Google Photos : la nouvelle appli de photos se dévoile dans un premier leak !

Maj. le 17 mai 2016 à 17 h 36 min

C’est lors de la prochains Google I/O que sera dévoilé très officiellement la toute nouvelle appli Google Photos. Cette dernière a déjà fuité sur le web et il est déjà possible d’en apprécier l’interface qui nous renseigne sur les nouvelles fonctionnalités attendues. Au programme de cet update, une reconnaissance automatique des visages et des objets qui passe à la vitesse supérieure ainsi que d’autres innovations bienvenues.

Google Photos reconnaissance images

Dotée d’une interface utilisateur largement rafraîchie, les dernières captures publiées par le site Android Police permettent d’apprécier ce qui ressemble aux principales nouveautés de Google Photos tel qu’il sera présenté au prochain événement Google de ses prochains jours.

Google Photos modification images

Visiblement, la reconnaissance d’images fait son entrée à tous les niveaux du logiciel. Ainsi, dans les exemples observables, il est possible de filtrer toute sa bibliothèque d’images selon le présence de certains objets ou éléments prédéfinis même si aucun tag en rapport n’est mis. En sélectionnant les « fleurs » par exemple, il est possible d’explorer l’intégralité des photos en rapport. Efficace !

Google Photos nouvelle interface

De même, il semble possible d’effectuer un tri similaire sur des visages et certains objets prévus au niveau de l’algorithme de reconnaissance. Outre ces possibilités innovantes, on y retrouve un mode synchronisation revu et corrigé, des possibilités de recherche bien plus puissantes, des fonctions de partage nouvelles, et un système de tags qui semble d’ores et déjà très performant.

De même, histoire de ne pas être distancé par la concurrence, Google Photos s’équipe d’un éditeur d’images qui semble capable de prendre en charge bon nombre d’opérations basiques telles que de petites modifications de la luminosité ou bien encore quelques retouches d’ordre colorimétrique. De même, on imagine que plusieurs filtres sont de la partie.

Pour le reste, il faut encore attendre quelques jours pour en avoir le coeur net puisque Google dévoilera toutes ces nouveautés et plus encore lors de son événement Google I/O. On a hâte d’y être !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !