Google Pixel 3 et 3 XL : voici un nouvel aperçu de leur design sans imagination

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL se dévoilent dans une série de nouveaux rendus ! Comme prévu, le Pixel 3XL, le smartphone grand format, n’échappe pas à la fameuse encoche polémique héritée de l’iPhone X. Malgré l’ajout d’un double capteur photo frontal, qui pourrait servir à un système de reconnaissance faciale 3D, on retrouve un design très similaire aux précédents Google Pixel. 

google pixel 3

En se basant sur les dernières fuites, OnLeaks, leaker réputé de la galaxie smartphone, et MySmartPrice nous offrent un nouvel aperçu du design des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ce n’est pas la première fois que les futurs flagships de Google font une apparition remarquée sur la toile. Fin mai, une première photo volée du Google Pixel 3 XL a dévoilé la présence de l’encoche. Quelques jours après cette première fuite, d’autres photos volées ont confirmé le design des Google Pixel 3 et 3XL.

Google Pixel 3 et 3 XL : de nouveaux rendus dévoilent une encoche et de grosses bordures

Malgré l’essor des smartphones borderless, représentés par l’Oppo Find X, le Vivo Nex ou les Samsung Galaxy, l’écran de 5,4 pouces au ratio 18:9 du Google Pixel 3 est cerclé d’épaisses bordures. Il n’est pas bien différent du Google Pixel 2 voire du Pixel premier du nom. Seule différence majeure : l’intégration d’un double capteur photo frontal. D’après un récent article de Bloomberg, Google prépare actuellement un système de reconnaissance faciale 3D. Le terminal doit par contre se contenter d’un capteur photo arrière unique.

De son côté, le Google Pixel 3 XL est équipé d’un écran de 6,2 pouces au ratio 19:9 surmonté d’une encoche. On y retrouve la fameuse bordure inférieure (ou menton) chère aux appareils à encoche. Comme son petit frère, le Pixel 3 XL intègre un double capteur photo frontal (logé dans l’encoche) et un second haut-parleur dans sa bordure inférieure. Là encore, Google a décidé de faire l’impasse sur le double capteur photo.

On se rappellera que l’an dernier, OnLeaks avait été le premier à lever le voile sur le design des Google Pixel 2. Ce nouvel aperçu du design des Google Pixel 3 peut donc être considéré comme particulièrement crédible. Aux dernières nouvelles, les deux smartphones seront dévoilés aux alentours du mois de septembre 2018. Pour l’heure, on ignore sur les Google Pixel 3 sortiront en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !