Google Pixel 2 : leurs accessoires sont vendus encore plus chers que ceux d’Apple

Google et Apple s’amusent toujours à se tacler l’un l’autre, mais il est un terrain sur lequel Apple peut le plus facilement recevoir de vannes : le prix. Pourtant, avec la sortie des Google Pixel 2, nous constatons que le constructeur américain pratique désormais une grille tarifaire bien plus élevée que son concurrent direct. Ironique n’est-ce pas ?

Google prix accessoires

Il est assez amusant de constater une tendance sur les annonces de smartphones. Celles-ci sont toujours faites en grande pompe, à grand renfort de musique techno et d’effets pyrotechniques divers, faisant que tous les appareils, même les plus sobres, paraissent tous extrêmement attirants. C’est lorsque la fête est finie que l’on commence à voir les petits détails gênants de ceux-ci.

Alors que Google a présenté une tonne de nouveaux produits lors de son événement Ask More, ce sont bien évidemment les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL qui ont été le plus remarqués. Les nouveaux smartphones haut de gamme du constructeur se vendent à un prix correct par rapport à leurs compétiteurs qui ont presque tous dépassé les 1000€.

Des tarifs plus hauts qu’Apple pour les accessoires du Pixel 2

Toutefois, il est un terrain sur lequel nous avons une mauvaise surprise. En faisant un tour sur le Play Store américain, on peut se rendre compte ironiquement que Google pratique des tarifs très hauts pour ses accessoires. Le premier remarqué n’est autre que le dongle USB type C vers jack, offert avec le téléphone mais qui vous coûtera 20 dollars si vous le perdez. A titre de comparaison, Apple le facture 9 dollars.

Les autres produits vendus sur le Store, qui ne sont pas tous officiellement créés par Google toutefois, sont tout aussi chers avec par exemple un adaptateur USB C vers charge + jack vendu à 44.95 dollars. Là encore, celui qu’Apple met en vente ne coûte « que » 34.95 dollars en comparaison. Autant dire que le constructeur a lui aussi décidé de se faire une belle marge sur les accessoires, même si nous autres français ne connaîtront pas les Google Pixel 2.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Coût de production adaptateur 20 centimes, vente a 20 €
    Pourquoi ? 20 x 20 millions = 20 millions d’euros de CA ;)
    Malin… Comme ca on a une excuse pour retirer le jack :)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      On n’a pas du suivre les mêmes cours de maths…

      • Spitfire

        Ah merde c’est vrai ^^ je suis nul en maths ^^

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Haut de gamme et à prix correct, ah oué… La continuité dans la débilité…

  • Cabodfon

    Je trouve ça logique : le faible volume de ventes prévues fait qu’ils doivent marger plus pour chaque unité.

    • lemaitre

      mdrrr vous n’avez honte de rien vous les fanboy android. Quand c’est Google c’est normal et quand c’est Apple, vous crachez toute votre haine. Vous êtes à vomir

      • Cabodfon

        Rien à voir. C’est de la bête logique commerciale.
        C’est toi le fanboy délirant.

        • iAndroid

          Non, non et non, c’est juste de la mauvaise foi.

          • Cabodfon

            ? Quoi ?

  • BobyJyll

    https://uploads.disquscdn.com/images/9e42db9e0c6c1f050c607c131234f9cb2a3c6541b6215a750a13f9616676941b.png

  • gkeli

    Si jamais la prise Jack disparaît chez tous les constructeurs alors il faudra payer des adaptateur partout. Ils se feront encore plus de blé sur la gueule des clients. C’est triste

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

0ab66921db321428552cb5f874665ffcvvvvvvv