Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : pas de sortie en France !

Grosse déception pour les fans français de la firme de Mountain View, Google a encore une fois décidé de les snober ! Le Google Pixel 2 et le Google Pixel 2 XL ne seront pas commercialisés en France. Si vous voulez absolument vous offrir les nouveaux smartphones de Google, vous devrez vous tourner vers le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Canada ou vers les USA ! 

google pixel 2 xl

Tout comme les Google Pixel premiers du nom, les nouveaux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ne seront pas commercialisés sur le marché français. En 2016, la marque n’avait fourni aucune explication quand à l’absence de son flagship dans l’hexagone. A l’époque, de nombreuses personnes ont supposé que cette décision avait été dictée par l’incapacité du Google Assistant à parler français. Un an plus tard, l’assistant intelligent de la marque a appris notre langue, et équipe d’ailleurs le Google Home, mais toujours aucun Google Pixel 2 en France…

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : Google boude encore une fois les français !

Toute l’année, nous avons cru dur comme fer que le Google Pixel 2 allait débarquer sur le marché français. Google a-t-il toujours décidé de ne pas vendre ses nouveaux smartphones en France ou est-ce une décision récente ? Nous l’ignorions et il est fort probable que nous n’en saurons pas plus de la part de la marque.

Nous ne pouvons que supposer. La firme de Mountain View n’est-elle pas préparée à voir ses terminaux débarquer sur le marché français ? On peut aisément imaginer que la décision ait été motivée par d’obscures logiques marketing, inconnue du consommateur lambda. Malgré une très forte présence de son OS mobile Android en France, Google a-t-il été refroidi par ses rivaux sur le marché?

Si vous souhaitez vraiment vous offrir le Google Pixel 2 ou le Google Pixel 2 XL, vous allez encore une fois devoir vous tourner vers l’importation. Vous pourrez en effet trouver le smartphone en Allemagne,  au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ou au Canada. Votre meilleure option c’est évidemment l’Allemagne ou le Royaume-Uni.

Comme vous pourrez le constater, sur Twitter, l’heure est à la déception et à l’incompréhension. Pourtant, une lueur d’espoir vient de poindre le bout de son nez sur le réseau social. Après le tweet d’un internaute, le compte officiel @MadeByGoogle est monté au créneau pour assurer que les Google Pixel 2 débarqueront sous peu chez nous. Alors, le community manager du compte s’est-il emporté ou le smartphone va-t-il vraiment débarquer en France ? Mystère… et espoir.

Réagissez à cet article !
  • arenzano

    Ils nous ont fait baver toute la conférence pour nous dire à la fin….ben, la France non !

    • Papounet UT

      Il faut dire que le gouvernement français n’est pas tendre avec Google.
      Il le lui rend bien c’est de bonne guerre.
      Bien sur ce sont les français qui en feront les frais.

      • iAndroid

        C’est tout à fait ça, et en ajoutant que les opérateurs français sont réticents à l’e-SIM, il n’en fallait pas plus pour que Google ignore la France.

        • Matt Hieu

          Il a un slot sur le côté, donc il accepte les SIM.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Apprends à lire.

          • Matt Hieu

            Quelle agressivité… J’ai envie de te répondre achète des yeux mon bonhomme. Et apprends à raisonner sur des infos définitives quand elles sont dispo, plutôt que de rester sur les rumeurs… Oui, les rumeurs disaient eSIM et pas de SIM. Merci, je sais lire. Mais au delà des rumeurs, je te signale que les Pixel 2 ont été présentés hier. Et sur les photos désormais officielles, visibles sur le site de Google, on voit clairement un slot SIM (nano) sur le côté gauche. Ça a également été confirmé par Google à des journalistes, cf Android Police par exemple.

            Il y a bien une eSIM dedans, mais elle est là en plus de la SIM, elle sert uniquement à Project Fi.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est juste du français mon pauvre.

        • Turlututu

          Uniquement compatible avec Project Fi, donc rien à voir…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Cherche pas la complication quand c’est simplissime.

          Google est incapable de fournir toute la planète alors il ne fournit pas toute la planète.

          Les autres non plus sont pas foutus de fournir la planète mais ils le tournent à leur avantage de façon planétaire en « organisant la pénurie ». C’est comme ça que le moindre produit est vendu à 1 million d’exemplaires avec un acompte d’une centaine d’euros bien avant la sortie. Une centaine de millions de cash ça aide à fluidifier la logistique.

          Eux se contentent de mépriser une partie de leur clientèle. C’est un choix! Et manifestement pas si débile que ça, puisque les clients sur la tronche desquels Google chie se sentent tellement frustrés qu’ils sont prêts à l’importer de façon détournée comme la moindre chinoiserie à la con sur alibaba

        • Lo69

          http://www.phonandroid.com/iphone-8-plus-bien-gros-probleme-conception-3-nouveaux-cas-decouverts.html

          Fait toi plaisir iAndroid

      • arenzano

        Ah bon, c’est une excuse pour pas payer leur impôts. C’est le conseil Européen qui leur demande de payer leurs impôts, ce qui serait la moindre des choses. Si c’était la vraie raison les Allemands n’y auraient pas droit non plus.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Mouhahaha!
        Fais plutôt une liste des pays dans lesquels ils sortent, comme pour les précédents.
        C’est aussi ridicule de la part de Google que ton commentaire. Si les politiques européens pouvaient quelque chose contre Google, ce serait fait depuis longtemps.

  • Didier Boutin

    La moindre des choses, eût égard à ceux qui apprécient cette « boite », ça serait d’expliquer honnêtement la ou les raisons… mais bon honnêtement, c’est peut être trop demander, on parle fric là….

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ils ont des capacités de production ridicules et ne peuvent pas fournir tout le monde, cherche pas au delà

      • Didier Boutin

        merci

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ça ne va pas vous empêcher de pondre 3 news vides par jour.

    • Guillaume Soghonian

      Et toi d’y répondre ;)

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Evidemment.

  • abc

    Arrêtez de leur faire de la publicité alors …

  • Archibald

    et bien finalement, tant pis, on va s’intéresser à d’autres smartphones, ce n’est pas ce qui manque, et adieu tout ce qui est google, compte supprimé et BING est pas mal du tout comme moteur de recherche…

  • EGGENSPIELER THIERRY

    J’ai des téléphone android depuis les tous premiers modèles. J’attendais sa presentation pour faire mon choix. Grace à google, mon choix sera facile. J’hesitais entre le pixel 2 XL et l’iphone X. Ca y est après toutes ces années sous android je passe sous ios pour essayer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

53e00036fe02423d76df58804c9a3448VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV