Google Pixel 2 : leurs créateurs demandent votre avis pour améliorer son design

Date de dernière mise à jour : le 17 février 2017 à 13 h 49 min

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont sortis que dans une sélection de pays relativement limitée, mais ont été très bien accueillis. A ceci près que leurs designs en auront repoussé plus d’un. Aussi, le chef de la division Pixel se tourne désormais vers la communauté Google pour l’aider à l’améliorer, en vue du prochain Google Pixel 2 sortant en fin d’année.

google pixel

L’année dernière, il y a quelques mois seulement finalement, le magnat de la high-tech Google nous révélait la fin de la gamme Nexus, gamme préférée des amateurs d’Android sous sa forme la plus pure et des développeurs de tout bord.

Loin de lui l’envie toutefois de ne plus pousser ses services sur la plateforme, puisqu’il en aura profité pour dévoiler les rutilants Google Pixel et Pixel XL mettant toujours plus en avant sa marque. Mais alors que leur design a pu décevoir, et que le Pixel 2 est attendu cette année, le développeur se tourne vers la communauté.

Un Google Pixel 2 créé sous l’égide de la communauté

Une ressemblance trop forte avec l’iPhone, des lignes pour antenne trop marquées, un dos étrange… Vous avez des reproches à faire aux Pixel, et quelques idées pour les améliorer ? Ca tombe bien, puisque Krishna Kumar se tourne vers vous aujourd’hui.

L’homme en chef de la division Pixel a en effet ouvert un forum Google afin de répertorier les critiques et idées d’améliorations de la communauté pour son prochain appareil. Le but semble évident : fournir un Google Pixel 2 qui balaye la majorité des critiques des utilisateurs du premier.

On sent que le constructeur a à coeur de rattraper les erreurs de jeunesse de ses premiers smartphones arborant enfin fièrement sa marque. On pensera notamment à la certification IP68, qui devrait enfin être intégrée sur ce prochain modèle. Modèle qui devrait d’ailleurs enfin sortir en France, Assistant devant être traduit en français depuis le temps.

Réagissez à cet article !
  • Theo Jedrasik

    Moi je trouve que le duo d’alu et de verre au dos est une bonne idée mais il aura fallu que la pièce arrive au milieu de la face arrière, que le capteur d’empreinte soit centrépar rapport à la pièce de verre. Sinon c’est pas mal, si ce né’ est les différents connecteurs pas du tout sur le même axe. Les détails encore et toujours…

    • trollinlove

      Ces détails sont inadmissibles sur des téléphones vendus à ce prix !

  • VTFE

    Déjà, se séparer d’HTC pour le remplaçant, ça sera une bonne chose.

  • Tapian

    Déja ne pas demander à HTC de le concevoir…

  • OULOULOU

    Ben déjà les énormes bordures, et le look typé iphone

  • Turlututu

    Bords plus fins
    Bords plus symétriques
    Alignement parfait des parties vitre / métal sur le dos
    IP68
    Haut-parleurs stéréo et frontaux (surtout vu la taille des bords)
    Plus de coloris spéciaux (dans le même genre que le bleu)
    Face avant noire pour les coloris spéciaux
    Garder le reste (prise jack / capteur photo qui ne dépasse pas / capteur d’empreintes au dos)
    Plus grosse batterie (quitte à être un peu plus épais)

    Mais surtout : meilleure disponibilité et mises à jours à vie !

    • iAndroid

      Correct, mais pour les mises à jour tant qu’Android sera un OS ouvert et à base de Java on n’en aura pas fini avec les malwares.

      • Zalmano

        Faux ! Tu ne sais pas de quoi tu parles !

  • k41k00

    On ne veut pas de pixel, on veut le retour des nexus…

  • Atlas

    Pour l’améliorer je ne vois qu’une chose, finir ce qu’ils ont commencé et copier entièrement l’iPhone.

  • doggy310

    Une version qui ne coûte pas un bras pour les gens qui n’achètent pas des trucs hors de prix, et le même à 1000€ pour les idiots près à les débourser, parce qu’un téléphone cher c’est le summum de la réussite…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
af1d2d8a825ecf191889aef985808102TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT