itérations de la Nexus 7 lancées en 2012 et en 2013.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • TuffTatino

    Mouais.

    J’aurais préféré un Tegra X1 ou X2.

    • Helio X25

    • trollinlove

      Sur mais là on aurait eu une tablette de 7 pouces de haut,un cube !

    • pourquoi pas K1 ,

  • cyril

    Ça sent le 350-400€ :(

  • Bob

    La différence entre une tablette 7 pouces et un smartphone 7 pouces est flagrante sur les bordures de l’appareil.

    • trollinlove

      Chut la on vas te ressortir le coup des bords trops fin qui ne permette pas de la tenir correctement.

  • c est pour les enfants 10 a 16ans car ce n est que 7 pouce , un phone ,! Nul , Nul Et encore Nul

    Attends des 10 pouce simple Wifi , webcam non plus mais bon pas cela qui coute cher !

    10 pouce meilleur processeur et plus de ram pour gameur , geek , et personne qui emploie beaucoups android Tablette ..

    Car Depuis Samsung Tab S simple Wifi a 299$ il n y a plus rien de Valable ! 2,7 GB ram

    Salutation

    • C’est sûr, le service marketing de Google s’est totalement planté en pensant que des adultes pourraient acheter une tablette 7 pouces.. merci de ton éclairage

  • faux pas oublier que ces confgloméras mette les app qu ils préfèrent pour mieux vous pister , appareil photo , micro , webcam, maps, et j en passe par millier ! et encore mettre 500_1000$ dans un truc comme cela , mais vous croyez parler a qui , Franchement prendre autant les gens pour des Con , ça finira mal….. Idiots de buisnessnMan

    • Martin

      Euh … ça va ?

      • tu croye que c est qui qui font la merde en ce monde ! EI , oui mais pas qu eux ! Ouvrez les yeux !

    • Skwo

  • Plumplum

    Voilà… 3 Nexus cette année, 3 puces Qualcomm!

    Google contribue fortement au fractionnement de son OS…

    • EricZ318

      Je vois pas pourquoi, ils utilisaient déjà du Qualcomm depuis les Nexus 4 et peut-être même avant. Le vrai défaut c’est plutôt d’avoir utilisé du Tegra ! Les puces Qualcomm sont utilisées dans bien plus de smartphone, les drivers et leur support/acceleration par Android ne peuvent en être que meilleurs !

      • Plumplum

        Et pourquoi pas du Intel et du Mediatek?
        Diversifier le choix des puces faciliterait les portages sur plus d’appareils…

        Pour moi la concurrence est faussée par ce choix systématique…
        Même quand les puces Qualcomm sont mauvaises comme avec s810.

        D’ailleurs Intel arrête… Comme Texas instruments ou STmicroelectronics avant eux! Les choix systématiques risquent de tuer la concurrence.

        On sait par ailleurs que Qualcomm ont été en retard sur certaines technologies :
        – support opengl 3.1 et Vulkan
        – support des codecs vidéos h265 et vp9

        Et que leurs coeurs customs sont en pratique moins bon que les Arm standards

        • EricZ318

          Je ne suis absolument pas contre le portage sur + d’appareils !

          Mais votre commentaire disait « 3 puces Qualcomm », suivi de « Google contribue au fractionnement de son OS ».

          Sauf que le fractionnement actuel c’est plutôt entre les version d’android. Beaucoup ne font pas évoluer les téléphones à cause de la surcouche à adapter, mais aussi bien souvent car la puce choisie nécessite un développement driver pour fonctionner sur la nouvelle version.

          Bref, y’a du bon et du mauvais à choisir du Qualcomm, mais si ça permet aussi moins de fragmentation entre les version d’android c’est pas mal !

          Quand au S810 il chauffait trop certes, il aurait dû être gravé plus fin pour qu’il soit bon (les perfs étaient là).
          Mais le S820 utilisé cette année est actuellement un excellent processeur qui gère les derniers raffinements technologiques (wifi ac 2×2, bluetooth 4.2, 4G 600Mb, 3D, 4k, DDR4, charge rapide, …) sans aucune chauffe !

          • Plumplum

            3 Nexus cette année, 2 suis s820 et un sous s821 qui est simplement un 820 overclocké…

            On voit que les appareils qui sont mis à jour sont souvent ceux dont les puces sont utilisées sur les Nexus. En choisissant plusieurs puces différentes, il y aurait potentiellement plus de smartphones mis à jour…

            S820? Sans aucune chauffe? Tu rigoles! le gpu bride ses performances de moitié ouvre gfxbench, fais un test, lance les tests « T-Rex on screen » et « long term performances T-Rex », les chiffres devraient être les mêmes!
            Et les tests CPU sous geekbench 3 ne sont pas non plus hyper stables…
            Il n’y a pas que 810 qui throttle, 808, 805, 820 sont aussi touchés.

