Google Pixel 2 et Pixel 2 XL indisponibles en France, voici 11 alternatives

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 08 min

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL figurent sans doute parmi les meilleurs smartphones de l’année 2017. Malheureusement, pour des des raisons obscures, ils sont indisponibles en France. Mais d’autres smartphones tout aussi séduisants sont commercialisés dans l’Hexagone. Voici donc 11 alternatives aux Google Pixel 2 et Pixel XL 2.

google pixel 2 alternatives france

La rentrée 2017 a été marquée par le lancement des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. La firme de Mountain View a fait très fort avec ses nouveaux smartphones haut de gamme qui viennent concurrencer directement l’iPhone X ou le Galaxy S8 Plus. Leur design est original, le plus grand modèle affiche un écran au format 18:9, on a droit à deux haut-parleurs en frontal et au meilleur appareil photo du marché selon DxO.

Hélas pour les consommateurs français, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sont pas commercialisés dans l’Hexagone. Un choix inattendu puisque Google Assistant est désormais disponible en français. Heureusement, d’autres modèles tout aussi séduisants peuvent faire office d’alternatives aux derniers nés du californien. En voici 12.

Google Pixel 2 : 4 alternatives

Le Google Pixel 2 est le plus petit des deux smartphones dévoilés par Google fin 2017. Sa fiche technique est quasiment similaire, l’écran étant l’élément principal le différenciant de la version XL. On vous propose 4 alternatives.

Samsung Galaxy S8

galaxy s8 alternative pixel 2

Le Samsung Galaxy S8 a été lancé au mois d’avril 2017 et après six mois de vie il figure toujours parmi les meilleurs smartphones du marché. Il faut dire que Samsung a fait très fort en lançant l’un des premiers modèles grand public avec un écran borderless.

La fiche technique du Galaxy S8 est digne des derniers modèles sortis en 2017. Samsung avait pris une sacrée longueur d’avance sur la concurrence, ce qui lui a permis de briller toute l’année. Le Galaxy S8 est d’autant plus intéressant que son prix a baissé au fil des mois. Il est sans doute la meilleure alternative actuellement au Google Pixel 2.

Sony Xperia XZ1 Compact

xperia xz1 compact

Vous êtes plutôt amateurs de tout petits formats ? Le Sony Xperia XZ1 Compact devrait faire votre bonheur. Sony a dévoilé lors de l’IFA de Berlin 2017 une toute nouvelle gamme dont le Xperia XZ1 et le Xperia XZ1 Compact. Si le premier affiche un format plutôt imposant, le second est le plus petit des smartphones Android du marché.

Ceux qui n’avaient que l’iPhone SE comme alternative jusqu’à maintenant seront donc heureux d’apprendre que le XZ1 Compact est disponible sur le marché. Petit mais costaud, le Xperia XZ1 Compact affiche la même fiche technique que son grand frère. Il est donc petit, oui, mais il n’en demeure pas moins très puissant et profite du même appareil photo. Une bonne alternative pour les amateurs de smartphones petit format.

Honor 9

honor 9 alternative pixel 2

Honor lance chaque année un smartphone haut de gamme à l’excellent rapport qualité-prix. En 2017 nous avons donc eu droit au Honor 9. Cette évolution du Honor 8 affiche un format également assez compact avec design particulièrement séduisant.

Comme toujours Honor a soigné la fiche technique de son modèle haut de gamme même s’il reste moins puissant que le Honor 8 Pro. Mais il est plus cohérent et ne vise pas la même cible. Si le Google Pixel 2 vous tentait, le Honor 9 devrait également vous séduire, surtout si vous avez un budget contenu. Le Honor 9 coûte moins de 500 euros.

Meizu Pro 7

meizu pro 7 alternative pixel 2

C’est l’une des surprises de 2017, voire la plus grande surprise. Meizu a lancé le Meizu Pro 7 fin août en France. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce Meizu Pro 7 est original. Le smartphone n’est pas doté d’un mais de deux écrans AMOLED. Un écran en façade comme les autres modèles du marché et un plus petit au dos de l’appareil.

Ce dernier permet de consulter quelques informations comme la météo, les messages, les appels etc. Mais il est également utile pour prendre des selfies avec la caméra principale et profiter de modes portrait, et de bokeh au top. Cerise sur le gâteau, la fiche technique de ce Meizu Pro 7 est très séduisante et le prix attractif. Une vraie bonne alternative au Google Pixel 2.

Google Pixel 2 XL : 7 alternatives grand format

Le Google Pixel 2 XL est plus attrayant pour beaucoup d’utilisateurs grâce à son grand format. Qui plus est, Google a cédé à la tendance des écrans avec des bordures réduites, même si la présence des haut-parleurs en façade ne lui permet pas d’afficher un design aussi sexy que certains concurrents. Quoi qu’il en soit, si le Pixel 2 XL vous faisait de l’oeil, voici 7 alternatives intéressantes.

Samsung Galaxy S8+

samsung galaxy S8 plus alternative pixel 2

Comme le Galaxy S8, la version Plus fait logiquement partie des alternatives au Google Pixel 2 XL. Pour faire simple, le Galaxy S8 Plus est exactement le même que la plus petite version mais avec un plus grand écran.

Comme son petit frère, il séduira sans doute les fans de la marque mais également ceux qui recherchent le design borderless le plus abouti de l’année. Lui aussi a vu son prix baisser en fin d’année 2017 et s’avère être la meilleure alternative au Pixel 2 XL.

