Google Photos : la nouvelle application pour gérer et stocker vos images gratuitement

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

Après Android M, Google a profité de l’événement de ce soir pour lever le voile sur sa nouvelle application Google Photos. Désormais la gestion des images n’est plus intégrée à Google+ mais gérée par une application séparée qui s’enrichit en fonctionnalités pour proposer une meilleure expérience.

Google Photos

Conformément aux fuites de la semaine dernière, la nouvelle application Photos de Google va permettre de centraliser et d’organiser les images provenant de vos différents appareils (smartphone, tablette). D’un simple pincement d’écran, il sera possible de naviguer dans une certaine période de temps, une année, une semaine ou une journée.

L’application proposera également des collections permettant de centraliser les photos prises au même endroit ou sur lesquelles figurent les mêmes personnes. Vous n’aurez rien à faire, Google s’occupera de tout grâce à la géolocalisation des photos et à la reconnaissance des visages. Un moteur de recherche sera également proposé au sein de l’application.

Google Photos organisation

Bien évidemment, comme toute application photo qui se respecte, celle de Google proposera un outil d’édition et offrira la possibilité de réaliser des collages et mêmes des animations GIF à l’aide de plusieurs images. Par ailleurs, la sélection des images sera améliorée. Il sera, en effet, possible de sélectionner plusieurs images d’un simple glissement du doigt. L’application facilitera également le partage d’images et permettra de créer des groupes de partage privés.

Google Photos Edition

Enfin, cerise sur le gâteau, les médias seront stockés en haute définition, 16 Mégapixels pour les photos et format Full HD 1080p pour les vidéos, sans perte de qualité et le stockage sera 100% gratuit et illimité. L’application sera disponible d’ici quelques heures sur Android, sur iOS et sur le web.

A voir également :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…