Google Pixel 2 : étanchéité IP68 et construction 100% Google en rumeur

Le Google Pixel est déjà sorti aux Etats Unis et a réussi à convaincre le grand public au point qu’il subit désormais une rupture de stock, la production ne suivant pas la demande. Alors que le prochain modèle n’est pas prévu avant l’an prochain, les rumeurs l’entourant commencent déjà à s’infiltrer dans nos oreilles et parlent d’une étanchéité IP68 et d’un design et d’une construction supervisés à 100% par Google.

Cette année, Google a décidé de rejoindre la cour des grands. Ou tout du moins, l’a décidé sur le secteur du matériel sur lequel il a été, pendant de nombreuses années, extrêmement passif préférant plutôt se concentrer sur ses logiciels.

En 2016, nous avons pu voir un nouveau visage de l’entreprise qui a lancé son label « Made By Google » pour présenter ses nouveaux Google Pixel et Pixel XL, aujourd’hui en rupture de stocks aux Etats Unis tant la demande est forte.

Il n’a toutefois pas nécessairement convaincu tout le monde, la faute à quelques éléments que le prochain modèle devra corriger. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, c’est exactement ce que le constructeur escompte faire.

Le prochain modèle de Pixel serait en effet intégralement construit par Google en interne, plutôt que d’être donné à construire à un associé en reprenant vaguement les schémas de ses propres appareils. Il pourrait donc avoir un design revu, qui incorporerait enfin la certification IP68 absente par manque de temps sur le modèle actuel.

Il faut dire que le design de son premier smartphone a laissé perplexe dans les premiers tests du Google Pixel : ni moche, ni marquant, il n’a pas réussi à impressionner mais plutôt se fondre dans la masse.

Quant à l’absence de la certification IP68, elle lui a fait du tort alors que ses concurrents le proposent pour un prix bien moindre en cette fin d’année. Bien que le Pixel soit un essai réussi, le Pixel 2 devrait être le grand gagnant l’année prochaine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Véricain

    Et vous sortez ça de nul part! Juste un souhait de certains lecteurs et peut-être vous même…..
    Sur ce même site on parlait du partenariat de 3 ans avec HTC et la ils nous pondent une rumeur comme ça!

  • 1messager

    Changer de smartphone cette année serait une vrai erreur avec le pixel 2, galaxy s8/note8, iphone 8 qui veulent tous se surpasser c’est sûr que je vais attendre l’année prochaine et mon note 4 fonctionne encore bien.

  • Lightner

    Ça va marcher au States car c’est américain, certains diront je ne simplifie trop la chose, mais le patriotisme est chez eux une institution.
    Ceux qui ne veulent pas Apple vont se rabattre sur Google; Vous verrez les ventes US des Pixel seront même meilleurs que Samsung.

  • Mr Data

    Quel article bizarre, une info totalement floue. Je veux bien que Google veuille assurer la conception du prochain Pixel de A à Z, c’est ce qui était annoncé depuis le début. A ce propos rien ne vous empêche de préciser que le partenaire qui a contribué à sa conception, en plus de l’avoir construit, est HTC. Ce serait fair play, mais bon, du fair play à l’égard des Taiwanais c’est plutôt denrée rare. Mais construire ses téléphones soi-même? Google en est capable? Ne vouliez-vous pas simplement préciser que pour la prochaine version, ce qui a été prévu depuis le début aura lieu, point barre?