Google Pixel 2 : HTC préparerait-il un troisième modèle en secret ?

Maj. le 23 juin 2017 à 10 h 35 min

C’est un secret pour personne, HTC est à l’origine de la conception des Google Pixel et Google Pixel XL. Le fabricant taïwanais, associé à Google sur le plan de la fabrication, pourrait bien être à nouveau de la partie en ce qui concerne les Google Pixel 2. Ce qui amène à le penser ? La découverte de fichiers de ces modèles dans le HTC U11.

A l’approche de la fin d’année, les esprits s’échauffent du côté des constructeurs de smartphones. Tous sont à pied d’oeuvre sur leurs futurs modèles, qui pour la plupart, sont destinés à gonfler leur chiffre d’affaires annuel.

C’est le cas de Google qui planche en ce moment même sur les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, qui cette fois-ci seraient confectionnés par LG. Ce qui signifie par conséquent que le fabricant à l’origine des Pixel et Pixel XL, à savoir HTC, ne serait pas sur le coup cette année ? Pas sûr justement, une mystérieuse découverte amène à penser le contraire.

Google Pixel 2 : les appareils aperçus dans les fichiers du HTC U11

Il y a quelques jours de cela, nous vous informions de la possible préparation de 3 nouveaux Google Pixel pour 2017. Ces derniers auraient de grandes chances d’être assemblés par le fabricant sud-coréen LG. Reste à savoir cependant si ces 3 modèles lui seront attribués ou si un autre acteur interviendra à ses côtés.

Justement, une découverte pour le moins étonnante vient émettre l’hypothèse de la possible implication d’HTC dans la production des Google Pixel 2. Comme le rapportent nos confrères de XDA, des fichiers faisant référence aux Pixel 2 auraient été découverts dans le HTC U11, le dernier smartphone en date de l’américain.

Les fichiers en question font mention de noms de codes « S2 » et « M2 », soit par déduction aux Google Pixel 2 et Pixel XL 2 puisque leurs prédécesseurs étaient nommés « S1 » et « M1 ». De quoi éveiller les soupçons et renforcer l’idée que HTC pourrait bien être à la tête de l’un de ces trois terminaux.

Comme toujours, cette jolie trouvaille dans les fichiers du HTC U11 est à prendre avec de grosses pincettes. Reste maintenant à savoir qui de HTC ou de LG aura pour mission de fabriquer un seul ou bien deux téléphones. Quoiqu’il en soit, il nous tarde de voir débarquer ces Google Pixel 2, à priori très alléchants sur le plan du design.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !