Google Pixel 2 : le responsable matériel abandonne 6 mois après avoir été embauché

Google a embauché il y a 6 mois de cela David Foster, auparavant responsable matériel chez Amazon, pour produire ses prochains appareils. 6 mois plus tard, l’homme a déjà quitté le navire comme a confirmé le développeur américain, sans en indiquer la raison toutefois. Y aurait-il des raisons de s’inquiéter pour les futurs smartphones ?

Google Pixel

Google a amorcé un changement d’envergure fin 2016 : plutôt que de rester sur le banc de touche, essayant d’encourager tous les acteurs sur le marché d’Android, il a enfin décidé d’entrer sur le ring avec ses propres smartphones avec le succès que l’on connaît.

Ces premières versions passées, il est temps de se tourner vers l’avenir pour transformer l’essai. Les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, noms de code Walleye et Muskie, sont actuellement en cours de développement en interne chez le constructeur. Mais celui-ci subit un coup dur aujourd’hui.

Le responsable des Google Pixel 2 et Pixel XL 2 abandonne

David Foster, qui a déjà officié en tant que responsable hardware chez Amazon et Microsoft notamment, a été embauché il y a 6 mois de cela par Google pour s’occuper du développement de ses prochains appareils. Or, nous apprenons aujourd’hui que celui-ci est parti de l’entreprise, abandonnant le projet en cours de route.

La raison de ce départ n’a toutefois pas été communiquée. Selon les informations récoltées par le journal Bloomberg, Google ne semble pas pour autant vouloir lui trouver de remplaçant. Alors que 3 nouveaux appareils Pixel seraient prévus cette année, ce départ n’est pas des plus rassurants pour la qualité finale des produits.

Espérons que la tête pensante soit partie une fois le travail terminé. En septembre, Google Assistant sera enfin disponible en Français : c’est durant cette période que nous attendons donc la présentation de ces nouveaux modèles, qui devraient cette fois être disponibles dans beaucoup plus de pays… dont la France, bien évidemment.

Réagissez à cet article !
  • sqdsqd

    “ce départ n’est pas des plus rassurants pour la qualité finale des produits.” Une bien belle analyse fondée sur rien et interpréter à partir d’aucune information. J’ai oublié qu’on était sur ce site, je dois m’habituer à la qualité médiocre.

  • RyseSorel

    Euh… Aux dernières nouvelles, c’était pas Rick osterloh, ancien PDG de motorola, qui etait aux commandes de la branche hardware de Google ?

  • Reallu

    Une entreprise ne peut pas etre prfait sur chaque secteur . Leur mobile est un flop cest tout , pas connu pas assez de pub et vendu au prix d”un iphone 6 / galaxy s7 .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La marque Google bientôt annulée par la Cour Suprême ?

Selon la Cour Suprême des Etats-Unis, le verbe google ne serait pas une marque légitime. En conséquence, la Cour envisage actuellement de supprimer l’affiliation à la marque. Celui-ci pourrait donc devenir un nom commun comme les autres et son utilisation ne serait donc plus réglementée.

Meizu M6 Note : son double capteur photo vertical se confirme en images

Le Meizu M6 Note pourrait belle et bien être doté d’un double capteur photo vertical sur sa face arrière. C’est ce que semblent confirmer ces images découvertes sur internet, qui indiquent en parallèle la présence d’un port jack 3,5 mm et démontrent la très belle plastique du futur flagship du fabricant chinois.

1f4e588f56d97103f77ae07654e7fa73)))))))))))))))))))))))))