Google Pixel 2 : écran borderless et Snapdragon 836, futur monstre en vue

Prévu pour être présenté cette année et dans l’optique d’être haut de gamme, le Google Pixel 2 commence déjà à faire des envieux. La suite du Pixel premier du nom en fait languir plus d’un depuis que son existence a été évoquée mais aussi et surtout, depuis que différents médias annoncent ce smartphone comme borderless sur le plan du design.

google pixel 2 haut gamme

Á l’instar de constructeurs faisant le choix de s’allier à d’autres pour concevoir et sortir leurs smartphones, Google lui, décide de faire cavalier seul. Cette stratégie du géant américain repose sur une volonté d’avoir ses propres modèles et de ne dépendre en définitive de personne. C’est en partie grâce à cette manière de fonctionner que sont nés les Google Pixel et Pixel XL courant 2016.

Conscient des lacunes respectives de ses bébés, Google s’efforce à présent de rebondir de la meilleur des façons en concoctant en silence les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, dont l’existence a été confirmée par de nombreux journalistes. C’est justement le premier cité qui est en principale ligne de mire aujourd’hui.

Le Google Pixel 2 pourrait avoir un écran borderless, comme celui du Galaxy S8

Á moins d’une bonne nouvelle ou d’un éventuel sursaut de la part de Google, celui portant le nom de code “walleye” reste encore bien mystérieux. Sauf peut-être sur le plan du design et de certaines caractéristiques, qui sont dores et déjà évoquées par différents médias chinois.

Parmis eux le site Yesky.com, qui nous donne un premier ordre idée de ce à quoi pourrait bien ressembler le Google Pixel 2 via un rendu du téléphone qu’il a lui-même réalisé. En se basant à partir de cette image, on peut facilement imaginer que le smartphone soit identique au Google Pixel sur le plan du design mais en étant toutefois équipé d’un écran borderless.

En matière de composants, il est rapporté que le Google Pixel 2 pourrait embarquer le prochain SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 836. Quant à la partie photo, il serait question de le munir d’un double capteur arrière de 16 Mpx et d’un capteur en façade de 8 Mpx. Mais comme toujours, ces détails sont à prendre avec des pincettes et donc, à confirmer !

google, google pixel 2
Réagissez à cet article !
  • goku78

    J’adore le design du Google Pixel

  • AD MIN

    Si c’est incurvé… Bof vive le g6 :)

  • Ostiny

    C’est pas borderless le rendu

    • MIDORIJIN

      Si ça c’est pas borderless, qu’est ce que c’est pour toi? Il fait limite LG G6 (de devant bien sur).

      • bazbazbaz

        Il fait “limite”… mais alors très, très limite. On est très loins su S8 ou du G6 avec ce rendu; on voit bien que les haut et bas du smartphone sont loin de supprimer les espaces “inutiles” comme l’ont fait Samsung et LG.

        PS: je parlais de la photo et non du dessin.

        • RyseSorel

          En même temps, la photo c’est le pixel actuel

        • Christophe Hofmann

          Je vois vraiment pas en quoi Samsung à enlever les espaces inutiles pour le haut et le bas .
          Enfin pas plus que ce rendu .
          le Mi Mix l’a fait .

  • LuFo

    L’auteur ferait bien de revoir la signification des mots qu’il utilise, à l’instar ne veut pas dire à l’inverse…

    • Math Picpic

      Alain Star, un cadre de chez Google.. tu n’as pas bien lu.. XD

  • mofenu

    Les nexus me manque…😟

  • Benji

    J’espère que son design se rapprochera + de celui de l’Essential que du S8, au moins c’est vraiment original

  • Fabrice 67201

    Moi j’ai le pixel depuis le 21/10/2016 et j’en suis plus que satisfait , j’achèterai le pixel 2 dans tous les cas , je suis déjà sous Android O 8.0 depuis 1 bon mois , son autonomie est toujours aussi bonne malgré l’utilisation intensive que j’en fais , pour moi les pixel c’est le top , ayant eu le S7 je peux vous dire que ça n’a à voir , même si je n’approuve pas le choix borderles , je trouve ça trop fragile , et incurvé je trouve ça inutile et encore plus fragile , comme le S8 qui est trop fragile , ça empêche de mettre une coque de protection digne de ce nom !

  • iAndroid

    Décidément cette mode des écrans aux coins arrondis, pfff.

  • nicolaszc

    J’imagine que le prix aussi sera monstrueux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Game of Thrones saison 7 : HBO envoie un courrier d’avertissement aux pirates !

Game Of Thrones a été piraté un très grand nombre de fois après la diffusion du premier épisode récemment et HBO décide d’envoyer un courrier aux indélicats. Le but de la manœuvre étant de faire rentrer dans le rang un maximum de pirates en leur proposant de passer à une offre de streaming qui soit légale.

iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

d51aab849e7f64d10524c6e2d2cd5940$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$