Google Pixel 2 : c’est officiel, il sera présenté cette année et sera résolument haut de gamme

Google vient d’annoncer par la voix de son chef produit, Rick Osterloh, que le Google Pixel 2 serait bien présenté cette année. La firme balaie par ailleurs les rumeurs d’un modèle plus abordable puisqu’elle indique que le Pixel 2 sera bien un modèle résolument haut de gamme. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de grandes chances pour que le Google Pixel 2 débarque en France.

google pixel 2 haut gamme

Présent au MWC 2017, Google s’est fait plutôt discret jusqu’à la fin du salon. Le dernier jour, Rick Osterloh, ancien de chez Motorola et désormais chef produit responsable du hardware, a pris la parole. Il a donné quelques indications sur le prochain smartphone de la marque, le Google Pixel 2. Depuis quelques temps, des rumeurs circulent concernant un modèle plus abordable, milieu de gamme, qui pourrait voir le jour.

Le cadre de chez Google a balayé ces rumeurs d’un revers de main. Alors que la firme vient d’annoncer qu’elle abandonnait les ordinateurs Pixel, Rick Osterloh a expliqué que l’entreprise allait persister avec des smartphones haut de gamme. Le Google Pixel 2 sera donc résolument haut de gamme. Cela n’enlève pas l’espoir de le voir débarquer à un prix plus abordable.

Google Pixel 2 : une sortie en France très probable

Pour le moment, on doit bien avouer que les premiers Google Pixel n’ont pas fait sensation en France. Et pour cause, ils ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis. La principale explication est que l’atout majeur de ces Pixel est la présence de Google Assitant, l’intelligence artificielle du géant américain. Mais Google Assistant n’est pour le moment disponible qu’en anglais et en allemand.

Mais comme nous vous le disions il y a quelques jours, Google Assistant arrivera en France dès septembre 2017. Les Google Pixel étant présentés à la rentrée, la firme devrait donc étendre la distribution du Google Pixel 2 à de nouveaux pays, dont la France. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle.

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Chronique d’un échec à venir. Je penses que l’expérience Pixel (totalement inutile vs Nexus 6P) en a refroidi plus d’un (moi le premier qui avait songé à remplacer mon 6P).

  • Benji

    Si vous voulez mon humble avis de mec qui ne se trompe jamais quand il s’agit d’évolutions technologiques : Google n’abandonne pas vraiment les ordinateurs Pixels. Ils abandonnent juste les appareils Pixel qui ne serve QUE d’ordinateur. Je m’explique :
    Je parie que la prochaine version d’Android intégrera un mode Continuum, ou DeX, ou peu importe le nom, mais ça sera un mode qui pourra transformer un téléphone en PC sans problème, comme le Galaxy S8 fera.
    Transformer un téléphone en PC est une évolution logique sur téléphones mobiles parce que les téléphones actuels sont largement assez puissant pour assurer une bonne expérience utilisateur en mode “Windows”. Et Google est bien placé pour faire ça, parce que je pense aussi qu’ils vont fusionner Android et Chrome OS au fur et à mesure des MAJ pour faire un seul et même OS pour mobile et PC (Andromedia ?)

    C’est une simple analyse du marché et de ses évolutions, les analystes diront pareil sur le Pixel dans quelques mois quand ils s’y intéresseront et arrêteront de spéculer sur l’iPhone 8

    • Kris Rage

      Ben…. oui. On est d’accord (Andromeda)

    • Sils

      le mec qui prédit l’avenir alors que c’est déjà le présent lol Medium de talent

  • iAndroid

    Tant qu’il y avait les Nexus, il n’y avait pas de mention “Google” et c’est le nom du constructeur qui était associé, donc il s’en est vendu un peu.
    Cette fois avec le Pixel, il s’agira de vendre un smartphone estampillé “Google” et en France vu la politique sur la préservation des données privées, le fait de savoir qu’il s’agit d’un smartphone “Google” va en faire fuir plus d’un parce que les clients auront l’impression de “donner” encore plus d’informations à Google. Et vu le prix stratosphérique, le client français préférera plutôt prendre un S8 ou un iPhone 8.
    Mais pour moi, si le Pixel 2 venait à être vendu en France le problème majeur c’est “Google” (et je ne parle pas des problèmes de sécurité qui vont faire tomber en syncope le client quand il va lire ou entendre “Android”).

    • Kris Rage

      Ne plus sentir de douleurs c’est être mort !

    • Leroymerlin1

      Surtout quand on sait Que le pire niveau sécurité c’est Ios…

      Le soucis c’est surtout de vendre un tel HDG avec le prix associé alors que ce dit téléphone a pas mal de soucis insolvable comme la distorsion du son les deux premier Pixel sont franchement pas donné pour ce qu’ils offrent…

  • El Cidius

    Résolument haut de gamme… pffff Ca ne sera pas encore pour moi… Heureusement mon Nexus 4 tourne encore comme une horloge ….

  • Russell Edgington II

    Je vais arrêter d’acheter un smartphone, je vais me contenter d’un compact expert et d’un vieux Nokia.

    Tous les constructeurs osent augmenter leur prix, il y a 3-4 ans c’était 600€ max et déjà à l’époque c’était scandaleux, aujourd’hui c’est le double !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

e32230383027a354ad41ecb6d4a8ac11;;;;;;;;;;;