Google Pixel 2 XL officiel : l’iPhone X made by Google au top d’Android

Google nous a enfin dévoilé le Google Pixel 2 XL, son nouvel haut de gamme pour l’année 2017/2018 qui viendra concurrencer de front l’iPhone X. Et pour cela, le constructeur compte autant sur son expérience Android pure, très recherchée par les développeurs tout autant qu’appréciés du grand public, ainsi que sur un nouveau design borderless.

google pixel 2 xl

La fin d’année est toujours le moment où une seconde vague de smartphones haut de gamme nous atteint. Il faut dire que les périodes de fêtes approchant, les constructeurs ont toujours la motivation de pousser un dernier appareil phare pour que les consommateurs se l’arrachent sur cette période. Mais pour ceux qui aiment vraiment cette industrie, c’est surtout une occasion précise :

Celle de voir arriver les deux meilleurs représentants des deux camps opposés du mobile, iOS et Android, sous la forme de nouveaux téléphones par Apple et Google. Lors de la conférence Ask More, ce dernier nous a enfin dévoilé les nouveaux Google Pixel 2. Et le modèle Pixel 2 XL est probablement le meilleur représentant pour lutter contre l’iPhone X.

Google Pixel 2 XL officiel, Android pur en version haut de gamme

  • Ecran : 6 pouces OLED en définition Quad HD
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 4 go LPDDR4X
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels
  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels OIS
  • Stockage : 64 / 128 go
  • Batterie : 3520 mAh avec charge rapide
  • Certifications : IP67
  • OS : Android 8 Oreo

Cette version XL est probablement celle qui attirera le plus de monde, puisqu’il s’agit de celle qui profite d’un nouveau design borderless. L’un des changements les plus intéressants est que le téléphone est équipé de haut-parleurs stéréo, quand la plupart de ses concurrents ont dû faire l’impasse dessus avec l’arrivée du borderless. Toujours en ce qui concerne la musique, le Pixel XL 2 propose une fonctionnalité de reconnaissance musicale en continu.

Comme pour son petit frère le Google Pixel 2, ce téléphone grand format profite d’un nouveau Pixel Launcher qui revoit l’expérience Google classique et change certains éléments, comme la barre de recherche se situant désormais en bas du téléphone. Ce par soucis d’accessibilité, le Pixel 2 XL étant désormais en format 18/9ème. Attention toutefois : la prise jack n’est plus présente sur cette nouvelle version ! Une autre fonctionnalité intéressante du Pixel 2 XL est le Edge Sense, déjà proposé par le HTC U11, qui permet d’activer des raccourcis en pressant les bords du smartphone.

Google Pixel 2 XL : disponible le 19 octobre à 849 $

Le Google Pixel 2 XL sera disponible dès le 19 octobre 2017, au prix de 849 $ pour la version 64Go et 949 $ pour la version 128Go. 2 coloris seront disponibles : noir « Just Black » et noir et blanc « Black and White ». Malheureusement, cette année encore, le Pixel 2 XL ne sera pas commercialisé en France. Il faudra donc le faire importer ou se l’offrir dans le cadre d’un voyage au Royaume-Uni ou en Amérique du Nord.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !