Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché indien. Découvrez toutes les informations disponibles sur ce 3ème Pixel inattendu.

google pixel 3

En octobre 2017, Google a levé le voile sur le Google Pixel 2, un smartphone haut de gamme indisponible en France. Cette année, on ignore encore si Google veut proposer sa 3ème génération de smartphones dans l’hexagone. Pour l’heure, le géant de la tech se concentre plutôt sur les marchés émergents, comme l’Inde. Sur ce marché porteur, Google a déjà écoulé 36% de son stock total de Pixel, selon nos confrères de l’Economic Times. En conséquence, la firme de Mountain View a décidé de développer un Pixel 3 spécialement pour ce marché.

Google Pixel 3 : une version milieu de gamme réservée au marché indien

« Google est très excité par l’arrivée de ses produits en Inde grâce à l’avènement de l’Internet 4G à bas prix chez Reliance Jio et d’autres opérateurs » expliquait un revendeur indien lors d’une conférence dédiée à la stratégie de Google en Inde. En plus de ce Google Pixel 3, la marque va aussi proposer certains Google Home ( standard et mini), des PixelBook et plusieurs appareils Nest sur le marché indien. Selon nos confrères indiens de l’Economic Times, Google va aussi mettre en place en Inde des Google Store physique, à l’image des fameux Apple Store de son rival Apple.

Ce Google Pixel 3 low cost sera commercialisé en Inde à partir du mois de juillet/ août 2018. Pour l’heure, rien n’indique que Google veuille proposer cette déclinaison sur le marché européen ou sur le marché américain. De même, nous ne savons pas si ce Google Pixel tournera sous Android Oreo ou sous Android Go, la version light de l’OS mobile. Aucun prix n’a encore été évoqué. Que pensez-vous de la stratégie de Google ? Un Pixel 3 lite ça vous tente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !