Google Pixel 2 et 2 XL : où et comment les acheter en France

Les Google Pixel 2 et 2 XL ont été récemment présentés par Google, et veulent devenir les meilleurs représentants possibles pour l’univers Android. Mais où et comment les acheter en France, alors que ceux-ci ne seront pas officiellement disponibles dans notre beau pays ? Pour cela, quelques solutions s’offrent à vous que ne vous exposons aujourd’hui.

google pixel 2 pourquoi

L’année dernière, Google changeait intégralement de stratégie et annonçait officiellement vouloir rentrer dans l’arène des constructeurs. Ce choix aura mis fin à la gamme Nexus, qui collaborait avec les constructeurs pour offrir deux smartphones Android purs, au profit de la création des Google Pixel, deux smartphones intégralement dirigés par Google.

Ceux-ci ne nous avaient pas fait les honneurs de sortir en France. La raison supputée pour cela était que le Google Assistant, à l’époque grande fonctionnalité unique aux téléphones, n’était pas traduit dans notre langue. C’est pourquoi, alors que la conférence Google Ask More s’est déroulée, nous pensions tous que les prochains smartphones créés par le constructeur seraient enfin disponibles par chez nous.

Que nenni ! Les Google Pixel 2 ne sortent toujours pas en France cette année, malgré le fait que rien ne semble véritablement entraver leur chemin pour cela. De toute évidence, le constructeur veut se faire un nom progressivement, en évitant que l’affaire soit mondiale. Les plus fervents admirateurs de la marque ne seront pas pour autant découragés par cela, et voici les solutions qui leur sont accessibles.

Où acheter les Google Pixel 2 et 2 XL ?

C’est bien simple : si vous comptiez marcher dans un magasin et voir dans ses rayonnages les nouveaux appareils, nous sommes au regret de vous annoncer que vous êtes fort naïf. Le Google Pixel 2 sortira le 19 octobre, tandis que le Google Pixel 2 XL sortira un peu plus tard. Hélas, le point commun de ces deux téléphones est qu’ils ne seront pas disponibles en France, sous aucune forme que ce soit.

Les magasins spécialisés dans l’importation de smartphones n’existant pas vraiment actuellement, il vous faudra obligatoirement passer par une commande en ligne si vous souhaitez vous les procurer. A moins bien évidemment de faire un voyage dans l’un des pays dans lesquels ils seront disponibles, à savoir les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Australie et l’Inde. L’Italie, l’Espagne et Singapour sont également prévus par la suite.

Comment acheter les Google Pixel 2 et 2 XL ?

google pixel 2 xl

Reste donc la case importation. Fort heureusement, du fait que ces deux téléphones ne soient pas limités à des ventes aux États unis, il est tout à fait possible de les trouver en Europe et donc en euros. Deux options sont particulièrement viables pour nous autres français : l’import en provenance des Royaume-Uni, et l’import en provenance de l’Allemagne.

Tarifs officiels des Google Pixel 2 et 2 XL

En voici les tarifs détaillés :

Google Pixel 2 64 go Google Pixel 2 128 go Google Pixel 2 XL 64 go Google Pixel 2 XL 128 go
Etats Unis 649 dollars 749 dollars 849 dollars 949 dollars
Allemagne 799 euros 909 euros 939 euros 1049 euros
Royaume-Uni 629 livres 729 livres 799 livres 899 livres

A noter que le Google Pixel 2 est disponible en 3 coloris : noir, blanc et bleu. Le Google Pixel 2 XL est quant à lui disponible en noir et en noir et blanc (le coloris dit du « panda »).

Informations à connaître avant d’acheter les Google Pixel 2

Arriver à acheter les deux smartphones qui ne sont pas officiellement vendus en France sous-entend bien évidemment de connaître quelques informations avant de craquer, en prime d’être au courant des « risques » encourus.

Tout d’abord, sachez que les deux téléphones sont intégralement compatibles avec les bandes européennes, qu’importe leur provenance, y compris les fameuses bandes B20 et B28 qui ont tendance à poser problème lorsque l’on se tourne vers l’import. Il n’y aura donc pas de problème de ce côté, ce qui est en soi une bonne nouvelle.

Toutefois, il est un point extrêmement important à considérer : la garantie. Celle-ci varie évidemment de pays en pays, mieux vaudra donc se renseigner quant à la garantie en vigueur dans le pays d’achat en cas d’importation. Qui plus est, faire marcher la garantie sera aussi la croix et la bannière en cas de problème : quand bien même Google a des bureaux en France, il vous faudra toujours contacter le service après-vente du pays d’origine de l’achat.

Dans le cas d’un achat en ligne, cette démarche pourrait être facilitée en passant directement par le magasin choisi, qui se chargera lui-même de contacter Google par la suite et servira d’intermédiaire. Mais là encore, ce n’est pas automatique ni obligatoire de leur part. Mieux vaut donc bien étudier la source de votre achat avant de vous lancer dans quoi que ce soit.

Acheter les Google Pixel 2 en import sur le Play Store

A l’heure d’internet, il paraît stupide de penser qu’il n’est pas possible de se faire importer l’un des Pixel 2. Le fait pourtant que la tâche est plus ardue qu’il n’y paraît, faute d’un fait simple : ils ne sont vendus que par le biais du Play Store, du moins dans leur version sans opérateur. Or, les ventes sur le Play Store ont quelques limitations : il vous faut tout d’abord passer par un VPN ou un proxy pour pouvoir accéder au magasin ciblé (Allemagne ou Royaume-Uni par exemple), mais en prime avoir une adresse du pays ciblé pour la livraison.

Impossible donc de commander à partir de et d’être livré en France aisément. Pour le modèle américain, il faut même posséder obligatoirement une carte bancaire américaine pour passer commande. C’est dire ! Votre meilleure chance est donc d’avoir un proche dans le pays ciblé, et de le faire livrer directement chez lui avant qu’il ne vous le renvoie. Autrement, il existe divers services comme BundleBox, Mailboxde ou encore UK Postbox qui permettent d’acquérir une adresse temporaire avant le renvoi automatique vers votre adresse française. Comptez toutefois un budget supplémentaire pour utiliser ces services.

Acheter les Google Pixel 2 en import sur Amazon, Fnac, eBay et autres

« Mais je ne comprends pas, je vois pourtant les Google Pixel sur Amazon France » pourrait-on nous dire. Et c’est tout à fait vrai, à ceci près que cela reste de l’import : les vendeurs profitent du marketplace de ces sites pour vendre les modèles qu’ils ont eux-mêmes importés, ce qui peut être une solution si vous n’avez pas envie de passer par les difficultés listées dans le point ci-dessus.

Prenez toutefois en compte que les Google Pixel 2 seront ainsi vendus avec une large marge, et non à leurs prix initiaux. Le cas d’Amazon est toutefois particulier, puisqu’il n’est pas rare que les sites nationaux permettent l’expédition dans toute l’Europe. Ainsi, Amazon Allemagne pourrait bien lister sous peu les appareils vendus directement par ses services, ce qui faciliterait la vente.

Il peut également valoir le coup de chercher sur eBay ou ce type de plateformes, puisque des vendeurs allemands ou anglais peuvent y vendre les deux futurs appareils en direct de leur stock mais proposer l’expédition à l’international contrairement au Play Store. Attention donc, pour tous ces sites marketplace, à bien faire attention à la provenance du Pixel 2 que vous souhaiteriez acheter et aux conditions pour en faire marcher la garantie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !