Google Pixel 3 XL : 5 nouvelles photos montrent l’écran à encoche allumé et un étrange coloris blanc

Un prototype du Google Pixel 3 XL viennent d’apparaître sur la toile au travers de cinq photos qui semblent montrer la version blanche du smartphone. On y découvre un dos entièrement blanc – assez inhabituel pour un Pixel. Les photos écran allumé permettent de mieux se rendre compte de l’impact de l’encoche et du menton sur l’aspect de la face avant.

google pixel 3 xl

Cinq nouvelles photos en provenance de ce forum XDA montrent ce qui est présenté comme la version blanche du Google Pixel 3 XL des deux côtés. On vous le disait, le Google Pixel 3 XL, qui ne sortira vraisemblablement jamais en France, adopte un look différent que sur les itérations précédentes. N’y allons pas par quatre chemins : Google a choisi de succomber à son tour à l’encoche-mania, au risque de s’attirer la critique de ceux qui trouvent à ce nouveau flagship des airs de mauvais clone de l’iPhone X.

Google Pixel 3 XL : écran à encoche allumé et coloris blanc

Non content de tronquer l’écran d’une encoche, certes plus resserrée que sur l’iPhone X mais aussi nettement plus plongeante, Google a en effet choisi de l’accompagner d’un « menton », c’est à dire la grosse bordure noire sur le bas de l’écran. On relève, à la décharge de Google, que cet espace visuellement inutile sert tout de même à accueillir un haut parleur frontal. Néanmoins, l’effet sur le design est – on sait, c’est une question de goût, mais n’empêche – assez malheureux.

Au lieu de se comparer au OnePlus 6 ou au Huawei P20 Pro, cet écran ne donne déjà pas l’impression que Google a toujours fait des choix « Premium » sur ce flagship. Car rien n’empêche, technologiquement parlant, de mettre des écrans « sans bordures » dans des smartphones, qui sont par dessus le marché très haut de gamme. L’avant est polémique, mais qu’en est-il de l’arrière ?

Pour le coup, si le smartphone final – on peut voir sur ces images un logo provisoire qui apparaît sur les prototypes de la firme – ressemble vraiment à celui-là, Google a choisi d’adopter un langage visuel prompt à fondre ce smartphone dans la masse des autres smartphones à encoche. Fini les tons sur tons qui donnaient de la personnalité à la génération précédente. On devine avec l’effet brillant que le dos sera en verre, bien que cela doit encore être confirmé.

Que pensez-vous de ce Google Pixel 3 XL ? Partagez votre avis dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !