Google Pixel 2, Galaxy S8 et Note 8 : un bug vous force à souffler dans le micro lors des appels

Un dysfonctionnement touche certains flagships Google Pixel 2, Galaxy Note 8 et S8, concernant un problème de son lors des appels qui affecte plus précisément le micro. Cela force les utilisateurs à souffler sur ce dernier au risque de ne pas se faire comprendre par leur correspondant. Une bizarrerie qui ne doit pas particulièrement faire rire les consommateurs disposant de ces appareils haut de gamme.

galaxy s8 micro

Le Google Pixel 2 a déjà quelques bugs à son actif, néanmoins le géant de la recherche a réagi en déployant un patch qui doit résoudre la plupart des bugs rencontrés sur ces appareils. Cette fois, il semble que les utilisateurs du Pixel 2 (seulement, pas la variante XL) se manifestent sur les forums pour un autre souci. De plus, ils ne sont pas tout seuls dans cette nouvelle galère puisque des cas similaires de bug de micro ont été signalés sur les Galaxy Note 8 et S8, rapporte AndroidPolice.

Google Pixel 2, Galaxy S8 et Note 8 : il faut souffler dans le micro pour se faire entendre

Il est évident pour tout le monde que le micro est indispensable sur un smartphone, lorsque celui-ci nous fait faux bond il rend l’utilisation de l’appareil impossible lors des appels téléphoniques. Le hic dans le cas présent c’est qu’il semble que le problème soit matériel, un patch sera sans doute sans effet face à ce problème. Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se déclarer, le seul moyen d’arriver à le faire fonctionner lorsque le problème se produit est de souffler sur le micro.

Certains utilisateurs s’en amusent en faisant l’analogie avec les vieilles cartouches de consoles de jeux où l’on s’amusait à souffler dedans avant de les insérer dans la console. Néanmoins, cela semble fonctionner et servira de “patch” le temps que les divers constructeurs ne communiquent davantage sur ce problème. Google continue dans ses déboires, on se souvient des bugs d’écrans OLED du Pixel 2 XL. De votre côté, utilisateurs des Samsung Galaxy S8 et Note 8 avez vous constaté un problème similaire ? N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Happyface

    Ya plus personne qui l’ouvre la hein ;) hahaha

    • DarkSamS

      Tout comme avec Apple et leurs problèmes lol… Si on l’a pas on commente pas… les problèmes ça arrive bordel

    • MO BIOPHARMEDIS

      J’ai pas ce problème, alors, pourquoi commenter ?

    • lo69

      T’a joui au moins

  • lo69

    Rien d’exceptionnel rien d’étonnant chaque fabricant à ces petits problèmes matériels et firmware.

  • Christ-Alain Kamanda

    Pas ce problème.

  • DYLAN MARCIENNE

    J’ai exactement ce problème là depuis quelques temps !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus transmet secrètement vos données personnelles à l’étranger, comme Wiko

Un mois après des faits similaires, OnePlus est encore une fois accusée de collecter à votre insu des données utilisateurs. Selon Elliot Alderson, l’utilisateur Twitter qui a révélé la fuite de données vers la Chine de Wiko, OnePlus continue de transmettre certaines données utilisateurs sensibles vers des serveurs situés à Singapour.

Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

0dd7a5a398bd3f0521e2f2d6e60f6fe2\\\\\\\\\\\\\\\\