Pixel 2 et Pixel 2 XL : Google se paie la tête d’Apple et de ses iPhone 8 Plus

La boutade de Mario Queiroz, vice-président en charge des smartphones chez Google, hier lors de la présentation des Pixel 2, aurait facilement pu passer inaperçue. Alors qu’il évoquait tranquillement les Pixel et leurs produits dérivés, l’homme en a en effet profité pour tacler son rival Apple et ses iPhone 8 Plus.

google pixel 2

Avec ses nouveaux Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a fait de bons et de mauvais choix. Dans les pires choix possibles, citons par exemple la décision de ne pas sortir les Pixel 2 en France. Par contre, Google n’est pas peu fier de proposer, avec son Pixel 2 et sa version grand format, le même type d’expérience. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est en effet réservée en priorité à la version XXL du smartphone. Seules différences entre les deux appareils : la taille de l’écran et la taille de sa batterie.

Pixel 2 et Pixel 2 XL : Google propose les mêmes fonctionnalités sur les deux smartphones

Chez Apple, la situation est bien différente. Si vous optez pour la version standard d’un iPhone 8, vous devrez vous passer du double capteur photo, pourtant présent sur l’iPhone 8 Plus. Vous devrez aussi faire une croix sur le zoom optique et sur le mode portrait, réservé exclusivement au modèle Plus. C’est la politique pratiquée par la Pomme depuis l’arrivée des iPhone 6 Plus en septembre 2014.

Avec ses nouveaux Pixel, Google fait un joli pied de nez à son concurrent. Les deux Pixel 2 seront donc dotés des mêmes options, comme le mode Portrait. Lors de la conférence Ask More du 4 octobre, Mario Queiroz n’a ainsi pas hésité à relever, avec une pointe d’humour, les différences de vues qui oppose Google à Apple. L’homme a donc déclaré, devant une audience amusée, que  » vous êtes libre de choisir le Pixel que vous préférez parce que ceux-ci proposent la même expérience. Nous n’avons pas réservé les meilleures fonctionnalités pour la version la plus grande ».Nulle doute que cette boutade aura fait grincer des dents dans les couloirs de Cupertino.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Google et ses Pixels, c’est pas ça qui va inquiéter Apple. Google ne vante que sa caméra qui est à priori meilleure, mais il oublie que l’iPhone est plus puissant, est mis à jour très rapidement, n’est pas cerné par les malwares, etc.
    En globalisant, un iPhone est bien plus équilibré qu’un Pixel.

    • MaGiiC

      lol
      http://www.phonandroid.com/iphone-8-plus-bien-gros-probleme-conception-3-nouveaux-cas-decouverts.html

    • MichelSardou

      /fap /fap /fap

    • pheuzy

      Que des conneries !

    • Yoni L.

      Rhooo…. ok pour plus puissant même si en utilisation courante il n’y aura de grande différence? Google propose son système d’exploitation aux fabricants contrairement à Apple, libre à eux de ne pas le prendre, la plupart du temps les malware dont tu parles sont implémenter par les fabricants et non Google. Sur une ROM stock je ne suis pas sûr qu’iOS soit plus mis à jour ou plus secure… Néanmoins l’optimisation d’Android ne pourra jamais vraiment être au niveau de celle d’iOS du fait de la diversité d’équipement qu’il doit prendre en compte.

    • slayers84

      Les pixels aussi sont maj très rapidement et je dirai que le pixel est plus équilibrer du fait que lui ne démarre pas a 1159 euros pour faire la même chose au final

    • Mathieu

      Autant il est vrai que Google ne va rien concurrencer du tout, leur politique étant idiote sur de nombreux points (disponibilité, putain de prise jack, design premium, bords tactiles, sd, etc..), et pire encore, contrairement à Apple, sur une mauvaise tendance.
      Autant dire que les puces a11 sont plus puissantes, selon geekbench xD..
      (cela vaut aussi pour le dxo de l’apn des pixels aussi. C’est devenu n’importe quoi ces benchs..).
      Elle n’est pas plus puissante qu’un i5 ou i3 ou ce que tu veux, c’est un score truqué, comme OP5 et consorts.
      Si elle l’était, pourquoi ferons nous toujours des procs intel, plus consommant et moins efficaces ? Faire des puces basées sur proc arm, ça a déjà été tenté et ce n’est pas viable en terme de perf/efficience. Puis les perfs annoncées ne peuvent tenir sans refroidissement.
      Oui Apple n’a pas a s’inquiéter de Google, mais c’est pas grâce à sa fictive puissance ;)

      • Cabodfon

        C’est très concret ce que calculé Geekbench : une pure puissance de calcul.
        Si ça se traduit en vraie rapidité appliquée, c’est une autre question mais les autre benchmarks qui commence à sortir confirment très clairement que c’est le cas, y compris pour la partie graphique.

        • Mathieu

          Bin déjà, d’un point de vue benchs, ce n’est pas très catholique de comparer deux puces, en changeant 2 critères en même temps. (Soit on teste une puce sur deux systèmes différents, soit on teste deux systèmes, sur une même puce, ce qui ne se fera pas.)
          On ne peut donc déjà pas comparer les benchs apple et les benchs android.

          Ensuite, si cette puce était si performante (et économe, comparé aux procs traditionnels), pourquoi les ordis normaux ne sont pas équipés de puces de ce genre assemblées et émulées en x86 ? On y gagnerait énormément en perf et en consommation si le bench disait vrai.. (composé de 6x/8x/10x A11bionic par exemple)
          Bonus, elle n’est même pas refroidie.
          Le seul cas où ce bench serait véridique, serait dans le cas où le test aurait été effectué sous refroidissement à l’azote et OC comme un malade.