            Comme puce stable, tu as le kirin 950 sur le Mate 8
            Je te mettrais bien des liens mais ils vont être bloqués

          • EricZ318

            C’est étonnant, les test du S820 dans le One Plus 3 disent qu’il ne throttle jamais, aucune chauffe même dans les jeux/video ou dans la charge rapide (qui rend habituellement le téléphone bouillant).

          • Plumplum

            Effectivement le oneplus 3 est l’exception… J’ai mon hypothèse là dessus

            Il ne throttle pas à cause de la définition seulement fullhd, le gpu ne fonctionne pas à fond et donc il ne chauffe pas…
            Ce qui n’est pas le cas des appareils avec des définitions QHD

          • EricZ318

            C’est pas faux !

        • qualcomm en 2008 je l’avais déjà dans mon smartphone , c’est parce qu’il ont plus d’expériences alors que mtk délivre rarement les mise a jours , c’est un peut comme club 3d et nvidia/ati

          • Plumplum

            Ah? Tu as l’impression que les smartphones qui ont des s615 sont plus mis à jour que ceux qui ont des puces Mediatek? Moi pas

            Les Android One sous Mediatek mt6582/6735 sont mieux suivis que les Qualcomm s400/410… Mais bon, on a l’impression que Google ne soutient pas franchement les ventes, la communication est nulle et comme ce sont des puces où les bénéfices sont maigres! Bref Google consent quelques misérables miettes à Mediatek, là ou ça ne dérange pas Qualcomm

            Ce n’est pas au fournisseur de puces de fournir les sources, mais aux constructeurs de téléphone qui utilise Android… Si tu prends Lenovo, Sony ou HTC, quand ils utilisent du Mediatek, tu peux télécharger les sources sur leurs sites officiels…
            Prends une mt6752, chez les petits fabricants chinois, les appareils sont restés sous Android 5.0 quand le lenovo k3 Note ou le Sony Xperia c4 sont en 6.0!

            Et puis l’expérience de Qualcomm, si c’est pour pondre Kryo ou Krait… Franchement! Ils se font bouffer par le dernier kirin! Génial l’expérience… C’est sûr que les GPU avec des performances instables, ils ont incontestablement beaucoup d’expérience!

            Permet à Mediatek d’avoir du débouché sur le haut de gamme et de sortir une puce ne serait-ce qu’à 50 dollars et de l’intégrer sur un nexus et le suivi, tu l’auras et les performances, tu les auras aussi!

            Mais Google garantit la totalité des débouchés smartphones haut de gamme à Qualcomm avec les gros bénéfices qui vont avec! Les gros constructeurs suivent, ça leur facilite les mises à jour.
            Et le coup où Mediatek a sorti mt6595 avec des cortex A17 beaucoup plus performants que les Krait de s801 et s805, faut pas s’étonner qu’ils aient fait un bide. Les petits constructeurs n’ont pas eu les sous pour acheter, les gros ont léché le cul de Google et Qualcomm.

            Là, les gens comparent s820 à x25! Ouais Mediatek c’est nul… Pas tant que ça en pratique… Mais bien sur, une puce à 70 dollars contre une puce à 30!… Sans commentaire…

            Continue à proner l’hégémonie de Qualcomm et dans 2 ou 3 ans, les puces mobiles vont stagner comme c’est le cas actuellement pour les cpu de pc

            Google est en train d’assurer la position dominante de Qualcomm même quand leurs puces ne sont pas bonnes (ex : s810).
            Ça ne rappelle rien?
            Microsoft a assuré la position dominante d’Intel même quand AMD sortait des offres 64bits de meilleure facture.

            Aujourd’hui AMD se positionne sur les APU, il n’y a plus de concurrence sur les cpu haut de gamme et ces derniers n’évoluent plus

        • club 3d fait comme mtk sur le lowcost et tout le monde conseille nvidia/ati par soucis de performance

  • umiboozu

    UNE TABLETTE HAUT DE GAMME!!!
    DEUX ANS qu’on attendais ça!!!
    Depuis la tab s1 et le Z3compact on n’avait rien eu!
    Et les constructeurs s’étonnaient de ne plus vendre de tablettes…
    Au moins on pourra vraiment exploiter le snapdragon 820, contrairement aux smartphones qui le brident en 15 sc à cause de la moindre dissipation thermique.