Google peut prédire le succès d’un film au box-office à 94 %

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 30 min

Google peut prédire si un film aura du succès au box-office. C’est ce que prétend le géant de la recherche qui affirme avoir une fiabilité de 94 % sur le sujet, rien que ça ! Si vous voulez connaître les prochains cartons au cinéma et ne pas prendre de risques sur l’achat d’une place à 10 euros, le géant de Mountain View peut vous aider.

Pour prédire cela, aucun outil spécifique n’a été développé. Seule une étude a été publiée par Google au sujet de la recherche des films sur son moteur de recherche, avec un parallèle sur le nombre d’entrées au box-office. On constate que la corrélation est assez impressionnante et il semble que l’explosion de la recherche d’une année sur l’autre (+ 56 % entre 2011 et 2012) donne des chiffres de plus en plus précis, comme on peut le voir sur ce graphique qui met en parallèle les deux courbes.

Google prédit le succès d’un film grâce à son moteur de recherche

Dans son étude, la firme de Moutain View met en avant que les internautes font de plus en plus de recherches sur le moteur Google pour un film qui les intéresse. C’est de cette manière qu’un aperçu des futurs succès peut être donné à l’avance. Certains diront que ce n’est pas parce qu’on fait une recherche sur un film qu’on va le voir, mais cela semble être le cas à 94 % aux États-Unis. « En comprenant ce qu’ils recherchent, nous pouvons avoir un aperçu unique au niveau de l’intention des cinéphiles », précise le document.

Cette précision impressionnante est valable pour le week-end suivant, mais aussi pour les quelques semaines qui suivent à hauteur de 90 % cette fois. De tels chiffres montrent à quel point Google est devenu indispensable pour un grand nombre d’utilisateurs, au point de représenter la majorité des internautes qui aime se faire une toile ? Voilà le genre de donnés que l’industrie du cinéma doit déjà être en train de négocier avec le géant américain… Qu’elles recherchent de films bientôt en salle avez-vous faites ?

via

Réagissez à cet article !
  • Bodhi Fader

    10€ une place de ciné sans pop corn en France, c’est abusif, autant effectuer des recherches sur Google ! Je vous laisse deviner la suite

    • cyril

      Super idée… Comme ça tout le monde telecharge et il n’y a plus aucune rentrée d’argent pour les films avec des budgets à plusieurs millions, on arrive donc a la fin du cinéma.

      • Bodhi Fader

        Ils avaient qu’ a y réflechir avant, je vois pas ou est le problème de réflechir avant …….. A force de tout augmenter sauf le salaire, j’entends qu’ on en a marre, et on a raison , non ?

      • Oualid Sellami

        Surtout que pour la 3eme année consécutive l’industrie du cinéma bat des records exclusives en terme de rentabilité (inflation prise en compte), c’est à dire que 2010 était l’année la plus productive de tout temps, avant 2011, et pareil pour 2012. Pourtant le piratage lui n’a pas cesser d’augmenter alors non, qu’on ne vienne pas nous dire que le piratage tue le cinéma s’il vous plait.

  • joe dalton

    “Si vous voulez connaître les prochains cartons au cinéma et ne pas prendre de risques sur l’achat d’une place à 10 euros”

    Ce n’est pas parce que qu’il y a succès en terme d’entrées que c’est un bon film, donc on prend toujours un risque.

    • cyril

      Je peux t’assurer que même si le film est pas très bon et que des millions de gens vont le voir, la prod est très contente , l’argent est rentré dans les caisses ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

6a445d97c528872cac60e6d5a82befa2))))))))))))))))))))))))))