Google Photos : stockage en ligne illimité et gratuit sans perte pour les Nexus

Google Photos permet déjà de stocker gratuitement et en illimité ses photos, en acceptant une compression de celles-ci. Les possesseurs de Nexus pourraient avoir droit à bien mieux sous peu : tout conserver, en qualité optimale, et toujours gratuitement.

Google a toujours eu une position intéressante sur les smartphones dédiés à Android. Libre à tous de créer ses propres modèles, tandis que le constructeur ne faisait que proposer une référence sous la forme de sa gamme Nexus, plus dédiée aux développeurs qu’aux consommateurs.

Mais le succès de son Nexus 5 l’aura fait changer intégralement de cap pour devenir un réel concurrent sur le secteur. Il faut dire qu’ils ne manquent pas d’arguments : ayant les dernières mises à jour système en premiers, une surcouche extrêmement légère, le Nexus 6P aura réussi à stopper le dernier point noir historique de la gamme en proposant un appareil photo plus que compétent.

Google semble l’avoir bien compris, et vouloir continuer à rendre ses propres téléphones toujours plus attirants. Sa prochaine idée serait de proposer le stockage illimité et gratuit des photos sur son service Google Photos, et ce sans aucune perte.

L’une des dernières mises à jour de l’outil photo inclut dans son code une nouvelle mention stipulant « grâce à Nexus, sauvegardez comme vous le voulez ! » précisant que l’option « Original » était illimitée et gratuite pour les possesseurs de ces appareils.

L’application proposait déjà le stockage illimité et gratuit pour tous, mais cette option n’était possible qu’avec une compression de l’image : le service faisait descendre vos photos à 16MP et les compressait. L’option « original » permet de conserver la photo dans sa qualité source, mais est normalement payante / utilise votre espace Drive.

Il y a fort à parier que celle-ci soit véritablement déployée lorsque les prochains Nexus, créés par HTC selon la rumeur, seront présentés. Il faudra attendre la fin de l’année pour en avoir le coeur net.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Pour utiliser pas mal le service gratuit illimité, la compression est franchement pas mal, on perd presque rien en qualité… voir on ne voit pas la différence.

  • joe2x

    oouai, sinon chez la concurrence, c’est pas aussi.
    chez Flicker, c’est 1 Tà, je pense que l’on a quoi faire et sans compression