Google Pixel 2 officiel : un vrai haut de gamme compact !

Google a dévoilé lors de sa conférence Ask More ses nouveaux smartphones pour l’année 2017. Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL ont fait forte impression.Tout comme les premiers Google Pixel, cette nouvelle génération de smartphone ne sortira pas en France. Quoi qu’il en soit, le Pixel 2 va devoir rivaliser avec l’iPhone X d’Apple qui débarquera en novembre 2017. On vous dit tout sur le plus petit des deux, le Google Pixel 2.

google pixel 2

Alors que tous les constructeurs ont présenté leurs nouveautés pour 2017 (à l’exception de Huawei et son Mate 10), la conférence Ask More de Google était très attendue. Le géant californien a dévoilé ses Pixel 2 et Pixel 2 XL, ses fers de lance pour 2018. Pour rappel, les Pixel premiers du nom étaient réservés aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et à l’Allemagne et c’est encore le cas cette année ! Pour tous les fans d’Android c’est donc une mauvaise nouvelle puisque les Pixel sont les smartphones Android made in Google et donc les plus fidèles à l’idée que se fait la marque d’Android. Les Pixel ce sont un peu les iPhone de l’univers Android.

Mais pour faire face à l’iPhone X d’Apple, Google avait fort à faire. Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL font-ils le poids ? Sont-ils meilleurs que les Galaxy S8, Note 8 ou encore LG V30 ? On vous dit tout sur le plus petit des deux modèles, le Google Pixel 2.

Google Pixel 2 : le haut de gamme Android selon Google

  • Ecran : 4.97 pouces OLED en définition Full HD
  • Processeur : Snapdragon 835
  • RAM : 4 go LPDDR4X
  • Capteur photo avant : 8 mégapixels
  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels OIS
  • Stockage : 64 / 128 go
  • Batterie : 2700 mAh avec charge rapide
  • Certifications : IP67
  • OS : Android 8 Oreo

La fiche technique du Google Pixel 2 n’a rien à envier aux meilleurs haut de gamme du marché. Le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 835 accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de mémoire interne. Le tout est soutenu par une batterie de 2700 mAh. Suffisant aux vues de la taille de l’écran. Car Google a opté pour un format compact.

L’écran du Google Pixel 2 ne mesure que 4,97 pouces ce qui en fait un format mini actuellement d’autant qu’il cède aussi à la tendance du (presque) borderless. Il s’agit d’un écran OLED avec une définition Full HD, amplement suffisante pour cette taille d’écran. Une définition QHD n’aurait pas forcément de sens. On notera également que le Google Pixel 2 est étanche. Une vraie bonne nouvelle puisque le modèle précédent en était dépourvu. Ce qui avait suscité quelques critiques. Le capteur d’empreintes est encore une fois au dos.

Du côté de la photo, le Google Pixel 2 ne cède pas à la tendance des double capteurs. Il est donc équipé d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière capable de filmer en 4K et d’un capteur frontal de 8 mégapixels à l’avant. Notons que les capteurs sont certifiés IP53. Notons aussi la présence d’un  mode portrait à l’avant du smartphone.

Autre ajout appréciable, sa fonctionnalité Edge Sense empruntée à HTC. Comme annoncé, le Pixel 2 est donc équipé de bords que vous pouvez pressez pour déclencher le Google Assistant.

La très bonne surprise de ce Google Pixel 2 est la présence de deux haut-parleurs en façade, très rare sur les smartphones aujourd’hui mais tellement pratique. En revanche, comme Apple, Google a supprimé la prise jack. Si certains n’y voient pas d’inconvénients, d’autres seront vraiment déçus.

Pour la partie logicielle, on a donc Android 8.0 Oreo avec une interface maison. Google souhaite proposer la meilleure version d’Android afin de rivaliser avec iOS qui est toujours très apprécié des utilisateurs d’iPhone. Le gros avantage avec le Pixel 2, c’est qu’il sera mis à jour vers les nouvelles versions d’Android dès leur annonce par Google.

Toute cette technologie est renfermée dans un design que nous pouvons qualifier d’original. Le Google Pixel 2 est habillé d’une robe mi-métal (deux tiers de la coque arrière), mi-verre. Un choix esthétique qui va sans nul doute créer le débat. Certains adorent, d’autres détestent. Ce sera donc une affaire de goût.

Google Pixel 2 : pas de sortie en France !

Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, le Google Pixel 2 est commercialisé en 3 coloris : bleu, noir et blanc. Comme vous l’aurez remarqué, le Google Pixel 2 ne sortira donc pas en France. Dans ces 3 pays cités ci-dessus, le Google Pixel 2 sera commercialisé à partir du 19 octobre au prix de 649 dollars (version 64Go).

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !