Google Pixel 2 : un concept borderless qui fait rêver

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2017 à 16 h 48 min

Les Google Pixel 2 et Pixel XL 2 sont en cours de conception au sein de Google, mais un premier concept nous permet d’entrevoir ce que pourrait être l’avenir des smartphones créés par le développeur d’Android. Un smartphone dans la tendance, mais qui n’oublie pas pour autant quelques fonctionnalités délaissées par ses concurrents… du moins, en rêve.

google pixel 2 haut gamme

En 2016, Google a enfin dévoilé aux yeux du monde ce que nous supputions depuis bien longtemps : sa volonté d’être pris au sérieux en tant que constructeur de smartphones. Cette volonté aura signé la fin de la gamme Nexus au profit du lancement des Google Pixel et XL.

Si pour le moment, ceux-ci sont réservés à une poignée de pays, leur deuxième version attendue en fin d’année ne le sera pas. Alors que les Google Pixel 2 “Walleye” et “Muskie” sont en conception, un graphiste talentueux nous offre une vision de ce qu’ils pourraient être.

Les Google Pixel 2 comme on les aimerait

Gabriel Zegarra s’est en effet amusé à imaginer ce que pourraient être les Google Pixel 2. Pas de folie toutefois dans son design, mais bien plus une appropriation des tendances de cette année… soit typiquement ce que pourrait être en train de réaliser Google en ce moment-même, qui semble s’enticher du ratio 18:9ème. Voyez plutôt :

Il faut avouer que la simplicité du design matériel se lierait parfaitement à celle du design d’Android lui-même. Ces téléphones devant être les champions d’Android O, la prochaine version majeure du système, ce pourrait être une très bonne idée.

Evidemment, ceux-ci reprendraient les designs borderless, sans toutefois en inclure certains défauts dans la vision de l’artiste : on peut voir que les haut-parleurs stéréo avant sont toujours présents, alors qu’ils tendent à disparaître cette année.

On espère donc que cette vision inspirera les équipes Google, car après tout… il est bien d’avoir un smartphone à l’écran excellent, mais c’est un réel gâchis si le son de nos vidéos est bloqué par nos paumes.

Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    ça c’est pas de l’iPhone 8 de merde :D

  • iAndroid

    Oh un LG G6 avec encore un écran aux angles arrondis, quelle innovation j’en reviens pas !
    Sinon pour être franc, ce concept me plaît puisqu’il a des HP stéréo en façade, le lecteur d’empreintes à l’avant dans l’écran, pas d’écran aux bords courbés. S’il est IP68 et écran Amoled c’est parfait et il me fait bien plus envie que le S8. Par contre le format 18/9, grrrr

    • Matt Hieu

      “le lecteur d’empreintes à l’avant dans l’écran”
      C’est pas parce que l’icône de l’empreinte est affichée en bas de l’écran que le lecteur est à cet endroit… L’icône s’affiche là quand on peut faire une tentative de déverrouillage avec l’empreinte (après 5 essais infructueux, ça affiche le cadenas classique), quelque soit l’endroit où est le lecteur.

      Bon après, c’est une vue d’artiste, donc de toute façon, il peut bien avoir mis le lecteur d’empreintes où il veut, techniquement ça ne veut rien dire.

  • Nico

    il est aussi borderless qu’un LG G4 je trouve

    • coul charles

      😂😂😂😂

  • Mufle

    Pour une fois, c’est un concept qui me plaît bien en reprenant les grandes lignes des Pixel mais en ajoutant les haut-parleurs frontaux dont je regrette l’absence sur mon Pixel XL. Car là est son seul défaut : la position du haut-parleur fait qu’il est bien souvent bouché par mon doigt :/

    Ce serait bien que Google s’intéresse aussi à intégrer un système de captation audio de haute qualité, surtout lors de prise vidéos.

    Si on ajoute une​ optionnelle​ certification IP68, on aurait là mon smartphone idéal pour mon utilisation.

  • Juste une question : c’est quoi, borderless, pour vous ? Non, parce que des bordures, ici, et comme sur le G6, j’en vois en haut, en bas, à gauche et à droite. Mon Elephone S7 a moins de bordures que ça sur les côtés, personne n’a jamais dit qu’il était borderless.

    • Christophe Hofmann

      Oui et les ZTE le sont depuis plus de deux ans sur leur haut de gamme.

    • Adrotitanique

      Un borderless c a gauche a droite

    • Adrotitanique

      Sinon la ils sont quasi nulle sur la droite gauche

      • Je te conseille le labrador.

        • Adrotitanique

          Je sais pas si tu me trolles ou c vraiment un tel ce que tu me conseilles lol

        • Math Picpic

          mdr

    • Math Picpic

      si tu fais abstraction des bords à gauche, à droite, en haut et en bas, c’est effectivement un téléphone sans bordures ;)

  • nono

    un samsung plat quoi rien de bien fou fou

  • OpinionOnLine

    Je vois une pale copie de l’iPhone 6 en blanc.

    • nono

      mdrrrr ta vraiment mal aux yeux

      • OpinionOnLine

        Salut Nono le petit robot qui plombé Ulysse dans l’espace.

    • Ichigo-Roku

      Totalement d’accord, j’ai cru voir mon iPhone pendant un court instant.

    • coul charles

      Y’a une pub où à la fin on dit:
      La fin des lunettes chères. Je crois qu’elle t’intéresse. Car tu as vraiment besoin de lunettes

  • Christophe Hofmann

    Samsung et Lg n’ont jamais mis deux hp en façade .
    Donc je vois pas en quoi ça a tendance à disparaître.

    • doggy310

      Nexus 5X : LG avec deux HP en façade. Non stéréos par contre.

  • Adrotitanique

    Franchement pas mal

  • mofenu

    Ouais bof…c’est pas la révolution leur design, j’espère qu’ils se réservent pour le ventre de la bête chez Google…

  • Tristan Allan H

    Le concept est beau mais ABSOLUMENT PAS bordeless…
    Cela veut dire ”sans bordures” alors qu’ici il y en a partout et accentué en plus par le design arrondi de l’écran….

    • doggy310

      C’est clair… Qu’on dise “borderless” pour un S8 qui a des bordures mais très peu OK, pour le G6 admettons également, car ces deux téls sont parmi ce qu’il se fait de mieux niveau ratio aujourd’hui. Mais là, il en reste vraiment trop pour faire l’approximation “borderless”.

  • Math Picpic

    rolala mais c’est quoi cette mode des écran arrondis dans les angles?? on est revenu dans la fin des années 60??? manque plus que les fleurs collées au dos du téléphone et ce sera à nouveau la mode des hippies

  • MrcheGuev

    On parle ici et là de trois pixels, je pense que l’on aura un pixel ,un pixel XL et un Pixel qui sera super Hdg pour chasser sur les terres du note 8 de samsung.Dans tout les cas je n’attends des nouveaux pixels que certaines choses comme la norme ip68 , des haut parleurs stéréo en façade et surtout un écran flat borderless comme le g6 qui est , selon mon goût , meilleur que l’écran infinity du s8 ou juste incurvé comme mon mi note2.J’ai adoré le design des premiers pixels , s’ils pouvaient garder ce type de design je suis preneur :3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

0dcedc5f3482110e8e48b5c2951675a7ddddddddddddd