Google Pixel 2 : comment utiliser son mode portrait sur votre smartphone Android

Le mode portrait du Google Pixel 2 est désormais compatible avec tous les smartphones Android équipés d’Android 8.0 Oreo. Grâce à l’ingéniosité d’Arnova8G2, un développeur membre du forum XDADeveloppers, vous pouvez donc tester ce fabuleux mode portrait dopé à l’intelligence artificielle sur votre téléphone Android. Comment ça marche ?

pixel 2 portrait

A sa sortie, le Google Pixel 2 a surtout fait parler de lui pour ses excellentes performances dans le domaine de la photographie. Le smartphone conçu par Google s’est rapidement imposé comme le leader dans le domaine en déclassant l’iPhone X,le Galaxy Note 8 et le Mate 10 Pro du classement DxoMark. Malgré l’absence d’un double capteur photo, le Pixel 2 est le meilleur dans le domaine de la photo. Le capteur unique de l’appareil tire en fait profit d’impressionnantes améliorations logicielles à base d’intelligence artificielle. Vous l’aurez compris : la performance du capteur photo du Pixel 2 repose en grosse partie sur le logiciel et non pas sur le matériel.

Google Pixel 2 : son mode portrait révolutionnaire est disponible sur votre smartphone Android

Le mode portrait du Google Pixel 2 est donc théoriquement compatible avec n’importe quel autre smartphone. L’intelligence artificielle à l’oeuvre dans l’interface du Pixel 2 n’est donc pas réservée aux composants intégrés au Pixel 2 : n’importe quel autre téléphone, doté de la configuration minimale requise, peut réaliser des effets bokeh aussi saisissants.

Arnova8G2, un développeur du forum XDA Developpers ayant déjà adapté le mode HDR+ du premier Pixel à tous les smartphones, est parvenu à intégré le mode portrait à d’autres smartphones Android équipés d’Oreo. Pour ajouter la fonction phare du Pixel 2 à votre smartphone, suivez les étapes ci-dessous. Cette manoeuvre n’est pas officielle et risque de souffrir de quelques bugs. Arnova8G2 précise aussi que son application risque de pas se monter optimale sur tous les smartphones.

Si vous désirez malgré tout tester le mode portrait du Google Pixel 2 sur votre smartphone Android, téléchargez l’APK disponible sur ce lien et ici. Pour découvrir l’entièreté de la technique de Arnova8G2, rendez-vous sur cet article, disponible sur XDA Developpers. Pour que le mode portrait ait des chances de fonctionner, installez-le sur un smartphone équipé d’Android 8.0 Oreo. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la dernière version de l’OS, consultez notre liste complète. Si vous avez vous-même testé la manipulation, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

pixel 2 portrait

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !