Google Photos : un carton à 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

En vigueur depuis mai 2015 à la suite d’une présentation lors de la Google I/O, le service baptisé Google Photos fait des émules du côté des fans d’high-tech. Stocker, organiser, retoucher et trier ses clichés, autant de possibilités qui plaisent aux usagers et qui hissent cette application au rang de star sur le Play Store.

Google Photos visages

Amoureux de photos en tout genre ont eu la bonne surprise de voir débarquer une application sortant clairement de l’ordinaire courant mai 2015. Baptisé « Google Photos », le service lancé par Google s’est aussitôt doté d’avis positifs tant les fonctionnalités proposées sont utiles et efficaces.

Tout utilisateur de smartphone Android a ainsi la possibilité de stocker, d’organiser, de retoucher, de créer des albums et de partager toutes les photos stockées sur le cloud à ses amis. Libre donc à chacun de faire comme bon lui semble grâce à Google Photos, qui rencontre aujourd’hui toujours autant de succès.

Google Photos : 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Un peu plus de deux ans après son lancement officiel, le service instauré par le géant de la Silicon Valley reste très prisé des possesseurs de smartphones Android. Au point même d’être l’une des applications phares sur le Play Store !

Comme en témoignent nos confrères d’androidpolice.com, Google Photos est à l’heure actuelle en 22ème position des applications les plus téléchargées sur le Google Play Store avec près d’1 milliard de téléchargements. Un chiffre tout bonnement colossal qui témoigne du grand succès de l’utilitaire de sauvegarde, qui intègre notamment un mode diaporama depuis juin 2016.

Il est toutefois bon de préciser que Google Photos est déjà installé sur la plupart des smartphones actuels. Toutefois, cela n’influe en rien quant au fait que les individus veulent se le procurer. Un milliard, c’est sacrément une belle victoire pour Google qui ne peut que se féliciter d’avoir concocté un service de ce type.

google photos, google, google play store
Réagissez à cet article !
  • Impega

    « qui intègre notamment un mode diaporama depuis juin 2016. »

    Chapeau à votre manière d’intégrer en permanence un lien vers un autre de vos articles, même si là c’est un peu too much :-)

  • Soaf

    Moi je regrette toujours l’abandon de Picasa sur PC, simple intuitif, gestion de la reconnaissance faciale, directement lié à son compte google…

    • Eveldee

      Il est toujours possible de l’utiliser avec une ancienne version. Personnellement je ne peux pas me passer de ce logiciel.

      • Useless

        Pareil pour moi. D’ailleurs je suis toujours sur MSN et avec Lycos en moteur de cherche !

    • Mems Memss

      J’utilise toujours Picasa. Gestion des tag au top grace à la recherche en temps réel. Reconnaissance facial. Et de toute façon ca transfert direct sur google photo.

  • Ozgur Kavak

    n’importe quoi! C’est une application installée automatiquement sur tous les appareils android. Le chiffre est donc tout à fait normal et sans être réellement représentatif. On ne peut donc pas dire une star, car on force l’utilisateur à l’installer

    • Zalmano

      heu non ! sur les nouveaux appareils oui google photos est présent mais a sa sortie en 2015 fallait l’installer sois même !

      « on force l’utilisateur à l’installer » ha bon on le force a installer une applis déjà présente dans le tel ? o/

      • joe2x

        je pense que Ozgur voulait dire, comme tout appli par défaut, l’appli est obligatoirement présente et non désinstallable. Après, j’imagine qu’il est toujours possible de la figer

        • Ozgur Kavak

          C’est tout à fait ce que je voulais dire ;-)
          Je ne mets aucunement en cause la qualité de l’application, mais parler du nombre de téléchargement d’une appli google obligatoirement présente sur les appareils android comme une réussite me semble décalé.
          Par exemple nous avons toutes et tous plusieurs lecteurs multimédia sur nos appareils (une appli google, une appli du constructeur et probablement une appli préférée de l’utilisateur). Comme les consommateurs n’en étaient pas contents certaines marques se sont pliées et ont retiré leurs appli au profit des appli google. Par extentions les applications google sont utilisées par tout le monde qui ne veut pas charger son appareil des appli en doublons.
          Après tout, oui, je suis d’accord que google crée (ou achète et améliore) des application de qualité, mais ce n’est pas le sujet de l’article.

          P.-S.: Zalmano a raison, mes phrases étaient mal construites, mais je pense que l’on pourrait facilement saisir l’esprit de mon commentaire ;-)

          • crachoveride

            Oui mais la ont parle non pas du nombre de support sur lequel est utilisé ou installé Google Photos mais bien du nombre de téléchargement via le play store (donc ça comprend les téléphones qui ne l’ont pas de base).

          • Ozgur Kavak

            Il ne faudrait pas oublier les mises à jour qui s’effectuent via playstore ;-)

            d’ailleurs je me demande s’il y a des téléphones android qui ne l’ont pas de base (je ne parle pas de quelques marques chinoises ou certains forks spéciaux)

  • kevin david

    Personnellement je suis très content de google photos, toute les photos se synchronise toute seule, c’est bien organisé, l’application est simple d’utilisation et très rapide. La fonctionne de recherche fonctionne aussi très bien.

  • crachoveride

    J’avoue que je n’arrive pas vraiment à lui trouver un défaut :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Facebook Messenger : bientôt des publicités dans les jeux

La plateforme jeu vidéo de Facebook Messenger est toujours plus populaire, faisant qu’elle rentre dans une nouvelle phase pour le service : les publicités sont désormais acceptées par la plateforme, qui propose que des spots vidéo soient intégrés désormais entre les parties.

7f45821ea25975a033a6710b81bc6421jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj