Google Pixel 3 XL : son design n’a plus aucun secret grâce à ces nouvelles photos haute définition

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 58 min

Mise à jour du 23 août 2018 : Peu après la mise en ligne des photos du Google Pixel 3 XL, le smartphone est apparu dans une nouvelle vidéo de prise en main sur Twitter. Deux autres photos du Pixel 3 XL dans sa boîte ont aussi été dévoilées par Rozetked. Découvrez tout ça en fin d’article. 

Le Google Pixel 3 XL s’affiche dans une nouvelle série de photos. Celles-ci sont de meilleure qualité et offrent de meilleurs angles de vue que les visuels des précédentes fuites et nous permettent d’admirer le smartphone au plus près. Ces photos confirment par ailleurs les éléments aperçus dans les précédents leaks. 

pixel 3 xl

Le Google Pixel 3 XL n’est pas attendu avant au moins le début du mois d’octobre 2018, mais il n’y a déjà plus de place au doute quant à son design. Sur Twitter, le YouTubeur russe Wylsacom a publié plusieurs clichés du smartphones sous différents angles, et contrairement aux dernières photos volées du Google Pixel 3 XL, celles-ci sont proposées en bonne qualité.

Google Pixel 3 XL : de nouvelles photos confirment les dernières fuites

On retrouve les éléments qu’on avait déjà pu apercevoir de loin, et notamment la grosse encoche en haut de l’écran, qui abrite deux modules relatifs à l’appareil photo ainsi qu’un haut-parleur. A l’heure à laquelle les constructeurs tentent de réduire la taille de l’encoche (Oppo, Xiaomi, Huawei), Google ne semble donc pas suivre la nouvelle tendance. La raison la plus logique à ce choix serait l’intégration d’un capteur de profondeur 3D pour un système de reconnaissance faciale sécurisé.

Autrement, ce smartphone semble un moins empreint des petites touches qui faisaient la particularité de la gamme Pixel en matière de design. En regardant la face avant, on a même du mal à reconnaître qu’il s’agit d’un Pixel. Cela s’arrange à l’arrière avec le retour du dégradé blanc-gris, le capteur d’empreintes de forme circulaire placé au même endroit et le capteur photo positionné en haut à gauche.

Le Google Pixel 3 XL est attendu avec un écran P-OLED de 6,2 pouces ratio 19,5:9 et définition 3120 x 1440 pixels. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Est évoquée la présence d’un capteur photo 12,2 MP f/1.8 à l’arrière et 8 MP à l’avant. Bien évidemment, le Pixel 3 XL sortira directement sous Android Pie 9.0. Reste à savoir son prix et s’il sera disponible en France.

google pixel 3 XL
google pixel 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !