Google Phone APK : télécharger et installer la dernière version

Maj. le 1 juillet 2016 à 16 h 55 min

On oublie un peu souvent, mais les smartphones sont aussi faits pour appeler et non uniquement pour prendre des photos ou jouer à ses jeux favoris sur mobile. Et maintenant vous pouvez utiliser l’application « Téléphone » de Google sur votre smartphone. 

telephone-google

Comme on le sait, les constructeurs de smartphone Android utilisent souvent une surcouche pour se différencier des autres. Et ce n’est pas toujours très réussi comme Samsung avec TouchWizz et parfois c’est au contraire très réussi comme Sense 8 de HTC qui est à la fois fluide, léger et personnalisable.

Malheureusement avec ces surcouches viennent les applications des constructeurs et par exemple l’application téléphone n’est pas toujours très bien faite. Au contraire de celle de Google qui est vraiment très bien pensée et qui intègre quelques fonctionnalités très bien venues.

Parmi celles-là on note par exemple les informations quand on appelle un magasin ou un restaurant, si vous appelez pour réserver une table vous aurez directement l’adresse et les horaires du restaurant plutôt pratique.

Autre fonctionnalité : le blocage des numéros qui est ici très facile d’accès ainsi on peut rapidement bloquer un numéro indésirable. Enfin, mais là c’est pour une partie plus restreinte de personne, l’application prend en charge la messagerie visuelle.

telephone-google-messagerie

Par exemple chez Orange, les messages vocaux sont accessible sans appeler sa messagerie vocale, on a accès à tous ses messages comme des mémos vocaux. Malheureusement il fallait passer par une application Orange pour cela, avec l’application téléphone de Google c’est directement inclus. Autre point très intéressant c’est le fait de pouvoir chercher en plus des contacts, les lieux à proximité directement depuis l’application.

Et Google a eu la bonne idée de mettre son application sur le Google Play, ainsi certains téléphones sont compatibles et vous pouvez télécharger l’application directement depuis le Play Store. C’est forcément le cas pour les Nexus, mais d’autres personnes sans Nexus ont reportés qu’ils pouvaient aussi.

Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez toujours télécharger l’APK, il faut cependant avoir Android Marshmallow. Et si vous avez déjà l’application, faites-nous part de votre retour dans les commentaires.

OU

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : Uber disparait de l’application Android !

Uber vient de disparaître de l’application Google Maps sur Android. Suite à une mise jour, il n’est plus possible de commander une course en passant par Google Maps. Le service de VTC reste par contre accessible sur l’application iOS. Ni…

Android Messages : vous pouvez envoyer et recevoir des SMS sur PC !

Android Messages a enfin droit à son client web. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’envoyer et recevoir des SMS directement sur son PC. Il n’est pas encore opérationnel auprès de l’ensemble des utilisateurs (impossibilité de se connecter) mais la page…

Google Maps a trouvé le moyen de vous ramener à la maison encore plus vite

Google Maps a déployé une nouvelle version de son application auprès de certains utilisateurs. Sur celle-ci, un nouvel élément d’interface est proposé dès l’ouverture de l’app : deux boutons « Maison » et « Travail », qui apparaissent directement sur la carte. Plus besoin…