Google Pixel XL 2 : le nouveau smartphone Google se confirme

Le Google Pixel XL 2 fait une apparition remarquée sur l’AOSP d’Android, confirmant l’existence du futur appareil estampillé Google. Pas d’information ou presque n’est en fuite à cette occasion, mais son nom de code « Muskie » est équivoque d’un smartphone de taille respectable… et qui pourrait bien adopter le nouveau ratio 18:9ème à la mode.

google pixel xl

Un changement de taille a été opéré lors de l’année 2016 : Google a enfin décidé de ne plus jouer les camarades sur le marché des smartphones, mais plutôt rentrer dans le ring en proposant ses propres smartphones.

Le bilan fut toutefois un brin mitigé pour ce premier essai. Les Google Pixel et Pixel XL ont beau être d’excellents téléphones, ils subissent aussi de nombreux problèmes et ne sont sortis que dans une sélection de pays limitée. L’année prochaine, tout cela changera.

Le Google Pixel XL 2 fait une apparition remarquée sur l’AOSP

Nous savons bien évidemment que Google travaille sur ses prochains smartphones. Aujourd’hui, nous avons enfin confirmation du nom de code du Pixel XL 2, qui s’appellera « Muskie » comme le mentionne le code AOSP désormais.

Hélas, celui-ci n’offre rien de plus que la confirmation du nom de code « Muskie » pour l’appareil le plus grand des 2 prochains smartphones. On y voit également apparaître « Walleye », qui sera le prochain Pixel 2.

Toutefois, ce nom de code pourrait nous aiguiller. Il est tiré du nom d’une espèce de brochet particulièrement longiligne. Or, nous avons vu récemment Google pousser les développeurs à l’adoption du ratio 18:9ème sur ses téléphones.

Se pourrait-il que ce nom indique que le constructeur s’apprête à dévoiler son propre appareil au design borderless ? Il a après tout le temps de rentrer dans cette nouvelle mode de l’année 2017, et un tel changement lui permettrait de toujours plus asseoir sa marque sur le marché haut de gamme qu’il vise. On a hâte d’en savoir plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !