Google Photos vous aide désormais à nettoyer la mémoire de votre téléphone

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 58 min

L’application Google Photos vient de subir une importante mise à jour avec deux nouveautés dont une qui va vous permettre de faire le ménage sur votre téléphone en supprimant les photos et vidéos déjà stockées dans le cloud.

La mémoire de stockage d’un smartphone peut se remplir très vite et, encore plus lorsqu’on a pas de carte SD. Raison pour laquelle l’application Google Photos propose désormais une nouvelle option qui va vous permettre de supprimer les doublons stockés à la fois sur votre téléphone et dans le service de cloud.

Une fois activée, celle-ci vous proposera de supprimer les photos déjà sauvegardées de la mémoire interne de votre téléphone, moyennant une double confirmation. Parallèlement, l’application vous avertira également lorsque l’espace de stockage de votre téléphone est presque plein. De quoi vous faciliter la vie, même si le but est, encore une fois, de vous pousser à utiliser les services de cloud.

La seconde nouveauté permet, quant à elle, de revenir sur l’option de stockage choisie de façon rétroactive. Il sera ainsi désormais possible de rétrograder les fichiers sauvegardés en qualité originale pour ensuite les sauvegarder en « haute qualité » avec une très légère compression. Une option intéressante puisque tandis que les fichiers sauvegardés dans leur format d’origine sont décomptés de votre espace de stockage, les autres sont stockés de façon gratuite et illimitée.

Enfin, en plus de ces nouveautés, la dernière mise à jour de l’application vient corriger un bug qui empêchait les utilisateurs de supprimer les photos stockées sur leur carte SD. Lancée en mai, l’application Google Photos que nous avions testée à sa sortie permet de mieux organiser sa bibliothèque et propose enfin un service distinct de Google+. Une solution extrêmement pratique, à condition bien sûr de faire confiance aux services de cloud du géant américain.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • joe2x

    Très bon commentaire de fin.
    Tout dépend si l’on veut stocker et laisser gérer Google stocker nos photos.
    Pour ma part, c’est niet.

    J’ai l’impression que les appli Google ne vont plus trop progresser techniquement, ils vont juste nous rajouter leurs options Cloud pour que l’on stocke le plus de choses chez eux .. :(

  • Celeano

    Cela fait déjà quelques mois que Google Photo me propose automatiquement d’enlever les photos stockées dans son cloud.