Samsung Galaxy Note 8

galaxy note 8 6 go ram

Samsung n’a pas qu’une alternative aux Pixel 2 XL mais deux. Le Galaxy Note 8, lancé lui aussi à la rentrée 2017 est le plus haut de gamme des haut de gamme. Samsung a pour la première fois intégré un double capteur photo sur l’un de ses smartphones Premium. Au programme également un écran borderless qui s’inspire clairement du Galaxy S8.

La grande différence entre le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 est le stylet. Le dernier né du coréen propose une expérience utilisateur bien différente des autres haut de gamme. Certains adorent, d’autres moins. Ce qui met tout le monde d’accord est son prix. A plus de 1000 euros, il a beau être excellent, il n’est pas à la portée de toutes les bourses. Une alternative au Google Pixel 2 XL, mais une alternative réservée à une certaine élite.

HTC U11

htc u11 alternative pixel 2

HTC a beau souffrir depuis quelques années maintenant, il n’oublie pas de faire de bons produits. Le HTC U11 est le parfait exemple du savoir-faire de la marque. D’ailleurs, les Pixel 2 ont tous deux été fabriqués par HTC. On retrouve dans les deux smartphones de Google la fonction Squeeze déjà présente dans le HTC U11.

Pour le reste, le smartphone du taïwanais affiche des caractéristiques techniques dignes des meilleurs smartphones du marché. Il est même l’un des meilleurs sur la partie audio. Son seul « retard » est de ne pas proposer un design borderless comme ses concurrents. Mais certains utilisateurs apprécient. A sa sortie, le HTC U11 était un peu cher pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, mais ses baisses de prix en font une excellente alternative fin 2017.

LG V30

lg v30 alternative pixel 2

Disponible en France à partir de décembre 2017, le LG V30 est sans doute le plus abouti de tous les smartphones Android du marché. Il est le plus complet, à tous les niveaux. Ses performances sont au top, son écran est magnifique, l’appareil photo a été particulièrement salué par les premiers testeurs et il se paie le luxe d’être excellent en vidéo. On soulignera également l’effort fait sur la partie audio, avec là aussi une qualité soulignée par les critiques.

Le LG V30 est sur le papier ce qu’il se fait de mieux sur le marché fin 2017. Reste que son prix est assez élevé puisqu’il tourne autour des 900 euros en France. C’est un prix à peu près similaire au Google Pixel 2 XL si vous l’importiez depuis l’étranger. Mais c’est une sacrée somme tout de même.

OnePlus 5

oneplus 5 alternative pixel 2

Nous ne pouvions pas proposer des alternatives au Google Pixel 2 XL sans parler du OnePlus 5. C’est sans aucun doute le smartphone de l’année. La marque a réussi à proposer un smartphone surpuissant, au design soigné et avec un double capteur photo qui se révèle très bon.

OnePlus a par ailleurs proposé des versions variées avec un modèle Gold et une édition Jean-Charles de Castelbajac. La prouesse de OnePlus est de proposer tout ce condensé de technologie pour un prix défiant toute concurrence. Et fin 2017, ce tarif est encore plus abordable. Reste qu’il faudra le rechercher sur le marché de l’occasion puisque OnePlus n’en propose plus à la vente.

Honor 8 Pro

honor 8 pro alternative pixel 2

Un autre modèle ravira les amateurs de puissance à prix condensé. Le Honor 8 Pro est sorti en début d’année 2017 et a surpris tout le monde. Honor a tout misé sur les performances avec cette version Pro du déjà réussi Honor 8. La marque a souhaité contenter ses utilisateurs gamers.

C’est plutôt réussi et finalement le Honor 8 Pro n’est pas qu’un smartphone pour le jeu. Très complet, il est doté d’un écran de grande qualité et d’un design séduisant. Son appareil photo est également très bon même si ce n’est pas son principal atout. En termes d’autonomie, il est en revanche très performant. Là encore son prix est passé sous la barre des 500 euros fin 2017, ce qui en fait une excellente alternative au Google Pixel 2 XL.

Huawei Mate 10 Pro

test huawei mate 10 pro alternative pixel 2

Annoncé en octobre 2017, le Huawei Mate 10 Pro a fait forte impression. DxO l’a classé deuxième meilleur smartphone pour la photo. Il faut dire que son double capteur Leica fait des merveilles. Nous avons été impressionnés lors de notre test du Mate 10 Pro.

Nous avons également été impressionnés par sa puissance et par son intelligence artificielle qui « réfléchit » comme un cerveau humain. Elle est présente en permanence lorsqu’on utilise le smartphone sans toutefois être visible. On la ressent. Tout ceci avec une excellente autonomie et un design à couper le souffle. A 799 euros, c’est sans doute la meilleure alternative au Google Pixel 2 XL.

Voilà pour nos alternatives aux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. Bien évidemment, nous avons fait une sélection qui nous semble la plus cohérente possible, mais vous avez peut-être connaissance de modèles qui pourraient également faire l’affaire. N’hésitez donc pas à partager tout ceci dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Vu le design et les tarifs des Pixel 2 ça ne va pas me faire pleurer !

    • Pr0fessi0nal

      Le design c’est subjectif, je préfère largement le Pixel 2 (surtout en blanc) aux téléphones borderless de 2017 (sauf le note 8, j’avoue qu’il est beau aussi).
      Et le tarif : 650$ pour un haut de gamme avec le meilleur appareil photo du marché, c’est encore raisonnable.

  • Math Picpic

    et l’Iphone dans tout ça? Au moins il est disponible en france lui ;)

    • tails_lol

      Malheureusement c’est un appareil iOS…

  • Malaka1

    Arretez de parler des V30, ils ne sont pas commercialisés et ce avant décembre. Donc ce n’est pas une alternative….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

2feb7c11d0a28fe85b650c6c5096319bUUUU