          Je ne dis pas que c’est une mauvaise puce. C’est la meilleure en monocoeur du marché, dans l’archi arm-like. Ce qui a d’ailleurs toujours été le cas.
          Mais de là à dire qu’il y a un tel gap et que le niveau atteint celui des laptops, c’est juste une blague..

          • Turlututu

            L’émulation est surement plus pénalisante que le gain (probablement pas si élevé que çà) apporté par cette puce… Au final elle se retrouvera surement plus au niveau d’un Core m3 que d’un Core i5, pour une consommation équivalente…

          • Mathieu

            Nan, en effet. C’est pourquoi il aurait fallu compenser par un nombre de puce multiplié, pour une efficacité équivalente lors des premières gen. La perte étant compensée par le nombre de proc donc.
            À terme, on dépasserait allègrement les perfs des i5 en optimisant l’archi et l’émulation, tout de même.

            Perso, je trouve étrange de voir le messie avec une puce conçue par un jeune concepteur (apple), fabriqué par TSMC, reconnu légèrement moins qualitatif que Samsung et avec des perfs/efficience qui feraient rougir des cadors type Intel/AMD, juste en s’appuyant sur un bench.

            À la limite, il vaudrait mieux que ce score soit faux. Autrement, cela voudrait dire que cette puce a été créée spécialement pour éclater le Geekbench (et refroidi en labo), ce qui ne serait vraiment pas une bonne chose.
            (toutes ces histoires de benchs sont autant valables pour apple, que pour oneplus, tamtung ou encore google)
            Tout comme sortir un score DxO, gardé secret le temps d’officialiser le Pixel, pendant qu’on parle de l’iPhone 8 plus battant tous les scores..

        • RyseSorel

          Le bench de Geekkbench c’est de la merde oublie ça.
          Autant les proc Qualcomm sont toujours clairs sur ce qui est prix en compte dans le bench (nbre de core, etc) autant sur les iphones c’est toujours flou.
          Et les proc i5 et i7 comparés sont de la merde. ce sont des cores U, dual core et à 1GHz donc encore heureux que l’iphone soit presque aussi puissant…. lol

          • Cabodfon

            Geekbench n’est pas os dépendant.
            D’accord avec toi pour le reste : on ne doit comparer les puces arm qu’entre elles-mêmes, et ne pas extrapoler aux PC, en tout cas pas à ce stade.

          • Lochheart

            Et pourtant c’est le bench le plus fiable et le plus réputé du milieu.

          • Cabodfon

            Moui. Geekbench utilisé toute la puissance disponible donc tous les coeurs qui peuvent tourner en même temps (par exemple, 8 pour un S835, 6 pour un A11, 2 pour un A10 etc). Rien de mystérieux.

        • Turlututu

          On ne saura la vérité que le jour où on pourra faire tourner n’importe quel OS sur une puce A11 ou qu’Apple laissera installer iOS sur d’autres machines. Autrement dit, quand les poules auront des dents.

    • job13016

      Et son design usé jusqu’à la corde avec ses bordures énormes…

    • RyseSorel

      Troll inside :)

    • leatherface

      Les Pixels et Nexus sont également mis à jour très rapidement. Plus puissant c’est un concours de quequettes ? Il me semblait pourtant que c’était l’expérience utilisateurs qui était importante ? Et je peux te dire que sur les Pixels voire les Nexus, l’expérience utilisateur est très bonne. Les malwares je ne réponds pas c’est une perte de temps.

    • Charles Coulibaly

      Plus puissant??? Si j’ai bonne mémoire avant Steve jobs vantait l’expérience utilisateur. Non???🤔🤔🤔

  • Aimable Kinds

    Est-ce que Google ne se moquait pas d’Apple l’année dernière concernant l’absence de prise jack sur l’iphone 7 ? Je ne suis pas la pour prendre la défense d’Apple mais cela me fait bien rire xD

    • xx-os

      Ça aurait dû leur servir de leçon… mais ils ne peuvent s’empêcher de troller quitte à se dédire discrètement l’année suivante… bref, ils sont juste risible chez Google… et même pas honte !

  • Krayia

    Les gens ont pas compris que si tu vas chez Apple c’est pour iOS et le sav digne de ce nom …
    Au moins l’iPhone à des Apple store et il est disponible en Europe …

    • RyseSorel

      Ben le pixel est dispo en Europe et le SAV Google est très bon…
      Et tu sais, il existe des gens qui vont chez android… pour Android !

      • Krayia

        Pas disponible en France .. mais dispo en Allemagne cette logique !
        Je suis chez Android car je préfère Android. C’est tout.

        • RyseSorel

          Ben du coup… on est d’accord :)
          J’ai l’impression que l’Inde est le nouvel Eldorado de Google et la France le parent pauvre…
          Pourquoi ? je sais pas mais je paierai cher pour avoir la réponse

          • Mathieu

            Parce qu’en France, rustres que nous sommes, on achète du fromage, pas des produits high tech pardis :p
            Par contre, comparer un marché, saturé, de 66 millions d’habitants à un marché, en pleine croissance, d’un milliard et demi d’habitants.. C’est drôle :D

          • El Cidius

            Regarde le nb de personnes en Inde et le nb de personnes en France! Alors certes tous les indiens ne se paient de tel mais ceux d’une caste évolué en ont tous un voir 2…

  • Bprkt

    Pourquoi sortir un téléphone pur Android dans un pays où les sites android dits spécialisés font les louanges Apple sans cesse 🤔

  • Moteur 7 à Max

    Sincèrement Google a frappé fort j’avoue. Mais j’aime pas leur interface, j’aime l’interface de Sony.

    • applepie

      si si

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cad633ee9272bb14c12537eb8588d646_________