Google Pixel 2 : doté d’une reconnaissance musicale en continu qui ridiculise Shazam ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 41 min

Dans une semaine, Google dévoilera au monde son nouveau  Pixel 2 et bien que nous en ayons déjà pu nous faire une idée assez précise, une nouvelle fuite vient d’attiser notre curiosité en révélant plusieurs de ses fonctionnalités inédites. Le Google Pixel 2 sera-t-il équipé d’un système de reconnaissance de musique fonctionnant en écoute constante ( always-on)  ? Qu’est ce que cette énième fuite nous apprend sur le smartphone de Google ?

google pixel 2

Plus les jours passent et plus les fuites se recoupent, plus le Google Pixel 2 s’annonce révolutionnaire ! Au vu d’une nouvelle fuite relayée par Artem Russakovski du site AndroidPolice, le Google Pixel 2 pourrait bien être équipé de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles. La série de tweets, que vous pourrez découvrir en fin d’article, confirme certaines précédentes informations relayées sur la toile et dévoile quelques autres petits secrets du nouveau smartphone de Google.

Google Pixel 2 : votre smartphone tendra l’oreille en permanence !

Selon la source, le Google Pixel 2 sera doté d’un système de reconnaissance musicale en continue. Il ne sera donc pas nécessaire d’ouvrir une application pour découvrir quelle est la musique qui est diffusée en arrière plan, votre smartphone tendra constamment l’oreille pour vous en informer. Une notification apparaîtra alors sur votre écran verrouillé dès que la musique aura été reconnue. Plutôt pratique et inattendue, cette nouvelle option risque bien de faire passer Shazam pour un moins que rien ! Comment cette fonction va impacter l’autonomie et la vélocité du Pixel 2 ? Mystère.

Un autre tweet affirme aussi que le Google Pixel 2 sera doté d’un tout nouveau Pixel Launcher entièrement revu : la barre de recherche sera situé derrière le dock et l’écran est sublimé d’un design totalement neuf ! La source confirme aussi que le smartphone sera doté de bords Edge Sense, comme le HTC U11. Il suffira donc de presser les bords du terminal pour convoquer le Google Assistant. Autre info de taille, le Pixel 2 sera implémenté d’un nouveau mode portrait ! D’un point de vue hardware, il sera bien équipé de hauts parleurs stéréo sur sa face avant.

Pour rappel, le Google Pixel 2 et son grand frère le Google Pixel XL 2 seront présentés le mardi 4 octobre prochain lors de la conférence Ask More de Google. D’autres nouveautés, comme le Google Home Mini et le PixelBook seront aussi dévoilés par la firme de Mountain View. Restez bien connecté sur Phonandroid pour tout découvrir des annonces de cette conférence exceptionnelle.

 

Réagissez à cet article !
  • mryop

    On aura de belles surprises !

  • falilou dieng

    peut-être qu’on pourra la désactiver ?

    • gu!ll

      Très certainement, mais je disais pour ceux qui le gardent activé…

  • Whitenoz Senseï

    Voila comment espionner de façon cool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…