Google Pixel 2 : pas de Snapdragon 836, car ce processeur n’existera pas

Le Google Pixel 2 embarquera finalement un processeur Snapdragon 835. Pour cause, contrairement à ce que suggéraient les précédentes fuites d’informations, Qualcomm ne prépare pas de Snapdragon 836.

google pixel 2 snapdragon 836 evan blass

Le premier Google Pixel, commercialisé en automne dernier, embarquait une version légèrement améliorée du Snapdragon 820 : le Snapdragon 821. Cette nouvelle puce proposait quelques améliorations par rapport à la précédente, sans être toutefois suffisamment novatrice pour être considérée comme une nouvelle génération.

De la même façon, au cours des semaines passées, de nombreuses fuites d’informations ont laissé penser que les nouveaux Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL seraient à leur tour équipé d’un Snapdragon 836. Ce processeur devait être une version améliorée du Snapdragon 835, embarqué par la plupart des flagships de 2017, comme le Galaxy S8, le OnePlus 5, le HTC U11, le LG V30 ou le Xiaomi Mi 6.

Même des sources très réputées, comme le célèbre Evan Blass, ont relayé cette information. Aujourd’hui, il s’avère que tout n’était que tromperie. Les sites de référence XDA-Developer et Android Police affirment tous deux que des sources « extrêmement fiables » leur ont révélé qu’il n’y aurait tout simplement pas de Snapdragon 836.

Le Google Pixel 2 embarquera probablement le Snapdragon 835, comme tous les flagships de 2017

Cette nouvelle est surprenante, car Qualcomm propose presque chaque année une version améliorée de ses processeurs mobiles quelques mois après leur lancement initial. Cette tradition pourrait donc prendre fin dès cette année.

Par conséquent, il est fort probable que le Google Pixel 2 se contente d’un Snapdragon 835, à l’instar des autres flagships de cette année. Il est toutefois possible qu’il s’agisse d’une version overclockée, qui permettrait tout de même au flagship de Mountain View d’offrir un peu plus de puissance que ses concurrents.

Quoi qu’il en soit, il semble désormais certain que Qualcomm ne prépare pas de Snapdragon 836. En toute logique, le prochain processeur du constructeur américain sera le Snapdragon 845, qui devrait offrir 30% de puissance en plus par rapport au Snapdragon 835, et équipera très certainement les flagships de 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

dcd061289b6d12239c1a99bac3fea984YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY